Témoignages de vos débuts

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

Témoignages de vos débuts

Message par Fleurdelys2013 »

Bonjour,

Je suis diplômée depuis le mois de juillet 2013 et j’ai depuis toujours j’ai comme projet professionnel de travailler comme IDE libérale. Ce projet s’est confirmé lorsque j’ai effectué mon stage dans un cabinet d’IDE en deuxième année.
Je sais qu’il faut 24 mois d’expérience pour s’installer et 18 mois pour faire des remplacements. Seulement voilà pour acquérir de l’expérience il faut travailler dans divers services et malheureusement il y a peu d’opportunités c’est temps-ci dans ma région (63).
Depuis 1 mois et demi je suis dans un EHPAD et mon contrat se termine le 2 octobre… Ce fût une bonne expérience pour gagner en organisation, faire le lien avec le médecin, les familles et les résidents mais peu de technique, j’ai donc envie de voir autre chose. Seulement voilà, j’ai un entretien le 3 octobre avec la cadre d’un pôle de gériatrie de l’hôpital près de chez moi alors que j’avais demandé en priorité un service de médecine ou de chirurgie …
Bref, j’en sais pas plus sur ce poste j’espère juste que ce soit dans le service de court séjour gériatrique et non de l’EHPAD.

J’ouvre ce poste pour recueillir vos témoignages sur vos débuts en libéral.
:fleche: Avant de vous installer en libéral dans quels services avez-vous travaillez et pendant combien de temps ?
:fleche: Que vous a apportez vos diverses expériences et qu’est-ce qui vous a manqué lors de vos débuts en libéral ?
:fleche: Quels conseils pouvez-vous me donner pour faire mûrir mon projet?

Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous lire.
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
thithi25

Re: Témoignages de vos débuts

Message par thithi25 »

Salut,

En ce qui me concerne, je suis diplomé depuis juillet 2012. Je serais bientôt en dispo de mon établissement (psy) début 2014 pour me lancer en remplacement libéral. Voilà!
Répondre