Quitter le milieu hospitalier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Poups caro

Re: Quitter le milieu hospitalier

Message par Poups caro »

hello! Je viens de decouvrir tout les nouveaux messages et merci a vous toute pour ces précieuses informations. Quelques une d'entre vous ont elles un poste en santé publique sur Lyon? je me suis renseigné et ai vu que l'on peut postuler a l'assurance maladie ou en mairie avez vous des infos la dessus?
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

A Lyon, je n'ai pas tellement vu d'offre d'emploi en santé publique que ce soit en méd du travail, scolaire, conseil
général. Quelques CDD de 2/3 mois, mais rien sur long terme en CDI.
C'est très très calme en ce moment.
Pourtant Lyon est une grande ville...
Par contre en IDF, il y'a plein d'offres divers et variées. La solution est peut être de monter là-haut.

En tout cas, c'est cool de voir plusieurs collègues qui sont intéressées par la santé public. Parce que au final,
sur le terrain, on en rencontre pas tellement. Elles sont plus branchées soins généraux.
bordillon

Message par bordillon »

uij_54936 a écrit :A Lyon, je n'ai pas tellement vu d'offre d'emploi en santé publique que ce soit en méd du travail, scolaire, conseil
général. Quelques CDD de 2/3 mois, mais rien sur long terme en CDI.
C'est très très calme en ce moment.
Pourtant Lyon est une grande ville...
Par contre en IDF, il y'a plein d'offres divers et variées. La solution est peut être de monter là-haut.

En tout cas, c'est cool de voir plusieurs collègues qui sont intéressées par la santé public. Parce que au final,
sur le terrain, on en rencontre pas tellement. Elles sont plus branchées soins généraux.
Tu trouves des offres en IDF?? je dois être une quiche en recherche alors...
ça fait 3 jours que je cherche comme une acharnée et je ne trouve rien....
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

- sur le site staffsocial, on en trouve
bordillon

Message par bordillon »

uij_54936 a écrit :- sur le site staffsocial, on en trouve

merci je vais aller regarder^^ :D
jvc
Adepte
Adepte

Message par jvc »

Bonjour.
Si j'ai bien compris le soin "en lui-méme", ne t'interresse plus.
C'est à dire????...................tu as fais le tour de la technicité qu'on te demandait d'acquérir, et maintenant que c'est fait tu t'ennuies??
Tu ne penses pas sérieusement que là tu as pas compris l'affaire, je dirai méme que tu es complétement passée devant ton taff.
La technicité, ce n'est pas le but, c'est le moyen......le sine-qua-non-, la condition pour passer à autre chose..................l'autre chose étant chez nous, la reconcentration sur la personne, ses besoins etc............notre esprit est libre de la technique , libre pour le patient!

Mais enfin, que deviendraient tous les malades si toutes les IDE trouvaient que les soins sont chiants mais que le papotages thérapeutiques leurs convient mieux.............................il fallait faire des études de psycho. et laisser les places au DE à d'autres!
bordillon

Message par bordillon »

jvc a écrit :Bonjour.
Si j'ai bien compris le soin "en lui-méme", ne t'interresse plus.
C'est à dire????...................tu as fais le tour de la technicité qu'on te demandait d'acquérir, et maintenant que c'est fait tu t'ennuies??
Tu ne penses pas sérieusement que là tu as pas compris l'affaire, je dirai méme que tu es complétement passée devant ton taff.
La technicité, ce n'est pas le but, c'est le moyen......le sine-qua-non-, la condition pour passer à autre chose..................l'autre chose étant chez nous, la reconcentration sur la personne, ses besoins etc............notre esprit est libre de la technique , libre pour le patient!

Mais enfin, que deviendraient tous les malades si toutes les IDE trouvaient que les soins sont chiants mais que le papotages thérapeutiques leurs convient mieux.............................il fallait faire des études de psycho. et laisser les places au DE à d'autres!
Elle n'a jamais dit que les soins etaient chiants, elle est simplement a un moment de sa carriere ou ce qu'elle fait ne l'epanouie plus! Comme tu le dis il n'y a pas que la technicité mais il y a egalement tout ce qu'il y autour, ce qu'elle decouvrira pluss en santé publique!

