concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Re: préparation collective pour concours ifsi 2014

Message par brunettedu82 »

ciciamanda c'est bien qu'elle t'es dis tes défauts. En plus, ce sont des points où tu peux t'améliorer et où on peut t'aider.
Pour le stress, tant que j'y pense ce qui est bien c'est de l'homéopathie. Sur moi ça fonctionne car je l'ai testé à 2 reprises.
Après le reste on travaillera tous ensemble quand arrivera le temps de l'oral :clin:
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ciciamanda a écrit :slt à tous je suis allée au rendez vous avec la directrice concernant l'oral: elle m'a dit qu'il faut travailler la présentation, apprendre à gérer mon stress et m'améliorer au niveau de mes motivations voilà. :D
Pour le stress, l'homéopathie ça aide bien. :clin:
Pour les motivs mets les par écrit dès maintenant avec des tirets à l'arrache et après la feuille tu l'affiches dans ta chambre et quand tu as un truc qui te vient ben tu le rajoutes. Quand tu auras passé l'écrit tu pourras relire la feuille et dégager l'essentiel. :clin:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

brunettedu82 a écrit :ciciamanda c'est bien qu'elle t'es dis tes défauts. En plus, ce sont des points où tu peux t'améliorer et où on peut t'aider.
Pour le stress, tant que j'y pense ce qui est bien c'est de l'homéopathie. Sur moi ça fonctionne car je l'ai testé à 2 reprises.
Après le reste on travaillera tous ensemble quand arrivera le temps de l'oral :clin:
Salut Brunette comment ça va? :D
Je vois que toi aussi tu es pour l'homéopathie. :clin:
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Je vais très bien et toi? Je suis moins présente car je croule sous les devoirs mais j'essaye de venir :clin:
L'homéopathie c'est génial et a fait ses preuves pour le jour où j'ai passé le code et le bac de français et sciences l'an dernier :clin:
En plus, c'est pas des médicaments où l'on devient accro donc pas trop de risques avec ces petites granules :clin:
ESI 2015-2018
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

brunettedu82 a écrit :Je vais très bien et toi? Je suis moins présente car je croule sous les devoirs mais j'essaye de venir :clin:
L'homéopathie c'est génial et a fait ses preuves pour le jour où j'ai passé le code et le bac de français et sciences l'an dernier :clin:
En plus, c'est pas des médicaments où l'on devient accro donc pas trop de risques avec ces petites granules :clin:
Ça va, moi aussi je croule sous les devoirs. :? :D
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

merci brunettedu82 et williamm. @ williamm tu as raison je vais préparer mes motivations à l'avance mais ce n'est pas facile mais bon...Pour l'homéopathie comment s'y prendre? le médecin te prescrit des médicaments? comment le prendre et à partir de quand? merci pour les encouragements quand même je suis en plein révision mais que c'est dur de s'y remettre après deux échecs mais bon je tiens le coup. :bisous: :bisous:
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ciciamanda a écrit :merci brunettedu82 et williamm. @ williamm tu as raison je vais préparer mes motivations à l'avance mais ce n'est pas facile mais bon...Pour l'homéopathie comment s'y prendre? le médecin te prescrit des médicaments? comment le prendre et à partir de quand? merci pour les encouragements quand même je suis en plein révision mais que c'est dur de s'y remettre après deux échecs mais bon je tiens le coup. :bisous: :bisous:
Oui je comprends pour les motivs. Ça a été le pire pour moi. :?
Pour l'homéopathie tu vas en pharmacie et tu demandes du Gelsemium et tu en prends dès maintenant. :clin:
Ca fera comme pour moi, la 3e sera la bonne. :clin:
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

bonjours à tous j'espère que vous avez passé un bon weekend. Je vous écrit car j'ai besoin d'un conseil. Sachant ke j suis aux Antilles dc j vais passer le concours aux Antilles mais l'an prochain ma sœur a l'intention de faire une licence en métropole donc sachant que ma mère n'a pas des moyens financiers convenables,elle veut que nous soyons toutes les deux au même endroit , dans un même département. Le souci est que si jamais je me retrouve sur LC aux Antilles il faut ke je cherche un ifsi déficitaire en métropole mais lequel? Disons par exemple que ma sœur a choisi d'aller à Châteauroux et on l'accepte mais de mon côté imaginons qu'ils n'ont plus de places ( j'ai dit imaginons) que faire ?sachant ke moi et ma sœur nous devons être ensemble? J'aimerais aller en île de France car il ya des ifsi qui sont déficitaires mais c'est trop cher. Dois je commencer à chercher un ifsi à partir de maintenant? :? :? Dois-je me contenter de noter les ifsi déficitaires de cette année? Je vous remercie
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Bonjour, alors pour les ifsi déficitaires tu le sais une fois qu'ils ont épuisé leur LC donc juillet-août. Généralement, c'est souvent les mêmes. Personnellement, si j'arrive sur LC et éloigné je fonce et tente ma chance dans les ifisi déficitaires. J'ai fait une liste des ifsi que j'ai vu sur le topic précédent. Si tu veux je te l'enverrai par MP ou mail. Fais toi ta liste, regardes pour en parallèle ta soeur les écoles, les loyers (sur le bon coin)...
ESI 2015-2018
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

