Les joies du tiers payant et autres....

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
boudchou47
Accro
Accro

Les joies du tiers payant et autres....

Message par boudchou47 »

Bonjour,

Juste pour me "marrer", je vous raconte la dernière de la RAM.

Une patiente pour laquelle j'ai établit une DSI datée du 4/07/13 pour 3 mois, donc jusqu'au 3/10/13.
Elle est ayant droit de son mari. Son mari décède le 29/07.
Je facture ma patiente du 04/07 au 31/07: No problem.
Je facture du 01/08 au 31/08 avec sa carte vitale qui fonctionnait... Rejet, Bénéficiaire inconnu. Je téléphone, on m'explique qu'elle a changé de numéro de sécu et qu'il suffit que je recycle les factures avec son nouveau numéro, en dégradé car sa carte n'est pas encore éditée...
Ok
Vu les délais, je décide d'attendre qq jours et de facturer du 01/08 au 30/09 carrément, je fais signer ma patiente et tout et tout.... J'envoie.
Rejet: absence de prescription et d'entente préalable.
JOIE!
J'appelle mes chers et tendres sous-fifres de la caisse... (au passage, appel surtaxé, avec le brin d'attente qui va bien), qui me disent que je suis une grosse cruche car y a pas d'entente préalable... pas comme ca certes mais quasi et que je me dois de fournir l'entente datée du 04/07/13 comme stipulé sur mes factures. Je souffle un grand coup et explique la situation: J'ai fait une DSI pour 3 mois à ma patiente, qui est toujours la même... le changement administratif ne change rien à la situation médicale... Et bien si! Ce n'est pas la même personne, il faut une entente préalable.... Et si je suis mécontente je n'ai qu'à faire un courrier.
Et au passage elle m'informe que la demande de 100% pour ALD est rejetée:
Et là suis morte de rire car en gros le tableau: 88 ans, dépressive chronique, valvulopathie mitrale de longue date, HTAP, une sat <90 le plus souvent, 6 fractures vertébrales algiques... je comprend pas... elle multiplie les critères et je comprenais pas qu'elle l'ai pas été avant.. c'est des emmerdes potentielles en plus avec la mutuelle.

Nous sommes à leur merci.... En l'état le tiers payant c'est pas possible...
lazovi
Accro
Accro

Re: Les joies du tiers payant et autres....

Message par lazovi »

Je hais la RAM, c'est toujours des embrouilles avec eux.
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

vas y!! rends toi dans un de leurs bureaux et tu expliques la situation et tu ne sors pas de là... TU EXIGES QUELQU UN DE COMPETENT!!!
tu n'as pas le temps je sais... :? mais fais le !! (je l'ai déjà fait!!! et je leur ai dit que j'exigeais quelqu'un de compétent et que je ne sortirais pas du bureau, je te promets ils ont craqué... tu parles !! ils voulaient quitter le bureau à 16h30!!! :lol: :lol: :lol: , il faut les attraper par là où ça fait mal....!!! :malefiq: )
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

C'est la RAM de bourges... ca fait loin.... ;)
taraillette
Forcené
Forcené

Combien?
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

5/6h.... 10/12h aller-retour :lol:
taraillette
Forcené
Forcené

c'est l'occasion de sortir ton.... jet privé ... ou alors appelle Mr Spock... :clin: :tchao:
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

la ram, je pense que pour y bosser il faut avoir rater le concours de la fonction publique pour entré a la cpam... un tas d’incompétent... Moi aussi je déteste la RAM, m'ont déjà demandé si le patient était vraiment malade... j'en ai des tonne des histoires de ram, pendant un temps je me suis même dit, je ne prend plus les patients affilié à la ram...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Allez la suite pour rire...

Ils m'ont payé la facture des soins d'Aout, qu'ils avaient initialement rejetée, celle de l'ancien numéro de sécu! J'ai appelé, car entre temps j'avais refacturé Aout et Septembre sous le nouveau numéro.... Il me sort que "Tant mieux si ca a été payé, le probleme est réglé, on va pas faire un indu... Celle que vous venez de faire sera surement rejetée et pis c'est tout"...
J'ai redemandé pour le 100% ald car je trouvais ca trop bizarre qu'ils lui refusent... et bien c'est en cours, et pas du tout rejeté. Donc la nana qui m'a garantit à 3 reprises que c'était rejeté, est donc comme je le pensais la dernière des connes.

PS histoire d'en rajouter... Je demande à la RAM pour le 100% car quand le medecin a fait la demande initale, il a envoyé le dossier à la CPAM... Je trouvais que c'était long, donc j'avais appelé la RAM... et ils n'avaient rien recu, forcément! Donc j'avais rappelé le medecin, qui comprenait pas, qu'il l'avait bien envoyé à la CPAM... Je lui ai donné le nouveau num de sécu de la patiente, et l'adresse de la caisse.... C'est un bon medecin, je dis pas hein... mais franchement on est pas aidé!!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ah la Ram... Faut croire que leur incompétence est nationale, je suis jamais tombé sur des abrutis pareil.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

idem, la seule caisse avec laquelle j'ai (parfois) des problèmes c'est la RAM...
cherchez l'erreur...

:bob:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre