Le rôle de l'infirmière en Suisse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Le rôle de l'infirmière en Suisse
Bonjour, je viens de m'installer depuis peu en Suisse dans le canton de Vaud avec mon compagnon et je souhaite commencer à travailler. J'aurais aimé, avant de commencer les démarches, connaître le rôle de l'infirmière en Suisse et s'il existe des différences avec celui d'une infirmière en France.
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Le rôle de l'infirmière en Suisse
Bonjour,
La fonction d'IDE en Suisse est assez différente de celle d'en France.
Je peux vous donner
qu'une réponse générale.
Aussi, les missions en Suisse de l'IDE peuvent varier d'une structure à l'autre.
De plus, en Suisse, le rôle propre de l'IDE est davantage mis en avance en EMS ( gériatrie). Les IDE font donc des toilettes et
sont dans une prise en charge globale du patient.
Tous les services ne sont pas informatisés ainsi que les prescriptionS médicale.
Les cadres de santé en Suisse peuvent être amenés régulièrement à exercer des fonctions d'infirmière. Ils sont donc directement
dans les soins. Leurs positionnement professionnels est forcément différents.
La philosophie des soins est différente en Suisse ainsi que le contexte médico-économique.
Vous aurez le temps de voir çà sur le terrain.
La fonction d'IDE en Suisse est assez différente de celle d'en France.
Je peux vous donner
qu'une réponse générale.
Aussi, les missions en Suisse de l'IDE peuvent varier d'une structure à l'autre.
De plus, en Suisse, le rôle propre de l'IDE est davantage mis en avance en EMS ( gériatrie). Les IDE font donc des toilettes et
sont dans une prise en charge globale du patient.
Tous les services ne sont pas informatisés ainsi que les prescriptionS médicale.
Les cadres de santé en Suisse peuvent être amenés régulièrement à exercer des fonctions d'infirmière. Ils sont donc directement
dans les soins. Leurs positionnement professionnels est forcément différents.
La philosophie des soins est différente en Suisse ainsi que le contexte médico-économique.
Vous aurez le temps de voir çà sur le terrain.
Re: Le rôle de l'infirmière en Suisse
Merci de votre réponse