@ brunettedu82 oui j'aimerais quand tu as du temps libre de m'envoyer la liste s'il te plait merci. Oui j'avais noté quelques ifsi déficitaires mais j'ai fait des recherches et là si par exemple je veux aller à Dreux il n'y a pas de licence à dreux pour ma soeur (ça dépend de quel licence qu'elle veut faire) donc jusqu'à aujourd'hui je cherche ce n'est pas évident mais bon :D . A plus
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ciciamanda a écrit :@ brunettedu82 oui j'aimerais quand tu as du temps libre de m'envoyer la liste s'il te plait merci. Oui j'avais noté quelques ifsi déficitaires mais j'ai fait des recherches et là si par exemple je veux aller à Dreux il n'y a pas de licence à dreux pour ma soeur (ça dépend de quel licence qu'elle veut faire) donc jusqu'à aujourd'hui je cherche ce n'est pas évident mais bon :D . A plus
Petit conseil de quelqu'un qui a bouffé 2 ans et demi de chômage. :( :pleure:
Faire une formation où il n'y a aucune pratique (stages), ça ne sert à rien.
Donc si elle veut faire une formation ben elle doit regarder si il y a des stages que ce soit en L3 (licence pro) ou en M2 (master pro) à moins de vouloir faire prof. :clin:
Ivyi

Aide pour les révisions Pleasssee

Message par Ivyi »

Bonjour à tous, je suis un peu perdu j'aurais vraiment besoin d'aide pour débuter mes révisions.
Je compte m'inscrire au concours d'infirmière session 2014 mais je sais pas du tout par ou commencer.

Si vous avez des topic des liens, des conseils ce serait très aimable de votre part.

Bye :)
Polo89

comment se désister d'une école ?

Message par Polo89 »

Bonjour,

Je vous expose mon problème, J'ai loupé les inscriptions au concours en janvier dernier pour le concours de sens pour cette rentrée en septembre.

Donc j'ai cherché s'il y avait un IFSI qui faisait une rentrée décalé, et j'ai trouvé Fontainebleau, le plus proche. Donc je me suis inscrit itout itout et je vais faire le concours de fontainebleau à Rungis mercredi prochain.

Voilà seulement le problème, c'est que si je me suis inscrit à fontainebleau, c'est pour commencé le plutôt donc février. Mais finalement je préfèrerai vraiment être à Sens. Et rentré en septembre de l'année prochaine...

Je connais personne à Fontainebleau et c'est plus loin.
Tous mes amis habitent à Sens et alentour et j'ai deux amis à l'IFSI de Sens, et j'ai ma famille à côté de sens. Bref, vous avez compris c'que j'veux dire...

Si je ne réussi pas le concours de Fontainebleau : Là c'est l'idéal. J'aurais juste à faire celui de Sens en Mars.

Si je réussi le concours de Fontainebleau :
Je leur dis que finalement je ne souhaite pas y aller. Je fais le concours de Sens, seulement si je loupe Sens et que j'avais réussi Fontainebleau, et bien j'aurais tout perdu.

SOIT j'accepte d'aller à Fontainebleau, je commence les cours en Février ect. Et en Mars je fais le concours de Sens, ainsi si je le réussi, je quitte Fontainebleau et si je l'ai pas, au moins je serais déjà à Fontainebleau :)
Mais est-ce possible ? Et combien d'argent vais-je perdre en acceptant d'aller à Fontainebleau ?

PS : Auxerre et Sens font leur concours en même temps, donc il n'est pas possible d'être inscrit aux deux IFSI pour avoir plus de chance ?

Désolé du gros roman, Merci d'avance ^^
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

on m'a dit que l'eau de mélisse est efficace pour le stress et lors des examens est ce que c'est vrai?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ciciamanda a écrit :on m'a dit que l'eau de mélisse est efficace pour le stress et lors des examens est ce que c'est vrai?
J'ai jamais testé. :?
Verrouillé