la CAC, validation ou non validation des U.E., vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
caro0304

Re: Que se passe t'il pour le s6 si le s5 n'est pas validé?

Message par caro0304 »

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses ! Je vais tenter grâce au texte de loi d'écrire une lettre au directeur de l'établissement avec les élèves qui sont concernés car les textes de loi sont pas là par hasard !!
Encore merci :)
caro0304

Message par caro0304 »

Finalement j'ai une dernière petite question :
D'après vous comment devrais je faire pour me garantir le maximum de chance ? Dois je aller en parler à ma référente ou bien écrire une lettre au directeur ? Mais j'ai un peu peur que si j'insiste par rapport à ça, je sois " saccée " pour le reste de mes épreuves.......
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Pour ma part, j'ai passé mon rattrapage de psychopathologie hier, et j'ai perdu tout mes moyens en voyant que je n'y arrivais pas. J'étais la dernière dans la salle et j'ai fini en pleurs sur ma copie tellement j'étais déçue. J'ai rendu ma copie et ma formatrice m'a corrigé ma copie devant moi, elle n'a rien écrit mais en feuilletant ma copie elle me disait "ça c'est bon, ça c'est pas bon". J'ai compté mes points dans ma tête, j'avais 8... Du coup, j'ai encore plus pleuré, j'ai dis que je ne serais pas diplomée et là ma formatrice a essayé de me rassurer, en disant qu'elle n'avait pas corrigé officiellement ma copie, et que même avec un 8, le jury final peut remonter ma note si c'est la seule éval que je n'ai pas eu et que j'ai un bon dossier. Mes stages ce sont toujours bien passés, j'ai passé le rattrapage de pharmaco et je pense que ça s'est bien passé donc je garde espoir mais sur le moment, j'étais presque anéantie...
Infirmière 2013 :-)
floflo006
Adepte
Adepte

question pour les AS ESI sur les cours des ue validées

Message par floflo006 »

coucou
etant AS, il y a 3 ue du S1 qui sont deja validées, dans mon ifsi on ne fait pas le premier stage car deja validé aussi

est ce que dans vos ifsi, les cours allant avec ces ue sont obligatoires pour les personnes financées?

merci
constance36
Forcené
Forcené

Re: question pour les AS ESI sur les cours des ue validées

Message par constance36 »

Oui les cours sont obligatoires car elles sont financées et elles ont l'obligation de travailler 35 heures par semaine !
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
floflo006
Adepte
Adepte

Message par floflo006 »

Ok mais on fait pas le stage donc pas de 35 h et y'a pas de soucis donc j comprend pas pourquoi faire les cours aussi
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

nous, les AS ne font pas les UE de la compétence 3 mais ils doivent être présents à l'ifsi je crois ;) ils ne font pas non plus le premier stage mais ils ont autre chose à la place (remise à niveau) ;)
ESI 2013/2016 :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Alors nous on a obligation d'être physiquement présents à l'IFSI au moment des TD se rapportant aux UE dont on est dispensées. On doit venir au début du cours émarger (sinon ça compte pour absence injustifiée, au bout de 3 on est convoqués chez la directrice), ensuite on fait ce qu'on veut (moi j'y reste parce que ça fait une sacrée remise à jour et l'approche infirmière est très différente de notre approche AS). Les AS en promotion professionnelle doivent aussi venir émarger pour les CM de ces UE et peuvent partir après (ce n'est pas mon cas mais j'y vais pour les mêmes raisons que pour les TD). Pour les stages on nous le propose, à nous de choisir d'y aller ou pas mais si on y va pas on a obligation de venir à l'IFSI 35h la semaine pendant 5 semaines (mais dans notre cas c'est uniquement du travail personnel, il faut juste émarger tous les matins). J'ai choisi d'effectuer le stage!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
(Ro)

la CAC vos questions

Message par (Ro) »

Bonjour a tous je suis actuellement en 3ème année jai valider mes deux an. Et jai au s5 la 2.9 ke jai louper et jai passer le rattrapage lundi dernier et c t une catastrophe bref je voudrais savoir a combien de points la cac pouvait nous repêché? 8 / 9 ??? J'aurai les boule de retaper pr une ue raté
cat's eyes 8

Re: Repêchage cac

Message par cat's eyes 8 »

