remplacement avec ses propres feuilles de soins?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: remplacement avec ses propres feuilles de soins?
circulaire 100 2004 cnam.Dans le cas de coopération on considère que le patient a appelé un nouveau cabinet à chaque fois.L'ancien cabinet,indisponible ces jours là ,ne te feras donc aucun contrat.Dans la pratique,avec l'accord du patient il s'agit d'accords à l'amiable.
Je ne comprend pas car les deux cabinets veulent que j ai mes propres feuilles.Donc si ce n est pas possible d avoir deux collaborations et que ce n est pas possible d être remplaçante et d être en collaboration en meme temps je ne sais pas quoi faire... Car je viens d avoir au tel l ars qui dis que des que j ai ma carte cps je serai rayé des remplaçantes...
D ailleurs elle m a dis que je devais lui envoyer mon formulaire de changement de situation et la elle me renverra le formulaire de demande de cps et des que jlui ai renvoyé elle le renvoi a la cpam.. Donc deja une bonne chose car ca sera plus rapide. Mais que j ai le droit de continuer les remplacements tant que je n ai pas de carte même si elle va annuler mon statut de remplaçante j ai encore l autorisation.
C est bien compliqué!!!!
Et pas tres sympa cette dame au tel!!
D ailleurs elle m a dis que je devais lui envoyer mon formulaire de changement de situation et la elle me renverra le formulaire de demande de cps et des que jlui ai renvoyé elle le renvoi a la cpam.. Donc deja une bonne chose car ca sera plus rapide. Mais que j ai le droit de continuer les remplacements tant que je n ai pas de carte même si elle va annuler mon statut de remplaçante j ai encore l autorisation.
C est bien compliqué!!!!

Et pas tres sympa cette dame au tel!!

bonjour, je vais moi aussi m'installer et vu que je ne vais pas beaucoup remplacer (car je fait du bloc en parallèle), ma grosses angoisse c'est facturer format papier est ce la galère ou pas?????????
ce n'est pas très clair.Tu t'installes ou bien tu demandes un statut de remplaçante?
Bonjour,
Je fais remonter ce sujet.
Je suis installée et fais en même temps un rempla sur mes semaines de repos. Le cabinet où je remplace voudrait que je fasse ma facturation (avec mes feuilles, ou mon lecteur). Je sais qu'officiellement, il ne faut pas faire comme ça. Mais puis- je le faire quand même? (Que fait la sécu das ce cas)
Car elles ne veulent pas trop me retrocéder et trouvent ça mieux comme ça. Moi j'y gagnerais ainsi les 10% qu'elles me prennent si c'est elles qui me font la facturation.
Quelles sont les possibilités?
Et est ce que ça leur "gonfle" le chiffre d'affaire si elle me font juste une retrocession? (car c'est leur peur : avoir plus de chiffre que ce qu'elles ont réellement fait). Moi ça me semble logique que si elles déclarent leur retrocession, c'est enlevé de leur chiffre d'affaire!
C'est très rare qu'elles prennent des remaplçantes, et semblent un peu perdues avec ça.
Quelqu'un pour m'aider?
Je fais remonter ce sujet.
Je suis installée et fais en même temps un rempla sur mes semaines de repos. Le cabinet où je remplace voudrait que je fasse ma facturation (avec mes feuilles, ou mon lecteur). Je sais qu'officiellement, il ne faut pas faire comme ça. Mais puis- je le faire quand même? (Que fait la sécu das ce cas)
Car elles ne veulent pas trop me retrocéder et trouvent ça mieux comme ça. Moi j'y gagnerais ainsi les 10% qu'elles me prennent si c'est elles qui me font la facturation.

Quelles sont les possibilités?
Et est ce que ça leur "gonfle" le chiffre d'affaire si elle me font juste une retrocession? (car c'est leur peur : avoir plus de chiffre que ce qu'elles ont réellement fait). Moi ça me semble logique que si elles déclarent leur retrocession, c'est enlevé de leur chiffre d'affaire!
C'est très rare qu'elles prennent des remaplçantes, et semblent un peu perdues avec ça.
Quelqu'un pour m'aider?

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
- Lilli idel
- Accro
Une de mes collègues arrondit parfois ses fins de mois en faisant qq jours pour d'autres cabinets, ponctuellement.
Elle facture avec son TLA et sa CPS sans soucis
Elle facture avec son TLA et sa CPS sans soucis

Ok, merci 

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.