baptème du feu!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
baia
Habitué
Habitué

baptème du feu!!

Message par baia »

Bonjour à tous!! ( et toutes)..

Diplômée récemment, j'ai choisi de ne faire que des remplacements dans diverses structures.
En suite immédiate de DE: un mois et demi de remplacement en ehpad, où j'ai eu la chance d'être doublée deux journées. En parallèle quelques cdd dans les divers services de mon stage pré- pro. La semaine dernière, ailleurs, quelques jours en ambulatoire où la charge de travail était plutôt "light" et où j'ai donc eu le temps de prendre mes repères à mon rythme...
Il y a un établissement que je visais et j'y ai commencé ce jour ( des remplacements aussi).
Et là... méconnaissance du logiciel de DI, thérapeutiques jamais rencontrés...des patients lourds, des multiples PSE de différentes marques (inconnues jusqu'alors..), pas de doublure....

BREF!!! une immersion complète dans le domaine jusqu'alors conceptuel de la "garde pas évidente du tout"...
Je vous assure que les deux premières heures, je n'en menait pas large... peur de faire une erreur, un oubli...
J'ai laissé à ma relève un secteur cadré au niveau des soins, mais je n'ai pu gérer différentes choses dont les deux entrées arrivées en plein tour de pansements...
Ce soir, je suis un peu amère. J'ai peur d'avoir surestimé mes compétences, j'y retourne demain... pas la boule au ventre, mais pas loin...
Infirmière
lina69

Re: baptème du feu!!

Message par lina69 »

Bonjour,
Je suis, comme toi, diplômée depuis peu et comme toi, j'ai des moments de gros doutes où je me trouve incapable. Mais en tant que jeune DE, c'est normale. Mes amies infirmières ont connu la même chose ce qui me rassure. Nous étions étudiantes et encadrées par des professionnels et aujourd'hui, nous nous retrouvons, du jour au lendemain, seules et autonomes avec la réalité du terrain qui nous explose en pleine figure! Il faut juste s'accrocher et se dire qu'avec l'expérience ça ira mieux dans quelques temps. Je nous souhaite du bon courage. :clin:
En route pour le liberal!!!
Répondre