toilette intime selle +++

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sandrine25
Régulier
Régulier

toilette intime selle +++

Message par sandrine25 »

Bonjour,

est ce que vous auriez pu me dire comment est ce que vous realisez la toilette intile au lit et au lavabo d'une personne qui a des selles jusque sur la vulve?

Au lavabo je degrossi le devant et le siege et apres et fais la toilette vaginale et je termine par la toilette anale. Et au lit j'enleve les selles de la vulve, puis je tourne le patient j'enleve la protection je glisse une serviette et la je lave les fesses et si besoin je repasse un coup avec un autre gant sur la vulve. ou faut il deja laver le siege et apres la vulve?
val12
VIP
VIP

Re: toilette intime selle +++

Message par val12 »

Salut
1 er cas je me trouve avec une patiente au lit qui a des selles jusqu a la vulve
je te passe les différentes etapes information asepsie protection personnel
J installe la patiente sur le côté je retire le plus gros de la vulve jusqu a l anus j effectue une toilette au savon neutre je remet la personne sur le bassin puis je lui nettoie les plis de l aine les grandes et les petites levres en ecartant doucement avec du savon neutre et je rince tout écartant les parties genitales avec un broc d eau titiède. J enlève le bassin
Je seche par tamponnement et remet une protection si necessaire

2 cas
J accompagne la patiente au lavabo je lui enleve le plus gros avec du papier puis je savonne et nettoie en partant du devant en arrière jamais en sens inverse risque infectieux !!!!
J utilise des gants jetables et les 2 faces du gants .une pour laver et l autre pour rincer
Biensur je met des gants a u.u

Est ce que ca repond a ta question !
sandrine25
Régulier
Régulier

Message par sandrine25 »

pour le deuxièle cas est ce que vous pouvez nettoyer quand vous dites d'avant en arrière? vous commencez par le siege ou la vulve?
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Pour ta question
Il faut toujours nettoyer de la partie génital vers la partie anale sinon tu ramènes les germes vers la partie génitale avec le risque d' entrainer une infection urinaire ( méat) ou vaginale. ( vulve )

Biensur avant tu auras enlevé le plus gros avec du Papier !!!

J espère que j ai répondu a ta question :-)
sandrine25
Régulier
Régulier

Message par sandrine25 »

pour la toilette intime au lit quand selle +++ sur la vulve je procede comme suit : je degrossit la vulve je fais la toilette vaginale, je retourne enleve la protection lave le siege glisse la nouvelle protection effleurage puis je retourne et je relave la vulve si besoin. Est ce que ça va?
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Oui c est bien
Répondre