Salon Infirmier 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- camille6259
- Régulier
Salon Infirmier 2013
Bonjour à Tous & à Toutes,
Voilà je suis actuellement en recherche d'emploi et ma région (le Nord-Pas-de-Calais) est légèrement (euphémisme) bouchée c'est pourquoi j'aurais aimé me rendre au Salon Infirmier sur Paris dans l'espoir d'y trouver éventuellement un poste.
Je me demande si des gens ont réussi à décrocher un poste en allant sur le salon? Que ce soit dans la région parisienne ou dans toute la France? Si vous aviez éventuellement des conseils pour ceux qui y vont dans cette optique?
Voilà je suis actuellement en recherche d'emploi et ma région (le Nord-Pas-de-Calais) est légèrement (euphémisme) bouchée c'est pourquoi j'aurais aimé me rendre au Salon Infirmier sur Paris dans l'espoir d'y trouver éventuellement un poste.
Je me demande si des gens ont réussi à décrocher un poste en allant sur le salon? Que ce soit dans la région parisienne ou dans toute la France? Si vous aviez éventuellement des conseils pour ceux qui y vont dans cette optique?
21 ans, Infirmier depuis Juillet 2013 !
Re: Salon Infirmier 2013
Je l'ai fait l'an dernier, et tu vas te sentir très désirée la-bas 
Il y a un grand manque d'infirmiers sur Paris ce qui n'est pas déplaisant pour nous

Il y a un grand manque d'infirmiers sur Paris ce qui n'est pas déplaisant pour nous

ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
- camille6259
- Régulier
J'y étais allé en tant qu'étudiant et dans mes souvenirs certains postulants déposaient juste CV+lettre de motivation mais n'avaient pas de proposition ni rien.
J'aimerais savoir comment ça se passe? Je prévois CV+lettres de motivation en grand nombres mais je les dépose juste ou il y a des RH qui font aussi des recrutements "directs"?
J'aimerais savoir comment ça se passe? Je prévois CV+lettres de motivation en grand nombres mais je les dépose juste ou il y a des RH qui font aussi des recrutements "directs"?
Alors la çà m'étonne lol, j'avais l'impression d'être attendu comme le messie quand je disais que j'étais infirmier à la recherche d'un poste.
En général, tu donnes ton CV, et il te recontacte dans la foulée

- camille6259
- Régulier
Et actuellement tu bosses où?Gabriel75 a écrit :Alors la çà m'étonne lol, j'avais l'impression d'être attendu comme le messie quand je disais que j'étais infirmier à la recherche d'un poste.
De toute façon je ne vois pas quelles sont les autres options actuellement donc je verrais sur place.
Je bosse actuellement pour l'APHP à l'hôpital de la Pitie-Salpétriere, pour te dire j'ai récemment parlé à ma cadre de pole que je voulais changer de service et elle m'a sorti une liste de 15 postes à pouvoir.
Voilà j'espere te rassurer, il y a encore des hôpitaux qui recrutent et qui on surtout du mal à trouver des candidats
C'est vraiment le moment de rentrer dans la fonction publique en tant qu'infirmier afin de pouvoir être titularisé.
Car actuellement il y a aussi un manque d'aide-soignant mais il ne recrute plus qu'en CDD.
Voilà j'espere te rassurer, il y a encore des hôpitaux qui recrutent et qui on surtout du mal à trouver des candidats

C'est vraiment le moment de rentrer dans la fonction publique en tant qu'infirmier afin de pouvoir être titularisé.
Car actuellement il y a aussi un manque d'aide-soignant mais il ne recrute plus qu'en CDD.
- camille6259
- Régulier
Tu t'étais fait recruté directement sur place ou après un rendez-vous? T'as vite été titularisé?
Et si c'est pas indiscret pour le logement tu fais comment?
Et si c'est pas indiscret pour le logement tu fais comment?