Installation en libéral: expérience diminuée?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nounours7000

Installation en libéral: expérience diminuée?

Message par nounours7000 »

Bonjour,
Etant jeune diplômée nouvelle réforme, j'ai à mon actif 4 mois de travail et quelques 500h.
J'ai pour projet de m'installer en libéral en association avec ma tante infirmière libérale également. Je n'attends pas de leçon de moral ou de questionnement sur mes motivations, je sais dans quoi je me lance ( 20 semaines de stage libéral sur la tournée et des remplacements très réguliers pendant mes études! ). En revanche, quelqu'un lui aurait dit qu'avec les diplômes de la nouvelle réforme, il n'est plus nécessaire d'attendre une expérience professionnelle avant son installation ( comme cela se faisait encore il y a quelques années après tout ). J'aurais souhaité savoir si cela était vrai, ou en projet, et si personne ne sait, où pourrais-je me renseigner pour avoir une information fiable et officielle?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Installation en libéral: expérience diminuée?

Message par caducee1717 »

Bonjour,

pas de leçon de morale, soit, mais juste une question par rapport à cette phrase :
20 semaines de stage libéral sur la tournée et des remplacements très réguliers pendant mes études!
Comment peut-on effectuer des remplacement en tant qu'infirmier libéral alors qu'on n'est pas encore diplômé??

ceci étant souligné tu trouveras très exactement les conditions actuelles d'installation ici :

http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... ntion.html

Comme tu le vois justifier d'une expérience professionnelle est encore indispensable à ce jour...

:bob:
souriez...et vous recevrez autant en retour
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

heureusement qu'il faut encore une expérience pro avant de s'installer :clin:
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

Bonjour,

Donc pas de morale... avec un "e" :clin:

Juste un truc, peut être faut il un peu d’expérience pour bosser seule.... surtout si on bosse avec tatie... ça veut dire que tatie sera de repos et donc vous serez seule sur le terrain....

Bien amicalement et bonnes recherches.

Mme Taraillette 8)
melleallie

Message par melleallie »

lazovi a écrit :heureusement qu'il faut encore une expérience pro avant de s'installer :clin:
...je le pense aussi... L'expérience est une chose mais le recul professionnel une autre. Il en faut d'autant plus lorsqu'on est seul.
:)
Installation novembre 2013!!
Répondre