(Ro) a écrit :Bonjour a tous je suis actuellement en 3ème année jai valider mes deux an. Et jai au s5 la 2.9 ke jai louper et jai passer le rattrapage lundi dernier et c t une catastrophe bref je voudrais savoir a combien de points la cac pouvait nous repêché? 8 / 9 ??? J'aurai les boule de retaper pr une ue raté
Effectivement, ils rattrapent quand tu as 8 ou 9 et que tu as un bon dossier, c'est a dire des bons rapports de stages, peu de rattrapages sur les 3 ans, et le soutient de tes formateurs. J'étais dans le même cas que toi, j'ai rattrapé au S5 la psychopatho, j'ai foiré ce rattrapage et ma formatrice m'a rassuré en me disant qu'elle noterait en fonction des copies des autres d'une part, et que la cac était assez indulgente en general. Et au final, j'ai eu 10. Je ne sais pas si c'est ma prof ou la cac mais j'ai validé quand même. Donc ne te stresse pas trop, concentre toi sur le S6 et le mémoire ! parce que ça joue aussi!
Infirmière et fière de l'être
kachou971
Habitué
Habitué

CAC et résultats

Message par kachou971 »

Bonjour,
dans votre ifsi comment se passe les décisions de CAC?
La CAC peut il être généreux: valider une UE lorsqu'il n'en reste qu'une ou deux en fin de 3eme année?
IDE SSR
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Re: CAC et résultats

Message par Maenat37 »

bonsoir

je sais que selon les dossiers et selon l'UE loupée la cac peut décidé d'attribuer les ects maintenant je ne pense pas qu'ils le fasse pour plusieurs UE manquantes

Il faut voir , je connais des personnes qui n ont pas pu être diplômée en juillet pour une UE ça fout les boules mais maintenant il ne faut pas voir que le diplôme je sais que c'est pénible et facile à dire mais il faut voir pourquoi on a loupé ces UE ?

bon courage en tout cas :clin:
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
k4pu75

CAC et partiels

Message par k4pu75 »

bonjour, je viens vers vous en espérant avoir des réponses à mes questions.
Voilà ma situation est un peu particulière, je suis actuellement en première année à la Croix-Rouge de Nice, seulement j'ai interrompu la formation en janvier après mon premier stage et les partiels du s1.
J'ai validé mon stage et certains partiels. Néanmoins pour soucis financiers et personnels j'ai pris la "folle" décision de retenter le concours cette année chez moi à Paris. L'année dernière j'avais tenter Nice car mon copain avait été admis là-bas en école de co mais à l'heure d'auj, nous nous sommes séparés. C'est alors que j'ai eu l'heureuse surprise d'être admissible à mes deux écrits. J'ai donc passé et les oraux, et bien sûr je n'ai en rien évoqué tout cela.

Bref j'arrête de blablater, voici mes questions :

Si par chance, je suis de nouveau admise cette année dans l'un de ces deux ifsi. J'aurais à repasser les partiels du s1 et le premier stage de 5 semaines (ce que j'aimerais faire), l'ifsi a t-il moyen de découvrir via la CAC que j'ai déjà validé certaines UE et le stage ? Ou ces validations sont-elles spécifiques à Nice ?
Est-il possible en fait de recommencer à zéro ? de retourner à la case départ ?

J'espère être claire :roll:

J'ai parfaitement conscience et je m'en mords les doigts aujourd'hui d'avoir pris la place de qqn d'autre, mais je vous en prie essayer de répondre à mes interrogations sans me juger, merci d'avance!
ESI 2014/2017 à Henri Mondor ! :love:

S1 : USLD
S2 : EHPAD/Crèche
S3 : Chirurgie viscérale
S4 : Soins continus enfants
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Re: CAC et partiels

Message par missfeu02 »

slt,

une question: tu as suspendu ta formation (à quel cas tu ne perds pas le bénéfices de ce que tu as acquis et donc dans ce cas, pas besoin de repasser le concours, mais juste un courrier à faire pour reprendre) ou tu as démissionnée dans la formation ( et dans ce cas, ca veut dire, re concours et tout depuis le début)?
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
k4pu75

Re: CAC et partiels

Message par k4pu75 »

Non j'ai interrompu ma formation. C'est-à-dire que je peux la reprendre quand je veux. Mais je souhaite recommencer depuis le début. Si jamais par miracle je suis admise à l'un des deux concours que j'ai passé, dans ce cas je rédigerai un courrier écrit mentionnant que je souhaite abandonner définitivement la formation. Peut-être que dans ce cas alors, je perdrai le bénéfice de certains partiels que j'ai obtenu et celui du stage que j'ai validé ? En un sens c'est ce que je souhaite...
ESI 2014/2017 à Henri Mondor ! :love:

S1 : USLD
S2 : EHPAD/Crèche
S3 : Chirurgie viscérale
S4 : Soins continus enfants
Répondre