Concours Haguenau (67)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jujupiou03

Re: Concours Haguenau (67)

Message par jujupiou03 »

Yeah bravo zazou. Moi je vais voir ca avec le médecin ce soir pour les vaccins mais il me semble avoir déjà fait celui de hépatite pour mon bac.
les filles ca vous dit qu'on se rencontre avant la rentrée ?
corali70
Accro
Accro

Message par corali70 »

:clap: :clap: zazou, je suis contente pour toi :D
Effectivement il n'y a pas de coupon réponse a renvoyer avec le dossier, il sera juste a rendre pour la pré-rentré

Jujupiou : ça serait une bonne idée, pour ma part ça me dit bien :)

Ici pareil j'ai vu le medecin, reste plus qu'a faire le tubertest et la radio des poumons, le reste du dossier j’attends patiemment de déménager pour le remplir :lol:
Auxiliaire de puériculture et ESI 2014/2017
jujupiou03

Message par jujupiou03 »

Moi faut que je fasse une prise de sang pour vérifier mes anticorps de l'hepatite car il me manque une injection sur les trois. Et après radio des poumons a faire et voila.

corali70 faudrait qu'on voit avec les autres mais on peut déjà échanger en privé si tu veux
zazou67
Régulier
Régulier

Message par zazou67 »

Ok pour moi .... :D
Ifsi Haguenau ESI 2014/2017 « Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs. »
de Marcel Proust
muriel02

Message par muriel02 »

Ça serait une bonne idée :), Je suis partante ^^
Quelqu'un a déjà commencé à acheter des livres ?
MarionVL

Message par MarionVL »

Je suis aussi partante!
Les livres j'attends la rentrée, on a pas de liste de livre alors...

Et les filles j'ai une question : pour les cours, PC ou feuille/stylo?
C'est mon dilemme... J'écris plus vite sur PC mais je sais pas :( j'ai pas envie d'etre la seule neuneu avec le PC :lol:
Future ESI à l'IFSI Haguenau promo 2014-2017 :D
muriel02

Message par muriel02 »

Je me posais la même question x) si y a des schémas etc je dirais plutôt feuille ! ^^
Si c'est un petit ordi prends le, le premier jour, et tu verras bien ^^.
jujupiou03

Message par jujupiou03 »

Ouai ca va être cool si peut se voir. Je vous fais un mail collectif ce soir pour qu'on fixe une date.

pour les livres j'attend aussi.
j'hesite aussi pc ou feuille moi je préfère pc mais il est grand le mien lol.
MarionVL

Message par MarionVL »

Le mien aussi, 17 pouces mais j'écris plus vite avec, et je me dis qu'à coté je prends un trieur pour les schéma, et de toutes facons je compte bosser avec des feuilles de révisions... Pour moi je pense c'est plus pratique.

J'AI TROP HATE!!!! :D
zazou67
Régulier
Régulier

Message par zazou67 »

Ici à l'ancienne ... Papier ... Stylo ... Après possible sue je fasse les fiches sur Pc... Et je prend la tablette au cas ou pour le net ...
Ça va paraît loin mais quand on y sera on ne va plus arrêter ... Moi aussi j'ai hâte de commencer ....
Je n'ai rien achète ... J'ai juste récupéré un vidal, une amie qui a faut l'école à haguenau m'a dit que c'était très utile ....
Ifsi Haguenau ESI 2014/2017 « Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs. »
de Marcel Proust
jujupiou03

Message par jujupiou03 »

Oui zazou mais il est cher donc si tu as pu le récupérer c'est cool.
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Coucou les filles :D
Bon ben jvois que je suis un peu à la traine sur ce forum :o .
Moi je trouve ca une bonne idée de se voir avant la rentrée ! (D'ailleurs qu'est que j'ai hâte , j'aimerais me coucher et me réveiller demain au mois de Février).
Il faudrait aussi que j'aille voir pour les vaccins , je vais y aller cette semaine ! Et pour le reste de toute façon il faut que sa date de moins de 3 mois avant l'entrée en formation donc ya encore un peu le temps.
Et pour moi les cours se feront également à l'ancienne : sur des feuilles lol . Si j'ai le PC je note trop et pas forcément les choses les plus utiles , et je retiens mieux quand j'écris à la main .
Je commence à feuilleter les livres d'anatomie que ma mère avait ya quelques années pour l'école d'AS mais sinon je compte pas déjà acheter de livres vu qu'on a pas encore la liste ^^
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
justineb67

Message par justineb67 »

Hello les futures ESI !
Vous n'avez pas besoin d'acheter de livre :clin: L'amicale de l'IFSI les commanderas en gros et vous pourrez les acheter directement sur place. Si c'est comme pour nous ce sera pas pour tout de suite à la rentrée :clin:

Profitez du temps qu'il vous reste avant la rentrée, une fois qu'on a commencé ça ne s'arrête pas :)
ESI Haguenau 2013-2016
MarionVL

Message par MarionVL »

C'est ce que je pensais! Merci Justineb! :) et tu pourrais nous répondre, dans ta promo ça fonctionne comment? Pc ou feuilles??
justineb67

Message par justineb67 »

Alors sur les 60 de la promo, 4-5 personnes avec des pc le reste avec des feuilles.
Après faut savoir que vous aurez le temps de vous entraîner à la rapidité, même si vous arrivez pas a tout noter, les cours sont en général donnés par l'intervenant et mis en ligne sur le site de l'IFSI :clin:
ESI Haguenau 2013-2016
Répondre