Salon IDE 2013 Paris et chômage IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Salon IDE 2013 Paris et chômage IDE

Message par uij_54936 »

Bonjour,

Je me tourne vers ceux qui ont pu se rendre au salon IDE 2013 qui a lieu en ce moment à Paris.

Ce serait intéressant de savoir s'il y'a:

- moins de recruteurs présents sur le salon?

- moins de propositions d'emploi que par rapport aux années précédentes?

- Est-ce que des CDI sont toujours autant proposés en IDF?

Enfin, au niveau du discours ambiant: une constatation est-elle faîte sur la montée du chômage IDE?

N'hésitez pas à faire part de vos réflexions.
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Re: Salon IDE 2013 Paris et chômage IDE

Message par patchanka2.0 »

Pour ma part, je ne suis pas allé au salon infirmier mais ça fait 5 ans que je suis sur Paris et ça fait 5 ans que je trouve facilement du travail.
Je n'ai pas l'impression que le chomage vient à Paris vu la difficulté du recrutement infirmier.
Est ce que tu as vu une différence?
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Je ne suis pas non plus allée au salon IDE donc je n'ai pas de points de comparaison par rapport aux années

précédentes: d'où ma question dans le post.

Pour en revenir à la question du chômage, il y'a une baisse des offres en Province depuis maintenant 1 an.

Nous sommes plusieurs dans cette situation comme en témoignent les posts et certains articles de presse ou rapport de

la FNESI.

Après, il semble que l'IDF est épargnée par ce phénomène mais je pose la question pour avoir des points de vue de personne

étant sur place et donc qui peuvent bien nous décrire l'évolution de l'emploi IDE dans cette région.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

J'y ai été.
J'ai pas été déçu.