question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: A.S puis IDE
La réponse à ta question est non malheureusement le financement de formation n'est possible qu'une fois titulaire ou stagiaire...
Rien ne t'empêche par contre de passer le concours et de te renseigner auprès de pôle emploi sur les possibilité de financement tu as un sujet qui traite de cela sur le forum
Rien ne t'empêche par contre de passer le concours et de te renseigner auprès de pôle emploi sur les possibilité de financement tu as un sujet qui traite de cela sur le forum

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec Benji30 pour l'avoir vécu dans la maison de retraite (publique) où je travaille.
Je m'explique, je suis AS titulaire et j'ai réussi le concours IDE, je suis actuellement en 3ème année et financée par mon employeur.
En contrepartie, je dois 5 ans à la fonction publique.
En même temps que moi, une collègue de travail ASH faisant fonction AS a tenté le concours et l'a réussi aussi, elle n'était pas titulaire.
Elle a demandé au directeur un financement, ce dernier a accepté à condition qu'elle rende 9 ans à la structure. Elle a refusé et a préféré se débrouiller avec polemploi.
Voilà j'espère être clair
Je ne suis pas d'accord avec Benji30 pour l'avoir vécu dans la maison de retraite (publique) où je travaille.
Je m'explique, je suis AS titulaire et j'ai réussi le concours IDE, je suis actuellement en 3ème année et financée par mon employeur.
En même temps que moi, une collègue de travail ASH faisant fonction AS a tenté le concours et l'a réussi aussi, elle n'était pas titulaire.
Elle a demandé au directeur un financement, ce dernier a accepté à condition qu'elle rende 9 ans à la structure. Elle a refusé et a préféré se débrouiller avec polemploi.

AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
Bonsoirguch a écrit :Bonjour,
Il y a une différence notoire quand même elle n'est pas titulaire

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Pour le cas de ma collègue, la seule différence était le nombre d'années à rendre, pour moi 5ans à la fonction publique, pour elle 9 ans à la maison de retraite.
Ce que je veux dire, c'est que chaque directions peut accepter ou refuser apparemment... C'est aléatoire!
Ce que je veux dire, c'est que chaque directions peut accepter ou refuser apparemment... C'est aléatoire!
Ben j'aurais aussi envie de dire que hôpital et maison de retraite = différent
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Ta direction a été courageuse, rien n'aurait obligé ta collègue à rendre 9 ans vu que non titulaire tu quittes la fonction publique et ton poste quand tu le souhaites 

Tu as raison Benji30, mais à mon avis un contrat aurait été signé entre les 2 partis! enfin je pense...
Re: Demandeur d'emploi non indemnisé, quelles démarches?
Bon ben c bon, je suis enfin en catégorie 4. Parait que j'ai en théorie plus besoin d'être inscrit mais j'ai pas confiance donc voilà. ^^ 

Bonjour, une petite question:
Si je me desinscrit de pole emploi, alors que je suis étudiante boursière ( dans notre région, on peut cumuler) est ces eu je vais payer les frais d'inscriptions l'an prochain, ou est ce que la bourse finance ?
Car je n'ai jamais arrêté mes études, donc je suis étudiante sans interruption, mais j'ai travaillé à côté, assez pour demander un financement. Si jamais il est refusé et que je me desinscrit, je devrais payer pour ma dernière année ?
Si je me desinscrit de pole emploi, alors que je suis étudiante boursière ( dans notre région, on peut cumuler) est ces eu je vais payer les frais d'inscriptions l'an prochain, ou est ce que la bourse finance ?
Car je n'ai jamais arrêté mes études, donc je suis étudiante sans interruption, mais j'ai travaillé à côté, assez pour demander un financement. Si jamais il est refusé et que je me desinscrit, je devrais payer pour ma dernière année ?
Concours EN 2017 !
Faut demander à des gens de ta région,mimille05 a écrit :Bonjour, une petite question:

Financement formation par un établissement hors département
Bonjour je souhaite savoir si certaines personnes ont déjà pu faire cette démarche pour leurs études je sais qu'il existe une liste d établissements qui le font avec participation du conseil régional mais c intra région. Et si oui quelles ont été vos démarches.
Je vous remercie.
Je vous remercie.
Esi Tarbes 2012- 2015. Youhou 

- Cherry Pie
- Insatiable
Salut,mine77720 a écrit :j'ai été indemnisée la première année par le pôle, car j'avais travaillé pendant mes vacances au cours de l'année précédente...pour la 2nde année j'étais considérée comme demandeur d'emploi non indemnisée par la pole maisils m'ont conseillé de remplir auprès de l'IFSI la demande de rémunération des stagiaires de la formation professionnelle (auprès de l'ASP...formulaire RS1,,,) et en fonction de ton âge, tu touches tous les mois de présence ( stage ou à l'ifsi ) une rémunération : moi :339 euros mensuel car j'ai moins de 25 ans et également des frais de déplacements : 36 euros car j'ai moins de 25 km pour aller à l'ifsi...
Je ne suis pas encore en IFSI mais je préfère anticiper !

Sachant que moi, je ne serai même pas indemnisée la première année parce que je n'ai pas bossé (et donc cotisé) assez en France. Du coup, c'est quoi cette demande de "rémunération des stagiaires de la formation professionnelle" ? Qui peut en profiter ? Pendant combien de temps ? Etc... Si quelqu'un peut m'expliquer en détails, je suis preneuse ! 300€ par mois ça ne serait vraiment pas de refus... Merci

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Etude en IFSI, non scolarisé avant pénalisé?
Bonjour;
J'aimerai savoir si les gens sont non scolarisé durant l'année ou ils passe leur concours infirmier seront-il pénaliser financièrement pendant la formation en IFSI.??
J'aimerai savoir si les gens sont non scolarisé durant l'année ou ils passe leur concours infirmier seront-il pénaliser financièrement pendant la formation en IFSI.??
Re: Etude en IFSI
Comment ça??
On est une majorité à avoir largement dépassé 30 ans en IFSI, donc une majorité qui n'était pas scolarisée l'année précédente... On a les mêmes droits que les autres, si on est chômeur on ne paie pas les frais de formation.
On est une majorité à avoir largement dépassé 30 ans en IFSI, donc une majorité qui n'était pas scolarisée l'année précédente... On a les mêmes droits que les autres, si on est chômeur on ne paie pas les frais de formation.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Etude en IFSI
Pas de pénalisation si touchant le chômage ou avec une aide à la formation sinon les frais de scolarité doivent être payé par l'étudiant intégralement.