budget...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Anonyme5698

budget...

Message par Anonyme5698 »

Il me semble que j'avais vu un post ouvert sur le sujet mais je ne le retrouve pas

Je vous raconte...

En apportant la dernière facture de la pharmacie, l'intendant m'apprend qu'il me reste que 60 euro sur mon buget alors que j'ai dépensé depuis le début de l'année 260 euro et que j'ai 500 de budget.... J'ai donc vérifié et normal je suis tjs ok avec moi-même... une bonne nouvelle :lol: :lol:
Bref, je lui demande ce qu'il enregistré comme dépense puisque nous ne tombons pas d'accord.
Mon budget a été amputé de 175 euros, rien que ça, de matériel de bureautique!!!
Il me dit que c'est son droit de ventiler les sommes qu'il veut sur les budgets quels qu'ils soient!
Nous nous retrouvons donc chez le principal et il continue son discours aberrant !!! et moi qui lui demande si qd je vais venir chercher un stylo, il va me le compter à l'unité...

Qu'en pensez-vous?

Je soutiens que le budget infirmerie n'est que pour les commandes pharmacie.
J'ai plusieurs élèves avec de grosses pathologies (cardiaque, rénales, obésité...) à qui je dois surveiller la TA, je dois renouveler le matériel vieux et maintes fois réparé et je ne peux pas à cause des lubies de l'intendant!!!

Si vous avez des infos, références, textes législatifs... sur le sujet, merci de m'éclairer.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: budget...

Message par lulunatik »

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Anonyme5698

euh... je viens d'en lire une bonne partie mais ne retrouve en aucun cas la réponse à mon problème.
Donc si certaines d'entre vous peuvent m'aider concrétement je suis preneuse...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Le budget infirmerie se trouve chapitre D ­ "autres charges générales" ­ compte 6066 : "infirmerie et produits pharmaceutiques".
Il ne doit servir que pour l'achat de produits pour les soins : médicaments du BO, nécessaire à pansement.
http://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/texte.htm :
Budget de fonctionnement
Les dépenses de fonctionnement de l'infirmerie dans les établissements scolaires sont à imputer au chapitre D ­ autres charges générales ­ compte 6066 : infirmerie et produits pharmaceutiques.
En début d'année, l'infirmière doit faire une proposition au chef d'établissement. Le budget est présenté et voté au conseil d'administration.

Le gros matériel doit être pris sur les autres lignes budgétaires du fonctionnement général: ex. matériel pour les meubles, toise, balance etc..., documentation pour les abonnements revue, papeterie etc...
Mais les gestionnaires ne sont pas tjrs d'accord entre eux, voir ce forum:
http://gestionnaires.actifforum.com/t15 ... infirmerie
En tous cas pas sur le D 6066

De toutes façon le Chef d'étab (c'est lui le donneur d'ordre car c'est lui le chef) doit s'arranger pour que tu aies le matériel de soins nécessaire. Si le comptable a tout utilisé en achetant autre chose, tant pis pour lui, il ira expliquer aux parents pourquoi l'ide ne peut pas soigner les élèves faute d'argent !
(J. Prévert)
Anonyme5698

Merci, merci !!!
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

je profite du sujet pour poser une petite question !
comment est calculé le budget à l'année pour l'infirmerie ?
en parlant avec mes collègues il est tres tres differents d'un établissement à un autre et j'aimerai "de l'eau à mon moulin " :lol: pour aller essayer d'avoir un peu plus au CA !
merci :clin:
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

il n y a pas de texte, pas de règles , c est en fonction du nombre d élèves , des dépenses de l année d avant etc...
(J. Prévert)
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

ok merci !!

car cette année j'ai 100 élèves en plus et je suis en zone éclair ! et j'ai 350 euros par an !!! :mal: alors je veux renégocier au CA car j'ai bcp de passages par an et je dois limiter mes commandes !!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

sers toi de tes stats
(J. Prévert)
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

lulunatik a écrit :sers toi de tes stats
c'était prévu :D :clin: , merci
emmelise82
Régulier
Régulier

Message par emmelise82 »

Ça tombe bien que vous parliez de tout ça.
Mon audiomètre est parti à l'étalonnage annuel et manque de bol, il a fallu changer une pièce.
Résultat des courses: plus de 200€ HT que ma gestionnaire refuse de payer, faute de budget. Elle veut le faire passer sur le budget infirmerie qui biensûr est à sec.
Sans paiement, je ne vais jamais revoir mon audiomètre.... Je ne sais pas trop quoi lui répondre.
Et en plus, j'en ai marre de fournir les profs d'EPS et la vie sco sur mon budget. Comment faites-vous?
Merci pour vos réponses car là, je SATURE!
emmelise82
Régulier
Régulier

Message par emmelise82 »

[quote="lulunatik"]Le budget infirmerie se trouve chapitre D ­ "autres charges générales" ­ compte 6066 : "infirmerie et produits pharmaceutiques".
Il ne doit servir que pour l'achat de produits pour les soins : médicaments du BO, nécessaire à pansement.
http://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/texte.htm :
Budget de fonctionnement
Les dépenses de fonctionnement de l'infirmerie dans les établissements scolaires sont à imputer au chapitre D ­ autres charges générales ­ compte 6066 : infirmerie et produits pharmaceutiques.
En début d'année, l'infirmière doit faire une proposition au chef d'établissement. Le budget est présenté et voté au conseil d'administration.

C'est vaste "infirmerie et produits pharmaceutiques" ... Les gestionnaires peuvent tout fourguer là-dedans...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Oui si on veut mais cette ligne budgétaire c'est pour le fonctionnement de l'infirmerie. Et fonctionnement ce sont les medocs, tisanes, petit matériel comme des pinces, pansements etc.car ce matériel est spécifique à l'infirmerie et ne peut être pris en charge sur aucune autre ligne budgétaire.
Pour les meubles il y a une ligne mobilier qui fournit également les meubles des l'admin et des profs, de l'ide.
Pour la papeterie il y a une ligne qui fournit la papeterie de l'admin des profs, de l'ide
Pour le gros matériel ça fonctionne également sur des lignes budgétaires particulières comme par ex, les photocopieuses, retroprojecteurs ....
etc
C'est assez logique. Si tu as un budget de 200€/an et que le gestionnaire prend dessus pour acheter par ex ton ordi à 300€, comment faire fonctionner l'infirmerie ?. C'est du non-sens ! ou alors il te met un budget de 2000€/an .............
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

emmelise82 a écrit : Et en plus, j'en ai marre de fournir les profs d'EPS et la vie sco sur mon budget. Comment faites-vous?
Qu'est ce que tu fournis au profs d'eps ? car quand les élèves se blessent ils viennent à l'infirmerie , non ?
(J. Prévert)
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

la trousse de premiers soins vie sco et EPS c'est bien le budget infirmerie. Par contre ce qui ne dépend pas du budget infirmerie c'est la trousse premiers soins en cuisine par exemple qui n'est pas pour les éleves mais pour le personnel, la c'est le conseil général ou régional pour les lycées.
Répondre