Mamans et papas 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Mamans et papas 2014

Message par tilily81 »

Bienvenue aux nouvelles !!
DERF11 a écrit :Bonjour, je suis comme vous je souhaite intégrer l'école d'infirmier à la rentrée 2014. dur dur surtout quand on travaille et que l'on a des petits loulous à s'occuper à la maison.j'ai raté le concours de l'an dernier du coup j'essaye de me remotiver afin d'être au top pour le futur concours car tout comme vous je vie infirmier,je mange infirmier,je rêve infirmier, je veux être infirmier!!!!
Tu as raté quoi l'an dernier ?

De mon côté je commence les révisions....je sais où sont mes lacunes je vais bien cibler là dessus et faire des annales aux maximum !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

Axes57 a écrit :Alors moi , j'ai eu rdv chez pole emploi , j'en suis resortie nauseeuse ....

Mes droits s'arretent le 26 janvier ..
La rentrée etant le 03 fevrier , ils ne m'indemniseraient pas !!! Pour une semaine c'est trop injuste.
J'ai trvaillé jusqu'en juillet dernier , mais ils m'indemnisent depuis novembre 2012 car je suis aussi nounou....

Franchement c'est un coup dur.
Comment survivre sans salaire ?
Mais tu gardes encore des enfants en ce moment? si oui ça rallonge tes droits normalement.
Si c'est non il faut que tu trouves un petit boulot pour rallonger tes droits.

J'espère que tu vas trouver une solution
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

flo917 a écrit :
Axes57 a écrit :Alors moi , j'ai eu rdv chez pole emploi , j'en suis resortie nauseeuse ....

La rentrée etant le 03 fevrier , ils ne m'indemniseraient pas !!! Pour une semaine c'est trop injuste.
J'ai trvaillé jusqu'en juillet dernier , mais ils m'indemnisent depuis novembre 2012 car je suis aussi nounou....

Mais tu gardes encore des enfants en ce moment? si oui ça rallonge tes droits normalement.

Non je ne bosse plus depuis juillet.
Il faudrait que je bosse 4 mois complets pour repartir a zero , puisque mes 15 mois d'aides au retour a l'emploi sont epuis és.
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Axes57 a écrit :
flo917 a écrit :

Non je ne bosse plus depuis juillet.
Il faudrait que je bosse 4 mois complets pour repartir a zero , puisque mes 15 mois d'aides au retour a l'emploi sont epuis és.
Tu n as droit aux bourses de la region??Ou il faudrait que tu trouves un contrat avec un hôpital pour qu il te subventionne tes annees ifsi en contre partie de 2 ou ans de service pour eux.

Généralement ils ne proposent ces conteat qu a partir de la 2 eme année. Quoique les hp propose les 3ans renseigne toi aupres des hopitaux de chez toi.

Sinon essaie de bosser comme avs ou ash mais c est pas facile trouver du taff en ce moment.

Courage courage
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

[quote="karinette64"

Tu n as droit aux bourses de la region??Ou il faudrait que tu trouves un contrat avec un hôpital pour qu il te subventionne tes annees ifsi en contre partie de 2 ou ans de service pour eux.

Généralement ils ne proposent ces conteat qu a partir de la 2 eme année. Quoique les hp propose les 3ans renseigne toi aupres des hopitaux de chez toi.

Sinon essaie de bosser comme avs ou ash mais c est pas facile trouver du taff en ce moment.

Courage courage[/quote]

Coté bourse , mon conseiller pole emploi m'a dit que le jour de la pré rentrée il aurait quelqu'un du conseil regional et que cela se ferait a ce moment.

J'ai envoyé une 10 ene de lettre pour etre ash ou un truc du genre , ils ne se donnent meme plus la peine de repondre ....

A bientot
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Axes57 a écrit :[quote="karinette64"

Courage courage
Coté bourse , mon conseiller pole emploi m'a dit que le jour de la pré rentrée il aurait quelqu'un du conseil regional et que cela se ferait a ce moment.

J'ai envoyé une 10 ene de lettres pour etre ash ou un truc du genre , ils ne se donnent meme plus la peine de repondre ....[/quote]

A bientot
bibounain

Message par bibounain »

Hello a toutes !
Juste un petit coucou, c'est la course ces temps-ci par chez moi. J'ai presque pas le temps de réviser d'ailleurs .

Axe félicitation ! Ya plus qu'à assurer l'oral !!! l'ex DPA va surement te porter bonheur !!

Sosso tu as l'air angoissé pour les histoires de congés , mais saches que pendant l'IFSI tu n'as pas cours ni stage les 2 semaines de vacances de Noël et tu as encore 2 semaines pour Pâques . Et les 2 mois d'été ! Il faut donc faire garder tes enfants pour la Toussaint et février . Sachant que le centre de loisir sa calcule sur tes revenus et est dégressif selon le nombre d'enfants tu devrais pouvoir t'en sortir même s'il évident qu'il faudra un peu plus faire attention pendant ces années là ...

Bises à toutes.
Marine
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Axes57 a écrit :

Généralement ils ne proposent ces contrats qu a partir de la 2 eme année. Quoique les hp propose les 3ans renseigne toi aupres des hopitaux de chez toi.

