RECONVERSION?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Piotr24
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2013 19:24

RECONVERSION?

Message par Piotr24 »

Bonjour,
je ne vais pas expliquer ici toutes les bonnes raisons qui me poussent à lancer ce sujet (horaires inadaptés pour vie de famille, manque de respect et/ou agressivité des médecins et des patients qui vous prennent pour des idiotes ou leur boniches, les collègues qui jacassent sans arrêt sur le dos des autres, et en faite de tout le monde...
tout est dans le titre: avez-vous déjà pensé à une reconversion professionnelle,avez vous serré les dents pour continuer votre métier, avez-vous des remords ou des regrets?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
vero3890
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2013 12:52

Re: RECONVERSION?

Message par vero3890 »

Bonjour, je pense que tout le monde a des petits moments de flottement....
je connais tout ce que tu viens de citer, sauf pour les collègues, je suis dans une équipe fantastique...bien sûr entre femmes, il y a des coups de gueule, des colères, des joies, des larmes, mais à chaque fois du respect!
Si tu aimes ton métier, accroche toi...ou alors change de service...
PHA50
Messages : 6
Inscription : 16 sept. 2013 12:28

Re: RECONVERSION?

Message par PHA50 »

Bonsoir !

L'important est de donner un sens à ce que l'on fait et à son métier en l'occurrence. Une reconversion peut être une spécialisation ou une formation qualifiante qui vous enrichira perso et professionnellement et qui vous permettra de valoriser vos compétences. Dans le sanitaire ou le médico-social pour rester dans votre domaine. Si le ras-le-bol est général, une reconversion hors champ d'activité est ou sera à envisager mais vous seul(e) le savait.
Cordialement.
Bon courage, quelle que soit votre décision.
jvc
Adepte
Adepte
Messages : 131
Inscription : 01 févr. 2011 13:51

Re: RECONVERSION?

Message par jvc »

Bonjour.
Alors, en ce qui concerne mon expérience, j'ai perso eu la possibilité de travailler de nuit pendant l'enfance de mes enfants, ce qui m'a permis de concilier ma vie de maman et ma vie d'IDE.

Au bout de 20 ans, mes enfants ont grandi, mes envies ont changé.
J'ai changé de service complétement et je bosse de jour.

Rien d'idéal, rien de catastrophique.

Si j'ai pensé reconversion, je l'ai toujours fait à l'intérieur de mon domaine de diplome, et les possibilités ne manquent pas.
Répondre