concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
_Amandina_

Re: préparation collective pour concours ifsi 2014

Message par _Amandina_ »

Mdr ben j'espère car j'ai déjà 27 ans et je peux pas me louper, ce concours il me le faut !!!! Mais merci ca me fait du bien de savoir que je suis pas toute seule !!! :clin:
Se lance dans l'aventure....
lulu24

Re: concours ifsi 2014

Message par lulu24 »

Bonjour, je suis exactement dans la même situation:
-je suis en terminal ST2S, et souhaite passer les concours infirmiers.
Je pense tenter celui de Périgueux, Brive et Tulle.
Pleins de questions me viennent aussi à la tête ces temps ci ! Par exemple, le coût de l'école (tous mes profs me disent que c'est gratuit mais je trouve ça bizarre...), puis le logement si je ne suis pas prise à Périgueux, etc...
Alifaelysma

Dates de concours IFSI 2014 !

Message par Alifaelysma »

Bonjour à tous,
Je suis une lycéenne qui s’apprête a passer le concours d'infirmière. Savez-vous quand les listes d'IFSI et leur concours seront postés ? Et si ils le sont déjà ou pourrai-je les trouver.

Cordialement :clin:
Axes57
Insatiable
Insatiable

Re: Dates de concours IFSI 2014 !

Message par Axes57 »

bonjour ,
Il faut attendre le debut de l'année( généralement) pour les dates du printemps.
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Cl.leny

Re: Concours d'entrée 2014 : Nombre d'admis sur nombre total

Message par Cl.leny »

Coucou!
Alors pour savoir tout ça il faut que tu te renseignes sur les IFSI dit "déficitaires", là où peut de monde se présente pour savoir où tu as le plus de chance. Pour ma part lorsque j'avais passé les concours, j'étais allé jusqu'à Nevers qui est un IFSI déficitaire. Après si tu veux avoir plus de chance d'être prise, il faut que tu tentes Paris, même s'il y a en effet énormément de monde qui se présente, il y a plus de places et surtout plus de désistements. Mais un conseil, tentes aussi ta chances dans des villes sympas, étudiantes, etc, où tu pourrais bien profiter pendant tes études, parce que les faire dans un coin perdu ce n'est pas simple. Surtout que si tu fais une prépa tu as toutes tes chances de pouvoir aller dans une grande ville! J'espère avoir répondu à ta question et bon courage le concours!!!
espo13

concour infirmier , second essai

Message par espo13 »

Bonjours a tous ,
Comme indiqué dans le titre , je v retenter ma chance pour essayer d'accéder , enfin , à cette formation .

L'année dernière j'y suis allé un peu en touriste ( révision moi avant ) et j'ai pris une douche froide . Pour info , 9.25 en psycho et 5 en français . J'étais un peu énervé après moi mais bon ...

Donc cette année je v m'y mettre dès maintenant en espérant m'en sortir un peu mieux .

J'aurais aimé m'équiper en livre . Est ce que quelqu'un connaitrait un bouquin qui permet de revoir , voire réapprendre a synthétiser un texte , rédiger un texte etc... J'ai 33 ans et pour moi l'école commence a être loin ...

En fait je cherche la bibliothèque du parfait étudiant qui cherche a rentrer en IFSI

Merci d'avance
Cey'
Insatiable
Insatiable

Re: concour infirmier , second essai

Message par Cey' »

Bonjour,
je ne pense pas qu'il y ait de bibliothèque du parfait étudiant voulant entrer à l'IFSI. Tous les livres se valent plus ou moins. Le secret, ce n'est pas le livre, c'est le travail, la préparation qu'il y a derrière.

PS : Ecrire en langage SMS ne va pas t'aider à améliorer ta note de français...
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

marie-57 a écrit :
_Amandina_ a écrit :Oh la la je suis complètement paniquée là !!!! je suis pourtant hyper motivée mais là tout ces tests me font super peur j'ai jamais fais ce genre de trucs et ca me paraît super difficile !!! pourtant logique une fois qu'on regarde les réponses mais ca me saute pas aux yeux avant !!! pfffff !!!!! :roll:
Je suis comme toi, je trouve aussi ça logique une fois que j'ai la réponse sous les yeux :roll: ... Je pense qu'il nous faut de l'entrainement, tous les jours un trois exercices et on devrait réussir :D
Ne vous inquiétez pas, avec de l'entraînement vous allez voir qu'à force de faire des exercices, votre logique va se développer :)

Vous aurez plus de facilité après, moi, je travaillais régulièrement les tests psycho justement et à la fin j'avais l'impression d'être drogué. Vu que je réussissais, bah ça me donner envie de continuer :lol:

Bon courage à vous, et ne baissez pas les bras :)
__ ESI 2016.
lilou49

Message par lilou49 »

bonjour, je vends des livres de concours si ca vous intéresse, je suis d'angers, alors je m'adresse à ceux d'angers car je ne compte pas faire d'envoi. Si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter par MP :)
ESI 2013-2016 Angers
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

_Amandina_ a écrit :Oh la la je suis complètement paniquée là !!!! je suis pourtant hyper motivée mais là tout ces tests me font super peur j'ai jamais fais ce genre de trucs et ca me paraît super difficile !!! pourtant logique une fois qu'on regarde les réponses mais ca me saute pas aux yeux avant !!! pfffff !!!!! :roll:

Moi j'ai pas osé passé le concours IDE parce que j'étais en L et je flippais des maths et tout ce qui s'en rapprochait. J'ai attendu 5 ans avant d'oser et au final au bout de 7 ans je suis en IFSI. Ma note en TP = 19 :fache: :roll: :tire:
Maintenant que j'y suis, je me dit, mais pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. J'ai perdu un temps fou. OK tu as peur mais au moins tu as le courage de tenter. Et ce courage sera plus fort que la peur quand tu seras devant la feuille de TP. :clin: :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

_Amandina_ a écrit :Mdr ben j'espère car j'ai déjà 27 ans et je peux pas me louper, ce concours il me le faut !!!! Mais merci ca me fait du bien de savoir que je suis pas toute seule !!! :clin:
Comme je viens de dire plus haut plus on "attend" (je veux dire plus on le passe tard) plus la peur augmente et plus on se met la pression au cas où on l'aurait pas. C tout à fait normal. :? :clin:
_Amandina_

Message par _Amandina_ »

Merci à vous pour vos encouragements ca fait du bien !!!!! et ca motive encoure plus !!!!
Des bisous à tous :clin:
Se lance dans l'aventure....
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

:D
Alex.Calins
Habitué
Habitué

Message par Alex.Calins »

Bonsoir à vous :)

je vous propose ce soir un petit exercice.

Un individu qui dispose de 35000 euros, Une partie de son argent est placé au taux de 10% et le reste à 8 %. Le total des intérêts produits s’élève à 3350. Combien a t il placé d'argent à 10 % et combien d'argent a t il placé à 8% ?
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

slt à tous je suis allée au rendez vous avec la directrice concernant l'oral: elle m'a dit qu'il faut travailler la présentation, apprendre à gérer mon stress et m'améliorer au niveau de mes motivations voilà. :D
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Verrouillé