On est pas que des techniciennes et heureusement qu'il y a des IDE dans cette voie!
jvc
Adepte
Adepte

Message par jvc »

Pardon, mais au bout de 2 ans; je ne crois pas qu'on puisse parler de carriére, et de réflexion par apport à ça.
Et pour ma part, dans de nombreux endroits, il n'y a absolument pas besoin d'une
IDE: maison d'ados:une IDE toute fraiche, elle va servir à quoi????etc.....des postes plus marqués sur le psychologique serait bien mieux adaptés.

On ne peut pas faire des études d'IDE pour ce rendre compte d'en seul coups que les horaires sont chiants et le temps de dialogue pauvres (ou venait de nuit, là on parle)......................sinon, il faut faire autre chose.
bordillon

Message par bordillon »

jvc a écrit :Pardon, mais au bout de 2 ans; je ne crois pas qu'on puisse parler de carriére, et de réflexion par apport à ça.
Et pour ma part, dans de nombreux endroits, il n'y a absolument pas besoin d'une
IDE: maison d'ados:une IDE toute fraiche, elle va servir à quoi????etc.....des postes plus marqués sur le psychologique serait bien mieux adaptés.

On ne peut pas faire des études d'IDE pour ce rendre compte d'en seul coups que les horaires sont chiants et le temps de dialogue pauvres (ou venait de nuit, là on parle)......................sinon, il faut faire autre chose.
il n'y a pas que les maisons d'ados, il y a les PMI, les planning familiaux, les entreprises ou ils ont besoin d'IDE pour effectivement plus de social. Il me semble que tout ce qui est relationnel et social fait partie intégrante de notre métier ou est le mal de vouloir approfondir cet aspect et de mettre de coté les soins???
Et pourquoi ou bout de 2ans on ne pourrait pas se rendre compte que le milieu hospitalier qu'il soit privé ou public ne nous convient plus???
et il vaux mieux s'en rendre compte maintenant et se réorienté dans la profession plutôt que de rester et ne plus aimer ce que l'on fait, devenir aigri et avoir une prise en charge de tes patients médiocre parce que tu es blasé!
Poups caro

Message par Poups caro »

a jvc, tu peux penser ce que tu desires mais j'ai mis ce post pour avoir des infos et non pour me faire juger rien ne t'oblige a y participer
berline

Message par berline »

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai trouvé mon poste sur le cite "emploie collectivité.fr "en IDF ça change pratiquement toute les semaines.
Les centres de santés municipaux ne mettent pas d'annonces des fois et pourtant il y a des postes.
Pour les hôpitaux de jours je met un bémol par expérience:Si ce sont des soins comme des chimios c'est la course encore pire que dans les services car ce sont des jeunes activfs qui vont travailler ou à la fac qui viennent et faut que ça aille vite.Idem pour la Néphro

Voilà j'espère avoir aider
Bientôt IDE à l'EN
Poups caro

Message par Poups caro »

merci Berline pour l'info
du coup pour les centres municipaux il faut peut etre mieu postuler via la mairie.
berline

Message par berline »

Non ,directement dans le centre adressé au responsable du centre
Bientôt IDE à l'EN
rommy

Message par rommy »

@jvc

pourquoi réagir si violemment à cette discussion :choque:
en tant qu'IDE nous avons la chance d'avoir un large éventail de possibilités d'exercice.
Je suis sortie du milieu hospitalier au bout de 6 ans car j'avais besoin de voir et de faire autre chose
Des postes il y en a pour tous les gouts!
Cela ne veut pas dire que je ne retournerai pas vers le soin.....
je pense que tu as une vision rétrécie de ce que peux être notre métier et c'est dommage!!
INFIRMIERE TERRITORIALE
chris.territoriale

Message par chris.territoriale »

Bonjour à vous,

N'hésitez pas à consulter le livre "l'infirmière dans la fonction publique territoriale" aux éditions du puits fleuri. Ce livre répond à beaucoup de vos questions.
Vous pouvez y avoir accès sur le site des éditions du puits fleuri ou sur amazone, furet du nord...
bonne lecture :clin:
chris.territoriale
Répondre