peur de mon poste

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
maryse25

peur de mon poste

Message par maryse25 »

Bonjour,

je travail actuellement dans un centre de long sejour. Je dois effectuer en moyenne 10 toilettes et aller très vite. Ce qui ne me plait pas du tout. J'ai signe un contrat de 3 mois donc jusqu'au 1er decembre. Je vais terminer mon contrat. Cependant je ressent cette experience comme un echec. Pourtant c'est vrai qu'il est tout à fait possible de changer de poste. Qu'en pensez vous, est ce faisable de changer de lieux de travail avec notre metier?
myloma

Re: peur de mon poste

Message par myloma »

maryse25 a écrit :Bonjour,

je travail actuellement dans un centre de long sejour. Je dois effectuer en moyenne 10 toilettes et aller très vite. Ce qui ne me plait pas du tout. J'ai signe un contrat de 3 mois donc jusqu'au 1er decembre. Je vais terminer mon contrat. Cependant je ressent cette experience comme un echec. Pourtant c'est vrai qu'il est tout à fait possible de changer de poste. Qu'en pensez vous, est ce faisable de changer de lieux de travail avec notre metier?
bonjour :D
heureusement que notre boulot nous offre la possibilité de changer! :D
ne crois pas que ce soit un échec que ne pas se sentir "bien" à ce qu'on fait.
ce qui transparait c'est "l'enchainement" des toilettes en un temps T qui te déplait.
j ai envie de dire, heureusement.
tu as conscience de t'occuper d'êtres humains :)
il y a aussi qu'au cours de notre carrière, on évolue.
en débutant, je voulais des services "actifs", pour rien au monde je n'aurai postulé en moyen séjour.
la vie a fait que j'ai muri et maintenant j'y suis :) .
pas facile tous les jours :( mais comme quoi ce qui ne convient pas ce jour peut évoluer ultérieurement.
cela n'empêche que nous ne devons pas accepter la déshumanisation des soins
maryse25

Message par maryse25 »

myloma a écrit :
maryse25 a écrit :Bonjour,

bonjour :D
heureusement que notre boulot nous offre la possibilité de changer! :D
ne crois pas que ce soit un échec que ne pas se sentir "bien" à ce qu'on fait.
ce qui transparait c'est "l'enchainement" des toilettes en un temps T qui te déplait.
j ai envie de dire, heureusement.
tu as conscience de t'occuper d'êtres humains :)
il y a aussi qu'au cours de notre carrière, on évolue.
en débutant, je voulais des services "actifs", pour rien au monde je n'aurai postulé en moyen séjour.
la vie a fait que j'ai muri et maintenant j'y suis :) .
pas facile tous les jours :( mais comme quoi ce qui ne convient pas ce jour peut évoluer ultérieurement.
cela n'empêche que nous ne devons pas accepter la déshumanisation des soins
je desespere vraiment de se service. Il y en a de mes collegues qui font des toilettes en 13 minutes chrono. Comment peux on faire une bonne toilette en si peux de temps? en plus cet emploi se situe dans une ville que je n'arrive pas à m'adapter, j'aimerais retrouver mes racines.
myloma

Message par myloma »

c est ce qu on appelle "maltraitance institutionnelle"
pas de sous, pas d embauche :(
le climat de gestion budgétaire actuelle concourt à diminuer le personnel soignant et à réduire "les coùts" engendrés par la continuité des soins
bref, nous voilà plongés malgré nous dans qq chose qui nous dépasse
je ne suis pas sùre que toutes tes collègues font ces toilettes rapidement "de gaité de coeur"
je pense qu'une partie du problème vient de là
par ailleurs, il y a des soignants qui "n en n ont rien à faire" des patients.
je n ai pas de réponse à cette problématique, la seule que j'aie, quand je suis "à la bourre" c'est d'avoir des gestes attentifs et de sourire.
il m arrive de dire que je reviendrais plus tard quand je serai plus disponible
(selon le besoin de la personne évidemment)

je te lis et il n y a pas que le boulot qui te pèse, c est aussi le lieu où tu vis.
peut-être en ayant des activités tu élargirais ton cercle et apprendrais à connaitre autrement ta ville, :)
,
maryse25

