Achat feuille de soins dans zone surdotee?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- taraillette
- Forcené
Re: Achat feuille de soins dans zone surdotee?
et keskia contre les corses????Lilli idel a écrit :Vindiouss MoutardeC'est dans quelle région?
Il existe un recours dans de telles circonstances(autre qu'une bonne vieille méthode corse? je précise: je n'ai rien contre les corses
)

ATTENTION ATTENTION!!!!

- Lilli idel
- Accro
donc Bahia, si je comprends bien, tu travailles avec depuis 7 ans, vous n'avez rien fait sur le plan administratif.. donc logiquement, tu as raison tu n'ai pas oblige de racheter sa clientele.. car en effet, tu peux considerer avoir participer a la creation du cabinet et de la patientele au meme titre qu'elle.. Comme de nombre cabinet, qui ne font pas de documents a l'ouverture, quand se presente le depart d'une.. la question financiere se pose et en general cela ne se passe pas bien.. donc déjà, tu dois verifier si tu es bien noter sur tout les contrats au meme titre qu'elle (bail du loyer, edf, assurance, du local,...). Apres, si vous etiez deux, vous avez donc une activite pour deux, avez vous déjà une remplacante ou pas?? car a ce moment la, c'est peut etre a elle d'envisager se rachat.. la difficulte dans ta situation est que tu es en zone sur dotes, donc sa cessation d'activite peut etre interressante pour une idel qui voudrait s'installer et comme vous etes dans ce style de zone, elle peut demander un montant important pour sa clientele.. je suis desolee, mais je n'ai pas tous les elements pour mieux t'aider.. si tu as besoin recontacte moi.. bonne soiree
Encore merci pour toutes vos réponses qui me permette de constater que ce ne pas finalement si anormal...
Pour répondre à la dernière personne , nous n avons absolument rien en commun, hormis la patientele ( logiciel, comptable,loyer sépare )
Hier nous avons discuté en face ( et oui car je ne l avais eu que par téléphone) et il me tient le discours que vous m avez plus ou moins dit avec proposition de vente entre une fourchette haute et une fourchette basse. La fourchette basse étant pour moi évidemment , soit dans les 20000 euros.
Alors nous réfléchissons , si je dis nous c est parce que ( pour corser le sujet) mon mari s est remis en libéral depuis 2 ans et tourne depuis avec une Ide dans le même secteur que moi. La CPAM refuse son conventionnement , et il y aurait donc une opportunité qu il acht ses feuilles...
On ne pensait pas que cela nous aurait coûté aussi cher
,surtt que j ai eu la douche froide hier en apprenant que ce n était non amortissable!
Donc voilà, je suis en pleine réflexion!
Évidemment que ça me laissera une liberté totale mais c est ce que j avais déjà !!! Oui oui j ai compris
!!!
Merci à vous en tout cas! Bonne journée !
Pour répondre à la dernière personne , nous n avons absolument rien en commun, hormis la patientele ( logiciel, comptable,loyer sépare )
Hier nous avons discuté en face ( et oui car je ne l avais eu que par téléphone) et il me tient le discours que vous m avez plus ou moins dit avec proposition de vente entre une fourchette haute et une fourchette basse. La fourchette basse étant pour moi évidemment , soit dans les 20000 euros.
Alors nous réfléchissons , si je dis nous c est parce que ( pour corser le sujet) mon mari s est remis en libéral depuis 2 ans et tourne depuis avec une Ide dans le même secteur que moi. La CPAM refuse son conventionnement , et il y aurait donc une opportunité qu il acht ses feuilles...
On ne pensait pas que cela nous aurait coûté aussi cher

Évidemment que ça me laissera une liberté totale mais c est ce que j avais déjà !!! Oui oui j ai compris

Et pour ceux qui peuvent penser " celle la elle veut le beurre et l argent du beurre.." Ce n est pas du tt ça ... Je crois que surtt je suis en mode affect en ce moment et que par csq ça me perturbe beaucoup... J ai une grosse boule au ventre et j ai juste beaucoup de peine que ça se finisse comme ça . Ça reste " brutal" pour moi car entre hier et aujourd'hui rien n a changé et pourtant tout a changé...Bahia83 a écrit :Encore merci pour toutes vos réponses qui me permette de constater que ce ne pas finalement si anormal...
On ne pensait pas que cela nous aurait coûté aussi cher,surtt que j ai eu la douche froide hier en apprenant que ce n était non amortissable!
Évidemment que ça me laissera une liberté totale mais c est ce que j avais déjà !!! Oui oui j ai compris!!!
Bon allez , j arrête avec mes états d âmes, on va se croire au courrier du cœur!!!!
Et si ton mari allait discuter d'homme à homme avec cet ami auquel il a gratuitement cédé sa patientèle il y a quelques années ?
Je comprends que tu aies une boule au ventre
Je comprends que tu aies une boule au ventre
- caducee1717
- Silver VIP
Désolée les filles de jouer les rabat-joie mais ce n'est pas parce que l'époux à cédé gracieusement il y a quelques années que l'ami de 25 ans est contraint aujourd'hui d'en faire autant...je ne dis pas ça par provocation, je dis ça parce que c'est vrai. Il pourrait s'il le voulait mais rien ne l'y oblige, ça reste à son bon vouloir...
Je crois tout de même que si le mari (qui a cédé gratos) allait discuter avec l'ami, je dis bien discuter, argumenter, peut-être essayer de toucher la corde sensible (qui sait ?) ça pourrait peut-être permettre au minimum de trouver un consensus, et au max, rêvons un peu, déboucher sur un retour d'ascenseur gratuit?
Mais perso je n'y crois guère honnêtement...

