PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: prépa institut rondeaux
Bonjour,
Comment peuvent-ils afficher des résultats de 95% de réussite alors qu'il n'y a aucun suivi après le passage des concours. Ils ne savent ni ou nous passons nos concours ni combien de concours nous passons et sur ma classe de prépa il n'y a pas la moitié des candidats à avoir eu un concours cette année. Alors 95% où vont-ils les chercher ! ! je rigole
Ils photocopient les livrent, voilà leurs cours à 1500 euros les 4/5 mois.
C'est ni plus ni moins que du business. Ils ne s'intéressent même pas à leur élèves. Je ne recommande pas du tout l'institut Rondeaux
Comment peuvent-ils afficher des résultats de 95% de réussite alors qu'il n'y a aucun suivi après le passage des concours. Ils ne savent ni ou nous passons nos concours ni combien de concours nous passons et sur ma classe de prépa il n'y a pas la moitié des candidats à avoir eu un concours cette année. Alors 95% où vont-ils les chercher ! ! je rigole
Ils photocopient les livrent, voilà leurs cours à 1500 euros les 4/5 mois.
C'est ni plus ni moins que du business. Ils ne s'intéressent même pas à leur élèves. Je ne recommande pas du tout l'institut Rondeaux
Prépa concours au GRETA de France !
Coucou !!
Je poste ce petit topic pour connaitre des gens qui font une prépa via le GRETA !
Comment est votre organisation? Les cours sont-elles enrichissantes?
J'attend vos impressions
Bon courage !!!!!
Je poste ce petit topic pour connaitre des gens qui font une prépa via le GRETA !
Comment est votre organisation? Les cours sont-elles enrichissantes?
J'attend vos impressions

Bon courage !!!!!

Maman d'un petit garçon de 5 ans
Re: Prépa concours au GRETA de France !
Personne suit une prépa par le GRETA ??
Bonjour,
Je te réponds même si je n'ai pas suivi de cours par le greta....en faite, une amie à moi s'est inscrite auprès du greta de toulouse pour se préparer au concours. Elle m'en a dit que du bien, apparemment ça l'a bien préparé au concours.
J'aurais aussi aimé intégrer le greta mais je suis en congé parental !
j'espère t'avoir aidé!
bon courage.
Je te réponds même si je n'ai pas suivi de cours par le greta....en faite, une amie à moi s'est inscrite auprès du greta de toulouse pour se préparer au concours. Elle m'en a dit que du bien, apparemment ça l'a bien préparé au concours.
J'aurais aussi aimé intégrer le greta mais je suis en congé parental !
j'espère t'avoir aidé!
bon courage.
- ismahane34
- Insatiable
Coucou !
J''ai suivie une prepa qu GRETA aussi, enfin ... j'y suis restee que 2 mois, j'ai vite arretee pour ma part car je trouvé que c'etait vraiment du foutage de gueule , apres cela doit dependre de la ville je supose car y'a des avis differents !
J''ai suivie une prepa qu GRETA aussi, enfin ... j'y suis restee que 2 mois, j'ai vite arretee pour ma part car je trouvé que c'etait vraiment du foutage de gueule , apres cela doit dependre de la ville je supose car y'a des avis differents !
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
-
Nouvelle arrivante !!!!
Bonjour à toutes et à tous
Je suis toute nouvelle sur le forum alors je vais commencer par me présenter, j'ai 27 ans, et je suis ambulancière en pleine reconversion ou plutôt évolution pro
Je commence en prépa pour le concours dans 10 jours et je stresse un peu ça fait des années que je suis sortie de l'école et même si j'ai un bon niveau d'études, les tests psychotechniques me font très peur !!!! quand il s'agit d'apprendre par coeur pas de soucis mais la logique, les maths et moi.... Ca fait 150 !!!! lol.... Je ne sais pas si d'autres sont dans la même situation que moi mais en tout cas je suis contente d'être parmi vous et très motivée !!!

Je suis toute nouvelle sur le forum alors je vais commencer par me présenter, j'ai 27 ans, et je suis ambulancière en pleine reconversion ou plutôt évolution pro

