legislation

Modérateur : Modérateurs

lapoupou02

legislation

Message par lapoupou02 »

bonjour,
je suis infirmiere au urgences depuis 2 ans et demi , au debut j ai fait 3mois de jour puis le cadre m a passé d office de nuit en me disant que si ca me convenait pas je repasserai de jour entre temps je suis parti en congé mater ... je suis revenu de nuit et maintenant je me rend compte que c est tres difiicile avec un bébé de 12mois et la nounou .... je souhaiterais retourner de jour mais ma cadre refuse mon retour de jour en me disant qu il manque des ide de nuit ! oui certes mais je suis infirmiere comme tout mes collegues du service et non infirmiere de nuit !!!
A t elle le droit de m obliger a rester sur un poste de nuit qui me convient pas???
dlam
Adepte
Adepte

Re: legislation

Message par dlam »

bonjour

avant toute chose, vérifier la fonction indiquée sur votre contrat de travail
il est écrit infirmière (sans plus de détail) et de fait la direction ayant un pouvoir d 'organisation, vous pouvez être affectée à un poste de nuit.
s'il est ecrit infirmiere de jour ou poste de jour : vous ne pouvez être affectée qu'à un poste en journée

ensuite selon le vieil adage les paroles s'envolent les écrits restent : il faut adresser courrier à votre cadre (LR AR ou remise en main propre contre signature) pour demander à être affectée à un poste de jour. en spécifiant que l'organisation du travail de nuit est incompatible avec la gestion de votre vie privée.

enfin prendre rendez vous avec le médecin du travail. Après consultation, il peut décider une incompatibilité ou une restriction (limitée ou illimitée au poste de nuit). vous pouvez demander rendez vous directement auprès de la médecine du travail. vous lui indiquerez vos arguments et le fait que cela peut induire un risque psycho social sur votre santé physique mais également un épuisement mental (ce qui semble le cas). la décision du médecin du travail s'impose à votre employeur.

cdlt