Message par maryse25 »

myloma a écrit :c est ce qu on appelle "maltraitance institutionnelle"
pas de sous, pas d embauche :(
le climat de gestion budgétaire actuelle concourt à diminuer le personnel soignant et à réduire "les coùts" engendrés par la continuité des soins
bref, nous voilà plongés malgré nous dans qq chose qui nous dépasse
je ne suis pas sùre que toutes tes collègues font ces toilettes rapidement "de gaité de coeur"
je pense qu'une partie du problème vient de là
par ailleurs, il y a des soignants qui "n en n ont rien à faire" des patients.
je n ai pas de réponse à cette problématique, la seule que j'aie, quand je suis "à la bourre" c'est d'avoir des gestes attentifs et de sourire.
il m arrive de dire que je reviendrais plus tard quand je serai plus disponible
(selon le besoin de la personne évidemment)

vous travaillez en ehpad?

je te lis et il n y a pas que le boulot qui te pèse, c est aussi le lieu où tu vis.
peut-être en ayant des activités tu élargirais ton cercle et apprendrais à connaitre autrement ta ville, :)
,
myloma

Message par myloma »

non, en moyen séjour, amis je bosse avec des AS qui viennent d'ehpad
myloma

Message par myloma »

dyslexique!! d habitude, je me corrige :D
j'ai mis "amis au lieu de mais" je bosse avec as venant d ehpad
maryse25

Message par maryse25 »

myloma a écrit :dyslexique!! d habitude, je me corrige :D
j'ai mis "amis au lieu de mais" je bosse avec as venant d ehpad
c'est vrai que j 'aimerais trouver du travail ou l'ont a plus de temps pour s'occuper des patients et dans les racines
myloma

Message par myloma »

dans les racines?
Je te souhaite trouver un lieu où tu travailleras comme tu le souhaites :D
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

bonsoir !! vous avez beaucoup de courage !!!! j'ai déjà essayé et sincèrement j'ai arrêté au bout de 1 mois :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
maryse25

Message par maryse25 »

papillon54 a écrit :bonsoir !! vous avez beaucoup de courage !!!! j'ai déjà essayé et sincèrement j'ai arrêté au bout de 1 mois :?
vous etiez en ehpad? Vous avez retrouvé du travail dans quel etablissement?
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

maryse25 a écrit :
papillon54 a écrit :bonsoir !! vous avez beaucoup de courage !!!! j'ai déjà essayé et sincèrement j'ai arrêté au bout de 1 mois :?
vous etiez en ehpad? Vous avez retrouvé du travail dans quel etablissement?
je ne travailles pas en ce moment :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

J'ai connu ca pendant 9 mois en EHPAD, 10 à 14 toilettes à faire dans la matinée avec plus ou moins de dépendance.
Aujourd'hui, je bosse en clinique (de nuit) et quand je vois les plannings de mes collègues de jour, un binôme IDE/AS par demi-journée, je me dis qu'elles doivent bien galérer pour les toilettes. En service de SSR par exemple, il y a pour la quasi-totalité des patients au minimum la toilette et une aide à l'habillage du bas (beaucoup de PTH et de PTG) sur un service de 24 lits. Sans parler des AEG qu'il faut stimuler et aider totalement pour la toilette.
Tout cela en même temps que les nombreux coups de téléphone, programmer les soins en fonction des passages des kinés, la cadre derrière le dos ....

Aujourd'hui, c'est le cas dans beaucoup d'endroit, faute de budget le personnel est réduit au strict minimum, les absences ne sont pas remplacées. De nuit, il m'arrive même de naviguer entre deux services quand une collègue AS est absente ......
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Répondre