concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Re: préparation collective pour concours ifsi 2014

Message par brunettedu82 »

Moi non plus je ne connais pas.
Je viens d'acheter le méga guide de masson :clin:
Je mettrais des tests car cela fait un moment qu'il n'y a rien eu
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
Maracuja85
Régulier
Régulier

Message par Maracuja85 »

Coucou à tous!! je suis désolée pour mon absence... J'ai perdu un proche et j'ai du partir d'urgence en Martinique... J'espère être bientôt de nouveau parmi vous... kiss a tous!!!

« Il n'a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail. »
_Amandina_

Message par _Amandina_ »

Maracuja85 a écrit :Coucou à tous!! je suis désolée pour mon absence... J'ai perdu un proche et j'ai du partir d'urgence en Martinique... J'espère être bientôt de nouveau parmi vous... kiss a tous!!!

Courage à toi Maracuja85.....
Se lance dans l'aventure....
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Maracuja85 a écrit :Coucou à tous!! je suis désolée pour mon absence... J'ai perdu un proche et j'ai du partir d'urgence en Martinique... J'espère être bientôt de nouveau parmi vous... kiss a tous!!!

Courage et toutes mes condoléances
ESI 2015-2018
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Moi non plus je ne connais pas.
Je viens d'acheter le méga guide de masson
Je mettrais des tests car cela fait un moment qu'il n'y a rien eu
Salut tous le monde, je suis nouveau et j'aurais une question (sans doute stupide mais je la pose quand même^^) pour brunettedu82. J'ai vu que tu avais acheter le méga guide de masson et je souhaitais savoir si tu allais refaire des fiches à partir de celles déjà présentes dans la partie culture générale.
ESI 2014 - 2017
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Je m'inspire des fiches de culture générale du livre pour faire la mienne.
ESI 2015-2018
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

D'accord, merci :)
ESI 2014 - 2017
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

merci beaucoup brunettedu82 pour la liste.J'ai réussi à avoir un stage d'observation dans une clinique.J'ai hâte de commencer :D
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
myloma

Re: Besoin d'aide, comment se désister d'une école ?

Message par myloma »

Voilà seulement le problème, c'est que si je me suis inscrit à fontainebleau, c'est pour commencé le plutôt donc février. Mais finalement je préfèrerai vraiment être à Sens. Et rentré en septembre de l'année prochaine...
Si je ne réussi pas le concours de Fontainebleau : Là c'est l'idéal. J'aurais juste à faire celui de Sens en Mars.

Si je réussi le concours de Fontainebleau :
Je leur dis que finalement je ne souhaite pas y aller. Je fais le concours de Sens, seulement si je loupe Sens et que j'avais réussi Fontainebleau, et bien j'aurais tout perdu.

SOIT j'accepte d'aller à Fontainebleau, je commence les cours en Février ect. Et en Mars je fais le concours de Sens, ainsi si je le réussi, je quitte Fontainebleau et si je l'ai pas, au moins je serais déjà à Fontainebleau :)
Mais est-ce possible ? Et combien d'argent vais-je perdre en acceptant d'aller à Fontaineblea
u ?
bonjour
si j ai bien compris, ton seul souhait est SENS et Fontainebleau par défaut.
tout d'abord, les concours sont payants (100 euros chaque environ)
auquel il te faut rajouter les transports +- hébergement pour écrit et oral si tu as le bonheur de l avoir :) .
les frais ne sont pas rendus si tu ne te présentes pas.

si j ai suivi, à supposer que tu entres en IFSI en février à Fontainebleau, tu retenterai celui pour SENS pour reprendre en septembre.
cela me dérange car tu prendrais la place de qq d'autre très motivé pour entrer à Fontainebleau)
les rappels sur listes complémentaires sont rarement au-delà de 10 à 15 jours dans le meilleur des cas, donc en mars, c'est trop tard pour y aller :( .
à contrario, je comprends parfaitement la défection après qq temps pour cause d'erreur d'orientation.

et à l'oral de Sens, tu leur diras quoi? "je suis à l ifsi de Fontainebleau depuis février, mais le quitterai pour le vôtre?"

si tu es en liste principale à Fontainebleau (ou ailleurs) tu ne peux postuler ailleurs car les IFSI ne prennnent que les personnes en liste complémentaire
vu le nombre de demandes.
si tu renonces, tu n auras que tes yeux pour pleurer car ce n est pas pour autant que cela te garantit la réussite à un autre concours.

Mais je ne veux pas te décourager, ni te "clasher", simplement t'ouvrir les yeux sur la réalité

réfléchis à cela :)
plutôt que de perdre ton temps à passer un concours où tu ne veux pas aller, essaie d'entrer en tant qu'ASH à SENS (il y a bien un hosto, une clinique, un EHPAD où tu pourras bosser d'ici septembre. Ce sera un gros + pour ta motivation à l'oral et tu sauras vraiment si tu a fait le bon choix en terme d'orientation :)

PS : Auxerre et Sens font leur concours en même temps, donc il n'est pas possible d'être inscrit aux deux IFSI pour avoir plus de chance ?

sur le site; tu trouveras les dates des concours, peut-être tu pourras faire les 2 si les dates diffèrent, c est affiché en cours d'année tu verras

bonne cogitation et bonne chance pour tes concours :)
AlexandreGsx

IFSI

Message par AlexandreGsx »

Bonsoir à tous,
Je suis un lycéen qui s’apprête a passer le concours d'infirmier. Savez-vous quand les listes d'IFSI et leur concours seront postés ? Et si ils le sont déjà ou pourrai-je les trouver.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Lape03

Re: IFSI

Message par Lape03 »

Salut Alexandre,

Qu'entends-tu par "liste d'IFSI" ?

Pour ce qui est des concours, tu connaîtras les dates de ceux que tu as choisis en novembre ou en décembre, mais commence déjà à te renseigner, et pour ce qui est de l'inscription, tu pourras commencer à t'inscrire en janvier.

J'espère que j'ai répondu à ta demande, n'hésite pas mon MP est ouvert ;)
ESI Guéret 2013/2016
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Aide pour les révisions Pleasssee

Message par tilily81 »

tu trouveras plein d'informations sur le forum.... ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Eloodiedossantos

Quelles sont les ifsi déficitaire pour passer mon concours?

Message par Eloodiedossantos »

Voilà je veux mettre toutes les chances de mon coter . Je voudrais passer mon concours dans une petite structure ou personne ne veut aller car ville pas attrayante ext .. Cependant je ne sais pas ou il se situe ? Auriez vous des noms d'ifsi ? Merci :)
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Quelles sont les ifsi déficitaire pour passer mon concou

Message par Cherry Pie »

La liste des IFSI déficitaires change chaque année, je ne pense pas que tu trouveras de liste "fixe" ou d'écoles ou jamais personne ne veut aller :clin:

Une fois le concours passé, si tu n'es pas reçue dans les IFSI de ton choix, là tu pourras te renseigner sur les écoles déficitaires de l'année en cours, à savoir celles où le nombre de places proposées est supérieur au nombre d'élèves reçus. Ensuite, il y a une procédure : tu envoies tes résultats à cette école, ainsi qu'une lettre de motivation (je crois), et si l'école a encore des places libres, elle pourra éventuellement te prendre, selon tes notes au concours.

C'est ça qu'on appelle un IFSI déficitaire. Tu ne peux pas passer ton concours dans un IFSI déficitaire parce qu'à l'époque du concours, personne ne sait si l'IFSI sera déficitaire ou non ! :D
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
myloma

Re: Quelles sont les ifsi déficitaire pour passer mon concou

Message par myloma »

http://www.infirmiers.com/forum/resulta ... 32233.html

voici un lien situé en page 8 de la partie "concours inf" où des candidats ont repris IFSI/IFSI le nombre de candidats printemps 2013
bcp d ifsi sont en région parisienne et Nord

l'écrit est noté qq soit le nombre de candidat
tu peux y avoir 500 ou 120 admissibles à passer l oral

la sélection se fait aussi à l'oral

mais un ifsi déficitaire ce printemps peut ne pas l'être ensuite, si d'autres ont la même idée que toi, tu t en doutes

si tu es en liste complémentaire et seulement là, tu peux postuler sur l'ARS ou directement selon les ifsi que tu souhaites
si tu es en liste principale, tu ne peux postuler ailleurs sauf si tu peux changer avec qq d'autre (pas si évident non plus)

bonne chance pour tes concours, la seule ligne pour réussir est de ...bosser.. et ne pas baisser les bras :)
Verrouillé