PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Prépa infirmière ou pas ?
Et toi tu en es où ?_Amandina_ a écrit :marie-57 a écrit :Du coup, je suis mes cours au DAEU et je passe mes concours d'inf en mars_Amandina_ a écrit :Alors du coup tu as fais quoi ? Tu as passé ton bac en candidat libre ou le DAEU ?
Alors bon courage à toi !!
- meloradanan
- Insatiable
Re: Nouvelle arrivante !!!!
je connaissais pas le site que tu donnes
je me demande si je vais m'abonner, car j'ai pas mal de livre et j'ai peur de faire des doublons mais il a l'air pas mal et en mars je suis tombée sur un test avec des symboles chinois ou j'ai compris.
a remiremont ceux sont des tests prométhée
je me demande si je vais m'abonner, car j'ai pas mal de livre et j'ai peur de faire des doublons mais il a l'air pas mal et en mars je suis tombée sur un test avec des symboles chinois ou j'ai compris.

a remiremont ceux sont des tests prométhée

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Si ça peut te rassurer, j'ai beau n'avoir que 19 ans et avoir toujours été dans le cursus scolaire, les maths et moi ça fait deux! Pour te dire j'ai fais un baccalauréat Littéraire, et quand je suis arrivé en prépa l'année dernière c'était vraiment pas gagné le concours! Mais j'ai bossé et au final tu progresses si tu travail bien, c'est beaucoup d'entraînement tout simplement! J'avais beaucoup de mal au début avec les tests, mais ça fait maintenant 3 semaines que j'ai fais ma rentrée en IFSI et dans l'école que je voulais! Donc pas de panique et bon courage, mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas vraiment!
- ismahane34
- Insatiable
Re: Prépa concours au GRETA de France !
Alors que je t'explique, moi y'avait pas de concours pour y entrer donc y'avait un peu de tout et n'importe quoi genre des personnes qui été financées par la MLI et qui s'en foutaient royalement des cours, bon encore ca on s'en moque ! 3jours et demin de cours, TP, CSS et Francais-Maths, mais pour la TP la prof se foulée pas et nous donné des photocopie d'annales (qu'on peut s'acheter soi meme a la FNAC) ou des impression du site de Stephane Beltrame (qui est top au passage) et qui est totalement gratuit ! 2 Concours blanc avec une organisation pourrie, pas de suivie sauf pour envoyer des courriers pour te dire qu'il fallait donner les cheques ( 2000euros l'année, enfin année de Octobre a Fevrier sans compter les vacances) Breeeefffffff j'ai arreter en Decembre moi, et le greta m'appelé pour me dire que j'etais une eleve as serieuse et que j'aurais jamais de concours !!!! Je me suis fait un malin plaisir a me pointer pour leur montrer mes resultats 3/3, le mec etait vert !
Mais c'est vraiment selon la region, le tien a l'air quand meme pas mal
Mais c'est vraiment selon la region, le tien a l'air quand meme pas mal

ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Re: Prépa concours au GRETA de France !
Heuuuuuu en effet !!!! Je crois que j'aurais fais comme toi, en plus quand tu connais déjà les exercices de Beltrame et qu tu es avec un groupe qui n'est pas forcément motivé avec des profs pas compétent, dur dur de ce motivé ou de travailler correctement en plus tu dis 2000 euros!!! Ouahhh et ben, à part s'en mettre pleins aux poches, ils ne servaient pas grand chose !!
Moi j'ai un peu plus de chance mais du coup je vais arrêter le GRETA de Châteauroux, car leur concept ne me plait pas du tout !!! c'est beaucoup de travail à distance c'est à dire chez toi, j'ai tenté cette année le concours et est travaillé de moi-même et j'ai vu comment sa c'est passé.... Chez toi t'arrives vite à t'occuper que plutôt de faire des exercices alors tu repportes etc... et c'est pas motivant être seule, donc j'avais pas forcement envie de retenter cette expérience. Donc j'opte pour le greta d'Orleans avec des cours à l'école et plus enrichissante!!! il y a 96% de réussite !!!
Moi j'ai un peu plus de chance mais du coup je vais arrêter le GRETA de Châteauroux, car leur concept ne me plait pas du tout !!! c'est beaucoup de travail à distance c'est à dire chez toi, j'ai tenté cette année le concours et est travaillé de moi-même et j'ai vu comment sa c'est passé.... Chez toi t'arrives vite à t'occuper que plutôt de faire des exercices alors tu repportes etc... et c'est pas motivant être seule, donc j'avais pas forcement envie de retenter cette expérience. Donc j'opte pour le greta d'Orleans avec des cours à l'école et plus enrichissante!!! il y a 96% de réussite !!!
Maman d'un petit garçon de 5 ans
-
Merci à toutes pour vos réponses ca fait plaisir et ca remonte le moral... J'ai aussi acheté des bouqins et je commence aussi à m entrainer un peu chaque jour avant de rentrer en prépa on verra bien !!!
en tout cas merci à toutes
en tout cas merci à toutes

