AS ou AP en milieu hospitalier?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AS ou AP en milieu hospitalier?
Bonjour,
Je me renseigne sur les formations d'AS et d'aux puer. Je souhaiterai travailler à l'hôpital auprès d'enfants mais en regardant sur internet les offres d'emplois j'ai l'impression qu'il y a très peu de débouchés pour les AP en milieu hospitalier, les hôpitaux préfereraient embaucher des AS en pediatrie neonat et mater?
Je ne sais pas si c'est réellement une réalité du terrain ou non. Je ne voudrai pas me tromper d'orientation et me retrouver AP sans être embauchée à l'hôpital, autant faire AS.
Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer!
Je me renseigne sur les formations d'AS et d'aux puer. Je souhaiterai travailler à l'hôpital auprès d'enfants mais en regardant sur internet les offres d'emplois j'ai l'impression qu'il y a très peu de débouchés pour les AP en milieu hospitalier, les hôpitaux préfereraient embaucher des AS en pediatrie neonat et mater?
Je ne sais pas si c'est réellement une réalité du terrain ou non. Je ne voudrai pas me tromper d'orientation et me retrouver AP sans être embauchée à l'hôpital, autant faire AS.
Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer!
Re: AS ou AP en milieu hospitalier?
tout dépend des hopitaux je dirai..les as en mater sont souvent dans ces services car elles ont tout simplement souhaiter faire un changement de services.
Après tu peux faire AS et faire 6mois de plus pour obtenir le diplome de Ap et inversement et tu auras les 2 diplomes..
Après tu peux faire AS et faire 6mois de plus pour obtenir le diplome de Ap et inversement et tu auras les 2 diplomes..
Oui j'ai entendu parler de ces passerelles. J'ai l'impression que l'embauche d'AP en mater etc se fait beaucoup par recommandations suite aux stages, ce qui expliquerait que l'on ne voit pas bcp d'offres
Les postes d'AP te paraissent moins nombreux que ceux d'AS et c'est normal. Les écoles d'AP sont en grande parties situées dans les CHU qui récupèrent donc directement les diplomé(e)s à la sortie d'école, pas besoin de passer des offres d'emplois.
Sachant qu'il semble y avoir une refonte de la formation d'AS et d'AP qui soit dans les cartons et que ces deux formations soient regroupées et que du coup elle se déroulera sur 2 ans et donnant à l'issue la double qualification AS/AP
Sachant qu'il semble y avoir une refonte de la formation d'AS et d'AP qui soit dans les cartons et que ces deux formations soient regroupées et que du coup elle se déroulera sur 2 ans et donnant à l'issue la double qualification AS/AP
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.