URSSAF
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- Lilli idel
- Accro
Re: URSSAF
j'en pratique pas, donc
demande à Google

demande à Google

- taraillette
- Forcené
tu en fais beaucoup?piracetam a écrit :Quel pourcentage nous prélève l'URSSAF sur les dépassements d'honoraires ?
- caducee1717
- Silver VIP
surtout que google ne demande pas de "bonjour", "s'il vous plait", "merci"Lilli idel a écrit :j'en pratique pas, donc![]()
demande à Google

souriez...et vous recevrez autant en retour
- taraillette
- Forcené
oui cela ne fait pas de mal.... un peu de politesse!!

- Lilli idel
- Accro
Fée Clochette a été piquée ? 

- caducee1717
- Silver VIP
Lilli idel a écrit :Fée Clochette a été piquée ?
la fée apprécie toujours un minimum de courtoisie, elle est de la vieille école malgré sa silhouette "juvénile"

souriez...et vous recevrez autant en retour
- Lilli idel
- Accro
- Pic-ouille
Bonjour, je profite de mon passage ici pour répondre à la question.
j'en ai profité pour créer un compte à ma femme - puisque c'est elle l'infirmière - qui venait ici anonymement.
Moi son mari je viens chercher des info puisque accessoirement en plus du mari je vais jouer le rôle du comptable (j'aurai préféré celui de l'amant, j'espère qu'un autre n'a pas eu le rôle)..
Parmis mes casquettes il y en a une qui va m'aider à répondre à la question puisque mon employeur est ...... l'Urssaf.
à l'Urssaf donc, vous avez 2 comptes.
Le 1er, appelé compte Travailleur Indépendant, vous payez une cotisation Allocation Familiale (5,4%) ainsi que la CSG (8% de vos revenus auxquels on rajoute les cotisations sociales, je sais c'est dégueulasse).
Le second compte appelé Compte PAM (praticien et auxiliaire médicaux)
vous payez votre cotisation maladie qui est de 9,92 % de vos revenus
avec votre conventionnement seulement 0,11% reste à votre charge (les 9,81% sont versés par la CPAM)
Pour répondre à la question plus rapidement, pour votre porte monnaie, les dépassements sont soumis à 9,92 % au lieu de 0,11.
voilà j'espère avoir aidé
j'en ai profité pour créer un compte à ma femme - puisque c'est elle l'infirmière - qui venait ici anonymement.
Moi son mari je viens chercher des info puisque accessoirement en plus du mari je vais jouer le rôle du comptable (j'aurai préféré celui de l'amant, j'espère qu'un autre n'a pas eu le rôle)..
Parmis mes casquettes il y en a une qui va m'aider à répondre à la question puisque mon employeur est ...... l'Urssaf.
à l'Urssaf donc, vous avez 2 comptes.
Le 1er, appelé compte Travailleur Indépendant, vous payez une cotisation Allocation Familiale (5,4%) ainsi que la CSG (8% de vos revenus auxquels on rajoute les cotisations sociales, je sais c'est dégueulasse).
Le second compte appelé Compte PAM (praticien et auxiliaire médicaux)
vous payez votre cotisation maladie qui est de 9,92 % de vos revenus
avec votre conventionnement seulement 0,11% reste à votre charge (les 9,81% sont versés par la CPAM)
Pour répondre à la question plus rapidement, pour votre porte monnaie, les dépassements sont soumis à 9,92 % au lieu de 0,11.
voilà j'espère avoir aidé