charges de cabinet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
charges de cabinet
Si vous exercez à plusieurs infirmiers dans votre cabinet, merci de me dire quelle règle avez vous instauré pour le partage des charges ?? (surtout si vous ne travaillez pas tous à temps égal)
merci beaucoup d'avance pour ces info
Re: charges de cabinet
Il n'y a pas milles solutions ,ou en parts égales ou au prorata du temps passé.
- taraillette
- Forcené
Au prorata :ssteak a écrit :Si vous exercez à plusieurs infirmiers dans votre cabinet, merci de me dire quelle règle avez vous instauré pour le partage des charges ?? (surtout si vous ne travaillez pas tous à temps égal)
Une collègue fait les comptes
- loyer cabinet
- EDF
- téléphone
- assurance
- femme de ménages
- frais divers (cadeau papi mamie a noël, fleurs si DC, droguerie....)
tout ça fait un joli total
30 jours : 2 tournées le matin, 1 le soir et 7 infirmières dont 2 qui bossent quand elles ont envie...

Et chaque mois, il y a le pourcentage de "participation" et chacune à son chiffre, c'est clair, net et sans embrouille et on ne rentre pas dans des discussions de chiffonniers pour les jours où l'on se dépanne ....
enfin de tout ce que j'ai vécu, c'est celui que je préfère...
Vous êtes autant pour 2 tournées le matin et 1 le soir? Vous arrivez à en vivre?
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
- taraillette
- Forcené
effectivement ça laisse perplexe!
car le matin nous sommes déjà 2 et avec de (deux) grosses tournées (le mot est faible!la tournée du soir n'est pas triste non plus, donc on ne fait que des 1/2 journées et ensuite il y en a 2 qui adorent les vacances (moi aussi! mais je n'ai pas de rentes annexes.... ) et 2 autres qui bossent ... pour payer leurs vernis ou coiffeurs.... c'est leur vie ... tout le monde semble y trouver son compte....
Mais je comprend que ça puisse étonner.... (mais elles sont proches de la retraite et ont énormément placer dans l'immobilier...)
car le matin nous sommes déjà 2 et avec de (deux) grosses tournées (le mot est faible!la tournée du soir n'est pas triste non plus, donc on ne fait que des 1/2 journées et ensuite il y en a 2 qui adorent les vacances (moi aussi! mais je n'ai pas de rentes annexes.... ) et 2 autres qui bossent ... pour payer leurs vernis ou coiffeurs.... c'est leur vie ... tout le monde semble y trouver son compte....
Mais je comprend que ça puisse étonner.... (mais elles sont proches de la retraite et ont énormément placer dans l'immobilier...)
Mais ça ne me choque pas qu'elles n'aient pas besoin de beaucoup d'argent, je peux le concevoir.
Mais disons que toi, t'arrives à te faire un vrai salaire alors? Tu bosses combien de demi journées par mois (je fais ma curieuse, mais les différentes organisation m’intéressent!)
Mais disons que toi, t'arrives à te faire un vrai salaire alors? Tu bosses combien de demi journées par mois (je fais ma curieuse, mais les différentes organisation m’intéressent!)

- taraillette
- Forcené
environ 12
Ok 

nous on est 4, mes collègues bossent en général à ma grande désolation environ 15 à 17 jours par moi contre 8 à 10 pour moi.
et pourtant les charges sont divisé par 4.
et pourtant les charges sont divisé par 4.
ah, ben ça c'est pas bien normal....
Et ça ne leur pose pas de pb???