Je crois tout de même que si le mari (qui a cédé gratos) allait discuter avec l'ami, je dis bien discuter, argumenter, peut-être essayer de toucher la corde sensible (qui sait ?) ça pourrait peut-être permettre au minimum de trouver un consensus, et au max, rêvons un peu, déboucher sur un retour d'ascenseur gratuit?
Mais perso je n'y crois guère honnêtement...

souriez...et vous recevrez autant en retour
J'y crois pas non plus, si l'infirmier décide de s'arrêter en prévoyant de vendre c'est qu'il a très certainement d'autres projets.
Faut pas rêver :/
Faut pas rêver :/
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
ok avec vous : sans illusion
;
mais la démarche permet surtout à chacun d'assumer sa position fface à l'autre et ensuite de clarifier les affectifs respectifs.
Un peu comme faire le deuil
;
mais la démarche permet surtout à chacun d'assumer sa position fface à l'autre et ensuite de clarifier les affectifs respectifs.
je ne comprend pas comment ton mari peut travailler en libéral avec un refus de conventionnement de la CPAM;tu veux dire refus d'installation non?Bonne négociation.
On en a discuté ensemble, ts les 3... Pour tt dire c est un ami de très longue date, le témoin de notre mariage, le parrain de ma fille... Alors ce qui me trouble , c est que je ne pensais qu'on vende à ses amis, qu'il nous dise ,"écoutez il me faut 6000 pour l urssaf et tant pour la carpinko pour partir, je l aurais compris. Mais la c est pas comme ça!....babar 54 a écrit :ok avec vous : sans illusion
;
Alors c est ça, il faut faire le deuil mais de cette amitié ![
quote="Durden"]J'y crois pas non plus, si l'infirmier décide de s'arrêter en prévoyant de vendre c'est qu'il a très certainement d'autres projets.
Faut pas rêver :/[/quote]
Bien sur, ça fait 3 ans qu'il cumule 2 jobs, donc la c est juste que ça fait vraiment trop...
Ça s appele comme ça! Un refus de conventionnement. Il est remplaçant et n a pas ses feuilles. Et nous sommes dans une zone sur dotée et malgré que la personne qu'il remplace depuis 1 an soit dcd de longue maladie, la cpam n a pas accepté son conventionnement , son cabinet était dans la commune voisine mais elle tournait dans notre zone .execho a écrit :je ne comprend pas comment ton mari peut travailler en libéral avec un refus de conventionnement de la CPAM;tu veux dire refus d'installation non?Bonne négociation.
Donc voilà, ttes vos réponses m ont bien sur amené a réfléchir , tu as très bien expliqué caducée .cependant, ttes les personnes que je connais ici et qui nous connaissent ( ide libérale et autre) sont choqués par la façon dont ça se fait... Il y a une gde différence entre " bon, tu m aides a sortir du libéral, comme ça tu récupères mes feuilles" et " vous êtes les prioritaires, j envisage entre 40000 et 25000, oui pour vous entre 25 et 20"
Merci en tout cas de l intérêt que vous avez porte à ce sujet et je vous tiendrais au courant de la décision que nous prendrons ( pour ceux que ça intéresse !)
- taraillette
- Forcené
oui tiens nous au courant, je trouve toute cette histoire très triste!! les histoires d'amitié, les familles et aussi les histoires d'amour parfois qui finissent en histoire de fric!!! je ne vis pas au pays des bisounours (loin de là d'ailleurs!!) mais ça me gave!!!
BON COURAGE

BON COURAGE

Donc voilà la peut être fin de l,histoire, j ai proposé 12000 euros à mon associé et il a accepté . Reste a faire les démarches auprès de la CPAM pour "la transfert de feuille", en espérant qu il n y ait pas de problème de ce côté la...
Merci à tous.
Merci à tous.
- caducee1717
- Silver VIP
bonne "route" à toi dans cette aventure.

souriez...et vous recevrez autant en retour
les feuilles de soins de ton associé doivent être détruites et non transférées.Les patients tu les connais et tu prends la suite des soins avec tes remplaçantes.Je ne vois pas ce que vient faire la CPAM dans cette histoire.A moins que ton mari désire s'installer avec toi et que c'est lui qui achète?