Je commence en prépa pour le concours dans 10 jours et je stresse un peu ça fait des années que je suis sortie de l'école et même si j'ai un bon niveau d'études, les tests psychotechniques me font très peur !!!! quand il s'agit d'apprendre par coeur pas de soucis mais la logique, les maths et moi.... Ca fait 150 !!!! lol.... Je ne sais pas si d'autres sont dans la même situation que moi mais en tout cas je suis contente d'être parmi vous et très motivée !!!
Se lance dans l'aventure....
ismahane34 a écrit :Coucou !
Ah mince... Quel été l'organisation las-bas? Car moi je suis de la région Centre et j'ai été accepté dans 2 greta celui d'Orléans et de Châteauroux.
Celui d'Orléans avait l'aire super enrichissante, 3 jours de cours/semaine, mathématiques, test psy, français, C.G, On avait même un psy pour nous aider à préparer l'oral enfin sa avit l'aire super bien avec 4 concours blancs et pour un cout total de 1890 euros.
Châteauroux c'est jusqu'à Décembre 1 jours de cours/semaine avec beaucoup de travail personnel mais un excellent suivi des professeurs qui t'appellent et t'envoi des mails et à partir de Janvier il y a aura un peu plus de cours et d'exercices suivi de concours blancs jusqu'à l'épreuve écrit et pour un cout total : 0 euros car financer par la région Centre. Donc le choix était super dur!!!
Re: Prépa concours IFSI 2014
Bonjour,
je suis actuellement etudiante en IFSI premiere annee et je vends ma formation par correspondance d'un tres celebre organisme de formation par correspondance. Cette formation m'a permi de rentrer en ecole, elle est complete et tres bien pensée : rappels mathematiques, tests psycho, preparation a l'orale, les themes sanitaires et sociaux. Je la vends a un prix tres raisonnable, possibilité d'envois postal. Je vous recommande cette formation. Pour plus de renseignements, contactez moi par MP.
Courage pour votre preparation, l'effort en vaux le coup !
)
Cordialement maxipop
je suis actuellement etudiante en IFSI premiere annee et je vends ma formation par correspondance d'un tres celebre organisme de formation par correspondance. Cette formation m'a permi de rentrer en ecole, elle est complete et tres bien pensée : rappels mathematiques, tests psycho, preparation a l'orale, les themes sanitaires et sociaux. Je la vends a un prix tres raisonnable, possibilité d'envois postal. Je vous recommande cette formation. Pour plus de renseignements, contactez moi par MP.
Courage pour votre preparation, l'effort en vaux le coup !

Cordialement maxipop
- meloradanan
- Insatiable
Re: Nouvelle arrivante !!!!
salut amamdina
ne t’inquiète pas ici il ya plein de reconversion ou évolution
les tests psy c'est aussi ma bête noire
, mais avec de l'entraînement on arrive a tout
voila , moi j'ai 37 ans, je suis maman de trois bouts de chou et j’évolue sur un aspect plus médical vu que j’étais a mon compte avant dans les thérapies complémentaires.
ne t’inquiète pas ici il ya plein de reconversion ou évolution

les tests psy c'est aussi ma bête noire

voila , moi j'ai 37 ans, je suis maman de trois bouts de chou et j’évolue sur un aspect plus médical vu que j’étais a mon compte avant dans les thérapies complémentaires.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Re: Nouvelle arrivante !!!!
Coucou !!
Le plus dur est de s'y remettre !!!! Comme dit Meloradanan il y a beaucoup qui se reconvertisse dont moi la première!! Alors ne t'inquiète pas pour les tests psy, fais toi quelques fiches juste pour revoir quelques bases de calculs !! En plus si tu fais une prépa ça va bien t'aider !! et va sur le site Stephane Beltrame, il y a pleins d'exos ainsi que des cours et des concours blancs !! il est très bien ce site !!
Bon courage à toi !!
Le plus dur est de s'y remettre !!!! Comme dit Meloradanan il y a beaucoup qui se reconvertisse dont moi la première!! Alors ne t'inquiète pas pour les tests psy, fais toi quelques fiches juste pour revoir quelques bases de calculs !! En plus si tu fais une prépa ça va bien t'aider !! et va sur le site Stephane Beltrame, il y a pleins d'exos ainsi que des cours et des concours blancs !! il est très bien ce site !!
Bon courage à toi !!

-
Re: Prépa infirmière ou pas ?
Alors du coup tu as fais quoi ? Tu as passé ton bac en candidat libre ou le DAEU ?
Preparation concours
Bonjour,
cette année je souhaite préparer mon concours d'entree en IFSI, le seul probleme est que je le prépare toute seule avec des livres que j'ai acheté. Je voudrais savoir si quelqu'un est dans la meme situation ou alors qui a des solutions car toute seule je ne sais pas du tout par ou commencer, et encore moins comment m'y prendre.
Ca serait super gentil, merci d'avance.
cette année je souhaite préparer mon concours d'entree en IFSI, le seul probleme est que je le prépare toute seule avec des livres que j'ai acheté. Je voudrais savoir si quelqu'un est dans la meme situation ou alors qui a des solutions car toute seule je ne sais pas du tout par ou commencer, et encore moins comment m'y prendre.
Ca serait super gentil, merci d'avance.

Du coup, je suis mes cours au DAEU et je passe mes concours d'inf en mars_Amandina_ a écrit :Alors du coup tu as fais quoi ? Tu as passé ton bac en candidat libre ou le DAEU ?

-
marie-57 a écrit :Du coup, je suis mes cours au DAEU et je passe mes concours d'inf en mars_Amandina_ a écrit :Alors du coup tu as fais quoi ? Tu as passé ton bac en candidat libre ou le DAEU ?
Alors bon courage à toi !!

Mais il est vrai que chaque département ont leur propre organisation !!!!