relations professionnelles
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
relations professionnelles
bonjour,
petite enquête pour savoir comment cela se passe sans vos établissements : comment travaillez vous avec l'assistante sociale du collège? du secteur?
ex: lors d'une IP (l'AS me soutient mordicus que l'infirmière n'a pas à en rédiger), comment cela se passe pour vous? vous arrive-t-il d'assister aux CESE (là encore, elle me dit que ce n'est pas ma place...)
HELP!!
petite enquête pour savoir comment cela se passe sans vos établissements : comment travaillez vous avec l'assistante sociale du collège? du secteur?
ex: lors d'une IP (l'AS me soutient mordicus que l'infirmière n'a pas à en rédiger), comment cela se passe pour vous? vous arrive-t-il d'assister aux CESE (là encore, elle me dit que ce n'est pas ma place...)
HELP!!
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
Re: relations professionnelles
Que ce soit pour une IP ou un signalement tout citoyen ou professionnel est tenu d'agirCerise88 a écrit :bonjour,
HELP!!
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20131010
Il est conseillé d'avoir une concertation ide-medecin-AS pour confronter les ressentis et les témoignages recueillis, mais pour la rédaction, chacun rédige son témoignage de son côté et pas à la place des autres.
Si tu es invitée aux CESE et que tu peux apporter ton témoignage, pourquoi tu n'irais pas ? L'AS n'a pas pas t'en interdire l'accès..
Le travail d'ide et d'AS se complètent, il ne faut pas que ton AS croit que tu empiètes sur le sien. Elle a peut-être besoin d'être rassurée ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
je ne sais pas, je t'ai expliqué la situation en mp
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
Le jour ou pour une raison X ou Y il n'y aura pas d'AS pendant plusieurs mois et que l'élève viendra se confier à toi, il faudra bien que quelqu'un la rédige et je pense pas que ce sera le cuisto!
Plus sérieusement, une IP peut être rédigée en commun, maintenant si l' AS refuse tu peux de ton côté transmettre les infos en ta possession dans un pli cacheté joint à l'IP.

Plus sérieusement, une IP peut être rédigée en commun, maintenant si l' AS refuse tu peux de ton côté transmettre les infos en ta possession dans un pli cacheté joint à l'IP.
Perso, je ne suis pas pour la rédaction en commun d'une IP car elle engage la responsabilité de chacun.
je pense qu'il vaut mieux que chacun fasse la sienne avec ses propres témoignages.
je pense qu'il vaut mieux que chacun fasse la sienne avec ses propres témoignages.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
tout à fait. Chacun transmet ce qu'il a entendu ou constaté.lulunatik a écrit :Perso, je ne suis pas pour la rédaction en commun d'une IP car elle engage la responsabilité de chacun.
oulala !!
moi j'aimerais bien qu'elle me dise ça mon AS !!!
car je ne la vois jamais !!!et quand il y a une ip à faire ,elle me dit qu'elle ne peut pas se déplacer (alors qu'elle est censée venir à la demande ...)
non ,plus sérieusement : je pense que l'idéal est de le faire à 2 personnes ,celle qui a reçue la confidence ( et même si c'est le cuistot ) et une personne qualifiée (de préférence l'AS qui est formée pour )...
car c'est lourd à porter seul ...(je le sais pour l'avoir déjà fait plusieurs fois ...)
(je rappelle que n'importe qui peut et doit faire une ip quand l'enfant est en danger )
ce n'est pas dévolu qu' à l'infirmiere et à l'as comme le pensent beaucoup de personnes de l'éducation nationale !!!

moi j'aimerais bien qu'elle me dise ça mon AS !!!
car je ne la vois jamais !!!et quand il y a une ip à faire ,elle me dit qu'elle ne peut pas se déplacer (alors qu'elle est censée venir à la demande ...)
non ,plus sérieusement : je pense que l'idéal est de le faire à 2 personnes ,celle qui a reçue la confidence ( et même si c'est le cuistot ) et une personne qualifiée (de préférence l'AS qui est formée pour )...
car c'est lourd à porter seul ...(je le sais pour l'avoir déjà fait plusieurs fois ...)
(je rappelle que n'importe qui peut et doit faire une ip quand l'enfant est en danger )
ce n'est pas dévolu qu' à l'infirmiere et à l'as comme le pensent beaucoup de personnes de l'éducation nationale !!!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Certes mais on est dans un étab scolaire avec une communauté éduc, donc on peut espérer que ce cuistot ou autre personnel orientera l'élève vers la personne ressource adéquate et ne gardera pas ça pour lui en faisant sa petite IP dans son coin.aouma31 a écrit : non ,plus sérieusement : je pense que l'idéal est de le faire à 2 personnes ,celle qui a reçue la confidence ( et même si c'est le cuistot ) et une personne qualifiée (de préférence l'AS qui est formée pour )...
Faire l'IP à 2, je ne suis pas pour car il y aura des choses confidentielles que les 2 rédacteurs n'ont pas forcément à partager.
Par contre la personne qui rédige rapportera dans le rapport qui a eu les 1eres confidences , puis ce que, elle, personnellement, elle a entendu, recueilli, constaté que ce soit l'ide, l'AS la CPE ou autre.
Si le CG veut avoir des précisions il fera ensuite appel aux personnes nommées dans le rapport.
(J. Prévert)
(J. Prévert)