ben disont ...... que je n'ose pas leur dire, mais au fond de moi j'avoue que ça me travaille , et que depuis quelques temps je le vit mal ...
au départ j'étais remplaçante donc pas de soucis avec un minimum de 8 jours de travail, tel était le contrat, et depuis le 01/09 je suis devenue collaboratrice et par contre le nombre de jour n'a lui pas évolué. je pensais que je fesait partie a part entière du cabinet et qu'elles me laisserait pas forcément autant qu'elles bien sur mais un peu plus !!!
donc voila !!mais comment réagir !!! je ne suis la que depuis quelques mois
au départ j'étais remplaçante donc pas de soucis avec un minimum de 8 jours de travail, tel était le contrat, et depuis le 01/09 je suis devenue collaboratrice et par contre le nombre de jour n'a lui pas évolué. je pensais que je fesait partie a part entière du cabinet et qu'elles me laisserait pas forcément autant qu'elles bien sur mais un peu plus !!!
donc voila !!mais comment réagir !!! je ne suis la que depuis quelques mois
- taraillette
- Forcené
le fait d'être "intégrée"depuis quelques mois ne les autorisent pas à profiter de ta gentillesse
il faut que tu te fasses respecter....
ça m'est arrivé aussi quand j'ai démarré dans un cabinet au début de ma carrière... nous étions 4 et là c'était carrément une des filles qui ne payait rien parce que son mari ne trouvait pas de boulot, sa fille faisait des études dans une université américaine ... ect... et mon c... c'est du poulet???
donc j'ai clairement dit que moi aussi j'avais des boiuches à nourrir et que je n'étais la pu..de personne... le mois d'après tout le monde payait!! non méééé
je te jure!!
alors tu respires un bon coup et tu leur dis d'une jolie voix que la logique veut que.... fais toi respecter
ça m'est arrivé aussi quand j'ai démarré dans un cabinet au début de ma carrière... nous étions 4 et là c'était carrément une des filles qui ne payait rien parce que son mari ne trouvait pas de boulot, sa fille faisait des études dans une université américaine ... ect... et mon c... c'est du poulet???

donc j'ai clairement dit que moi aussi j'avais des boiuches à nourrir et que je n'étais la pu..de personne... le mois d'après tout le monde payait!! non méééé
je te jure!!

alors tu respires un bon coup et tu leur dis d'une jolie voix que la logique veut que.... fais toi respecter
taraillette a écrit :Au prorata :ssteak a écrit :Si vous exercez à plusieurs infirmiers dans votre cabinet, merci de me dire quelle règle avez vous instauré pour le partage des charges ?? (surtout si vous ne travaillez pas tous à temps égal)
Une collègue fait les comptes
- loyer cabinet
- EDF
- téléphone
- assurance
- femme de ménages
- frais divers (cadeau papi mamie a noël, fleurs si DC, droguerie....)
tout ça fait un joli total
30 jours : 2 tournées le matin, 1 le soir et 7 infirmières dont 2 qui bossent quand elles ont envie...![]()
Et chaque mois, il y a le pourcentage de "participation" et chacune à son chiffre, c'est clair, net et sans embrouille et on ne rentre pas dans des discussions de chiffonniers pour les jours où l'on se dépanne ....
enfin de tout ce que j'ai vécu, c'est celui que je préfère...
comment décidez vous de ce que combien paye chacun ???? vous divisez votre total par 30 et multipliez par le nombre de jour travailler dans le mois ???
taraillette a écrit :le fait d'être "intégrée"depuis quelques mois ne les autorisent pas à profiter de ta gentillesse
ça m'est arrivé aussi quand j'ai démarré dans un cabinet au début de ma carrière... nous étions 4 et là c'était carrément une des filles qui ne payait rien parce que son mari ne trouvait pas de boulot, sa fille faisait des études dans une université américaine ... ect... et mon c... c'est du poulet???![]()
je te jure!!![]()
je sais mais j'ai déjà essayé d'aborder d'avoir quelques jours en plus mais sans succès ..
en fait je bosse concrètement une journée par semaine, ça me fait hyper drôle !!!!! j'ai l'impression de perdre le fils conducteur
après les charges sont pas très élevé donc ça va, c'est moins que la rétrocession que j'avais auparavant.
- taraillette
- Forcené
Le plus important est de savoir si tu gagnes ta vie suffisamment et qu'il te semble honnête que tu paies 1/4 des frais...
si cela ne te dérange pas.....
si cela ne te dérange pas.....

Si tu travailles une journée par semaine, tu ne fais donc pas 8 à 10 jours par mois!
Je trouve ça grave que des IDE osent te demander 1/4 des charges, alors que tu bosses moins que les autres! Et de plus, lors de ton passage de "remplaçante" à "collaboratrice", vous n'avez pas établi des règles?
Je trouve ça grave que des IDE osent te demander 1/4 des charges, alors que tu bosses moins que les autres! Et de plus, lors de ton passage de "remplaçante" à "collaboratrice", vous n'avez pas établi des règles?