Courage courage

J'ai envoyé une 10 ene de lettres pour etre ash ou un truc du genre , ils ne se donnent meme plus la peine de repondre ....
[/quote]

Je sais que c est dur mais ne te decourage pas. Fais le vide car tu as un oral pour le 4 nov. Preoccupes toi d abord de ca. S il te pose la question dis que tu seras indemnisée point barre, ils vont pas vérifier figure toi. Ensuite ton oral terminé tu carbures pour trouver qqch pour 4 mois.
Je sais que c est loin d'être facile. Moi aussi j ai envoyé mille lettre je suis aller dans des forums emploi ( c est la que je l ai eu mon poste d avs).

Allez allez hophop.on regarde droit devant. Accroches toi ca paiera.

Moi j ai les resultats le jour de ton oral pour A.S.

On est avec toi.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Lise et Sarah

Message par Lise et Sarah »

Bonjour à toutes!

je suis en retard mais je voulais remercier tilily, Axes et Karinette pour leurs réponses!!! merci beaucoup les filles.

Comment avancent vos révisions?

Pour moi le plus dur sont les tests psycho-technique et les maths.
Comment faire sans calculette???, surtout les divisions???!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lise et Sarah a écrit :Bonjour à toutes!

je suis en retard mais je voulais remercier tilily, Axes et Karinette pour leurs réponses!!! merci beaucoup les filles.

Comment avancent vos révisions?

Pour moi le plus dur sont les tests psycho-technique et les maths.
Comment faire sans calculette???, surtout les divisions???!!!!
Pas de quoi ;-)

pour les tests psycho il n'y a qu'une chose : l'entrainement...faire, refaire et encore c'est comme ca que tu gagne en automatisme et donc en temps ;-)
moi j'ai l'avantage d'avoir deja la logique aux années précédentes j'ai tourné entre 12.5 et 14.5 tout ca grace aux entrainement car comme toi je savais pas faire de divisions a la main....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Lise et Sarah

Message par Lise et Sarah »

Merci pour ta réponse Tilily.
j'ai bien compris qu'il faut beaucoup d'entraînement pour les tests.

Pour les maths tu fais comment toi?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lise et Sarah a écrit :Merci pour ta réponse Tilily.
j'ai bien compris qu'il faut beaucoup d'entraînement pour les tests.

Pour les maths tu fais comment toi?
je me suis fait une fiche que je lis tous les jours !
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

karinette64 a écrit :
Axes57 a écrit :

Généralement ils ne proposent ces contrats qu a partir de la 2 eme année. Quoique les hp propose les 3ans renseigne toi aupres des hopitaux de chez toi.

Courage courage

J'ai envoyé une 10 ene de lettres pour etre ash ou un truc du genre , ils ne se donnent meme plus la peine de repondre ....
Je sais que c est dur mais ne te decourage pas. Fais le vide car tu as un oral pour le 4 nov. Preoccupes toi d abord de ca. S il te pose la question dis que tu seras indemnisée point barre, ils vont pas vérifier figure toi. Ensuite ton oral terminé tu carbures pour trouver qqch pour 4 mois.
Je sais que c est loin d'être facile. Moi aussi j ai envoyé mille lettre je suis aller dans des forums emploi ( c est la que je l ai eu mon poste d avs).

Allez allez hophop.on regarde droit devant. Accroches toi ca paiera.

Moi j ai les resultats le jour de ton oral pour A.S.

On est avec toi.[/quote]

Merci bcp !!
Figurez vous , que j'ai ecris a ce conseiller, en demandant sil y avait une solution, pour suspendre les droits, et donc les repousser, j'ai proposé un arret maladie ? Ou un mois travaillé a + de 110 h ( pour ne pas toucher l'ARE) , et bien oui , au lieu de me le dire lors de l'entretient !!!!

Il m'a repondu que si je travaillais, ca repousserait mes droits ...

Lors de l'entretien il m'a dit quil fallait 4 mois pour remettre a zero et que cela etait trop tard car rentree le 3 fevrier..

Bref, le ciel se degage doucement, j'irais a l'oral soulagee !!

A bientot
krysti
Adepte
Adepte

Message par krysti »

Salut tout le monde. J'ai passé le concours infirmier au printemps 2013 mais la rentrées s'effectue seulement en février 2014. Je suis actuellement sur liste complémentaire.

Je me demande si je dois commencer a reviser. J'ai peur de m'y prendre au dernier moment. Vous en pensez quoi?

J'espère que vos revisions se passent bien. Bon dimanche a tous.
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

krysti a écrit :Salut tout le monde. J'ai passé le concours infirmier au printemps 2013 mais la rentrées s'effectue seulement en février 2014. Je suis actuellement sur liste complémentaire.

Je me demande si je dois commencer a reviser. J'ai peur de m'y prendre au dernier moment. Vous en pensez quoi?

J'espère que vos revisions se passent bien. Bon dimanche a tous.
Wahou, c'est super long un concours au printemps pour une rentrée presque 1 ans apres ...

Ce qui est appris n'est pas perdu. Tu es ou ds la liste ? Et la liste en est ou ?

A bientot
Répondre