Se lance dans l'aventure....
-
Moi je me fais peur avec les tests psychotechniques lol !!! sinon je rentre en prépa dans 10j pour me présenter au concours aussi au printemps je croise vraiment les doigts car j'ai 27 ans et je peux pas passer à coté !!!! il me le faut lol !!! 

Mais non, l'âge ne veut rien dire. C'est bien ça une prépa ! moi je m'entraine qu'avec des livres, on verra bien 

-
J'essai de mettre toutes les chances de mon côtés mais quand je vois les tests comme les masterminds lol j'ai peur...
Tu es de quelle région toi ?
Tu es de quelle région toi ?
Oui, j'avoue...ils ne sont pas évidents ceux-là. Quelle idée
Je suis de lorraine, au nord-est de la france et toi ?

Je suis de lorraine, au nord-est de la france et toi ?
-
ah pas très loin de chez toi, je suis d'Alsace 

Coucou ! Moi je pense que la prépa sert surtout à cadrer, donc à donner des horaires pour bosser mais si tu es motivée pour t'y mettre seule tu n'en as pas forcément besoin. Tout ce qui compte c'est de s'investir, car personne ne peut s'entraîner à ta place ! Des tests il faut en faire beaucoup pour voir plusieurs types, même si le jour du concours il y en avait que je n'avais jamais vu. Le seul problème quand on prépare le concours seul je trouve, c'est qu'on a pas de retour sur la préparation de l'oral. Mais bon, moi je les ai préparés seule avec des bouquins (entre autres Méga Guide Masson qui est très bien) et j'ai préparé l'oral avec une infirmière que je connaissais, et j'ai eu les deux concours que j'ai passés. Donc tu peux demander un peu d'aide pendant les stages pour l'oral.
En gros si tu es motivée, je pense que tu n'as pas besoin de prépa ! Surtout quand on voit le taux de réussite de certaines...
En gros si tu es motivée, je pense que tu n'as pas besoin de prépa ! Surtout quand on voit le taux de réussite de certaines...
Infirmière D.E
Oui, je suis d'accord avec toi Romance, beaucoup de personnes préparent le concours seule et réussissent. On verra bien ! 

-
oui le principal c'est de se sentir en confiance peu importe la façon !!
Bonjour Marie !!marie-57 a écrit :Du coup, je suis mes cours au DAEU et je passe mes concours d'inf en mars_Amandina_ a écrit :Alors du coup tu as fais quoi ? Tu as passé ton bac en candidat libre ou le DAEU ?
Je ne veux pas "doucher" ton enthousiasme mais contrairement aux lycéens qui peuvent présenter le concours dans l'année de leur bac (avec obligation de l'obtenir sans quoi ils ne peuvent entrer en IFSI), les personnes préparant le DAEU doivent être titulaires de leur diplôme pour pouvoir s'inscrire au concours.
J'ai du reporter les concours d'une année à cause de ça. :-/
Ceci dit, j'ai finalement préféré passer d'abord le DAEU et ensuite me préparer. Mener les deux de front me paraît limite en terme de réussite.
Voilà... ^^