évaluation sur une toilette
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: évaluation sur une toilette
normalement si il y a des selles on commence par la toilette intime?arno68 a écrit :Toilette complète au lit et basta.
Bon ok, je![]()
Sinon soit tu es ESI et je peux comprendre tes questions, soit tu es IDE et je ne que te conseiller de reprendre tes protocoles sur la toilette. C'est un soin de 1ère année... Tu ne peux pas commencer par les jambes et la petite toilette et remonter au visage après.
- sniper76800
- Forcené
Je e dirais oui. Que dit l'ide ou l'as qui t'encadre sur ta toilette ? Sur quels points tu dois t'améliorer ? Car tu sais faire des choses surelment mais pas tout. Il faut plus de précisions comme ton avancement dans la forùation et ce qu'il te reste à acquérir.emilie25000 a écrit :normalement si il y a des selles on commence par la toilette intime?arno68 a écrit :Toilette complète au lit et basta.
Bon ok, je![]()
Sinon soit tu es ESI et je peux comprendre tes questions, soit tu es IDE et je ne que te conseiller de reprendre tes protocoles sur la toilette. C'est un soin de 1ère année... Tu ne peux pas commencer par les jambes et la petite toilette et remonter au visage après.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
- augusta
- Star VIP
Le problème c'est qu'Emilie est professionnelle (AS ou IDE je ne sais pas mais peu importe après tout).
Enfin ses questions me laissent....
Enfin ses questions me laissent....

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Je dois bien avouer que ces questions me laissent dubitative si la personne est une professionnelle. Évidemment qu'une fois diplômée on ne sait pas tout m'enfin les soins d'hygiène c'est la base que chacun se doit de maîtriser oO Ça m'intéresserait vraiment d'en savoir plus quant au parcours de cette personne
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Surtout chaque toilette est unique et différente. On peut pas juste rester aux selles....emilie25000 a écrit :normalement si il y a des selles on commence par la toilette intime?arno68 a écrit :Toilette complète au lit et basta.
Bon ok, je![]()
Comment le patient se déplace t-il (à la douche?)? Qu'a t-il comme protection et/ou type de selles, histoire de savoir si tu va retapisser le sol de selles ou pas? Parce que si c'est le cas, faut faire une partie de la toilette au lit.
Une toilette c'est du bon sens et du respect, y'a pas d'autre règles que " est ce que j'aimerais qu'on me fasse ça?" et "est ce, de ce que je sais du patient, ça le gène que je fasse comme ça?"
Bien sur toujours en restant dans les règles d'hygiène et de sécurité.
- binoute1
- Star VIP
mince, t'es sûre ??emilie25000 a écrit : normalement si il y a des selles on commence par la toilette intime?
et pendant 15 ans, on ne m'avait rien dit !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"