Besoin de conseils

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
ninoute14

Besoin de conseils

Message par ninoute14 »

Bonjour,
Je suis infirmière depuis décembre 2009 (4 ans) dans un service de gériatrie (long séjour-USLD).
Je suis actuellement enceinte et je voudrais profiter de mon arrêt maternité pour monter mon projet d'être infirmière libérale.
Je dois reprendre le travail en mai 2014.
Que me conseillez-vous?
M'installer seule? Trouver une collaboration? Faire des remplacements? Quand démissionner?
Quel est le choix le plus simple et le plus sûr? (je dois absolument avoir un salaire avec un ptit BB qui arrive bientôt)

Merci d'avance pour votre aide
Aurélie
NewProjet
Accro
Accro

Re: Besoin de conseils

Message par NewProjet »

Bonjour,
Le plus simple, si tu n'as jamais fait de libéral, c'est soit de débuter par un rempla fixe, avec assez de jours travaillés pour en vivre. Ou trouver directement une collaboration ou acheter des parts dans un cabinet existant. Créer, si tu n'as jamais fait de libéral, c'est pas évident. Surtout avec un bébé, si tu crée toute seule, tu n'auras aucun jour de repos.
Sur le forum, tu trouveras plein de réponses....
:clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
myloma

Re: Besoin de conseils

Message par myloma »

ninoute14 a écrit :Bonjour,
Je suis infirmière depuis décembre 2009 (4 ans) dans un service de gériatrie (long séjour-USLD).
Je suis actuellement enceinte et je voudrais profiter de mon arrêt maternité pour monter mon projet d'être infirmière libérale.
Je dois reprendre le travail en mai 2014.
Que me conseillez-vous?
M'installer seule? Trouver une collaboration? Faire des remplacements? Quand démissionner?
Quel est le choix le plus simple et le plus sûr? (je dois absolument avoir un salaire avec un ptit BB qui arrive bientôt)

Merci d'avance pour votre aide
Aurélie
bonjour :)