ont ils le droit???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- lapoupou02
ont ils le droit???
bonjour,
je suis infirmiere au urgences depuis 2 ans et demi , au debut j ai fait 3mois de jour puis le cadre m a passé d office de nuit en me disant que si ca me convenait pas je repasserai de jour entre temps je suis parti en congé mater ... je suis revenu de nuit et maintenant je me rend compte que c est tres difiicile avec un bébé de 12mois et la nounou .... je souhaiterais retourner de jour mais ma cadre refuse mon retour de jour en me disant qu il manque des ide de nuit ! oui certes mais je suis infirmiere comme tout mes collegues du service et non infirmiere de nuit !!! A t elle le droit de m obliger a rester sur un poste de nuit qui me convient pas???
je suis infirmiere au urgences depuis 2 ans et demi , au debut j ai fait 3mois de jour puis le cadre m a passé d office de nuit en me disant que si ca me convenait pas je repasserai de jour entre temps je suis parti en congé mater ... je suis revenu de nuit et maintenant je me rend compte que c est tres difiicile avec un bébé de 12mois et la nounou .... je souhaiterais retourner de jour mais ma cadre refuse mon retour de jour en me disant qu il manque des ide de nuit ! oui certes mais je suis infirmiere comme tout mes collegues du service et non infirmiere de nuit !!! A t elle le droit de m obliger a rester sur un poste de nuit qui me convient pas???
Re: ont ils le droit???
bonjour
j ai bien peur que oui
tu es à l'hôpital?
"la FPH nous titularise sur l'hôpital mais nous ne sommes pas titulaires de notre poste."c'est ce que nos cadres nous disent régulièrement.
la seule chose que je peux te conseiller est de postuler lors des affichages de postes vacants dans ton établissement.
à moins que les syndicats te conseillent,
si tu ne supportes plus les nuits, le médecin du travail pourrait appuyer ta réintégration de jour,.
des collègues l ont fait, mais il faut une commission médicale (je ne sais plus le terme exact)
j espère que tu auras une solution à ton problème
j ai bien peur que oui

tu es à l'hôpital?
"la FPH nous titularise sur l'hôpital mais nous ne sommes pas titulaires de notre poste."c'est ce que nos cadres nous disent régulièrement.
la seule chose que je peux te conseiller est de postuler lors des affichages de postes vacants dans ton établissement.
à moins que les syndicats te conseillent,
si tu ne supportes plus les nuits, le médecin du travail pourrait appuyer ta réintégration de jour,.
des collègues l ont fait, mais il faut une commission médicale (je ne sais plus le terme exact)
j espère que tu auras une solution à ton problème

- binoute1
- Star VIP
non, parfois le médecin du travail peut mettre une "inaptitude au travail de nuit". A charge à l'employeur de la respecter. Et au médecin de la faire respecter.myloma a écrit : mais il faut une commission médicale (je ne sais plus le terme exact)
Ceci étant, si tout cela est respecté, et que tu repasses de jour, cela ne sera pas forcément ds ton service.
Car comme il a été dit, on est titulaire de son grade, pas de son poste.
Bon courage.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- lapoupou02
merci de vos reponses c est pas facilte :s
Bonjour,
Il faut pas oublier que le travail de nuit est au volontariat.
seule la continuité des soins doit être assurée.
Tu es légitime à demander un passage de jour et de faire tourner tes collègues sur les nuits sauf si tu as signé un engagement à faire que des nuits.
Bon courage
Tu es légitime à demander un passage de jour et de faire tourner tes collègues sur les nuits sauf si tu as signé un engagement à faire que des nuits.
Bon courage
[quote="obalette"]Bonjour,
Bon courage[/quote]
à l'hôpital où je travaille, ce n'est pas ainsi
la stagiérisation se fait sur des postes de nuit
alors, le personnel "accepte" le poste de nuit pour avoir une titularisation
vu le nombre de candidats qui espèrent bosser, peut-on parler de choix?
je ne connais pas bien en législation,je ne pense pas (par mon expérience) que ce soit sur la base du volontariat et c est bien dommage
désolée
Bon courage[/quote]
à l'hôpital où je travaille, ce n'est pas ainsi
la stagiérisation se fait sur des postes de nuit
alors, le personnel "accepte" le poste de nuit pour avoir une titularisation

vu le nombre de candidats qui espèrent bosser, peut-on parler de choix?
je ne connais pas bien en législation,je ne pense pas (par mon expérience) que ce soit sur la base du volontariat et c est bien dommage

désolée
Bonjour, tout comme les autres réponses qui t'ont été rapportées, la mienne va dans le même sens.
Et je te dirais même plus...l'hôpital dans lequel je travaille a fusionné avec un autre (qui est à +/- 50 km)...et bien on nous a bien fait comprendre que nous étions engagée par l'institution et du coup pas pour un des 23 sites, et encore moins pour un service!
Et je te dirais même plus...l'hôpital dans lequel je travaille a fusionné avec un autre (qui est à +/- 50 km)...et bien on nous a bien fait comprendre que nous étions engagée par l'institution et du coup pas pour un des 23 sites, et encore moins pour un service!