documentaires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

je prends mardi :clin:
3ème année : petite pause bébé
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

C'est vraiment très bien cette idée!!! c'est génial d'y avoir pensé!!!
Moi je sais pas encore si je pourrais (avec les cours) mais j'essairais tout de meme...
Encore bravo!
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

ok pour mercredi mais comme dit frankie30,il faut m'expliquer comment s'y prendre pour diffuser le résumé :roll:
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: Une petite idée...

Message par lamiss »

adeline17 a écrit :Bon voilà, ça fait quelques temps que l'idée me trotte dans la tête, alors je me lance.

Le mag de la santé est une mine d'infos très complètes qui pourraient nous aider pour nos concours. Or, beaucoup travaillent (ou sont au lycée) à cette heure-là.

J'ai donc eu l'idée de créer un post "mag de la santé" où chaque jour, à tour de rôle, plusieurs personnes qui se seraient inscrites auparavant feraient un résumé de l'émission du jour par thèmes. Donc ceux qui sont intéressés s'inscriraient, on mettrait en place des dates, comme ça ça ne reviendrait pas très souvent...

Je suis OK pour gérer les choses.

coucou adeline, ton idée est vraiment super, mais en ce qui me concerne en faisant les nuits , je dors les aprés-midi et même les jours de repos je suis trés limitée dans mon temps pour pouvoir regarder la tv, mais écoute si tu crois que dans mon cas je peux faire autre chose, fais le moi savoir, je vous trouverez un petit créneau si ça peu aider, biss..lamiss :clin:

Dites-moi svp ce que vous en pensez, et on pourrait mettre en place le projet.
super mon ange tu est sur la bonne voie du succés... :clin:
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

oKi ! Merci à toutes et à tous.

Je vais mettre le post qui va s'appeller mag de la santé, je vais expliquer comment s'y prendre.

Voici la nouvelle liste
Frankie30 --> lundi
Babylou27 --> jeudi
Emmatitou --> mardi
Sow --> mercredi
Lavigna31 (quand tu pourras !)
Adeline17 --> vendredi
Dernière modification par adeline17 le 06 mars 2005 10:31, modifié 1 fois.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Lamiss, ta mission si tu l'accepte est de prendre soin du post MAG DE LA SANTE en mettant un joli :up2: si il menace de nous quitter pour la page suivante !!! Cela t'intéresse-t-il ?

Attention ! Ce message s'autodétruira dans 15 secondes :bob:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je viens de regarder le reportage que j'avais enregistré.
Je l'ai trouvé interressant, cela montre la réalité des choses, le ressenti du personnel soignant...
J'ai vu aussi "Hotel Dieu", j' ai bien aimé les 2 , c'était different mais interressant!
Voilà mon avis! :)
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

adeline17 a écrit :Lamiss, ta mission si tu l'accepte est de prendre soin du post MAG DE LA SANTE en mettant un joli :up2: si il menace de nous quitter pour la page suivante !!! Cela t'intéresse-t-il ?

Attention ! Ce message s'autodétruira dans 15 secondes :bob:

ok petit ange, si ça peux aider, j'en suis, biss..lamiss a+ :clin:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Sans vouloir jouer le troublion de service, je viens de visiter le site de la chaîne FR 5 que je trouve bien fait et je me disais que, plutôt que de faire 1 résumé de la situation avec + ou moins de bonheur, pourquoi ne pas conseiller aux forumeurs d'aller directement sur le site France.5.fr où ils trouveront toutes les infos de l'émission du jour ainsi que les précédentes ?
C'est pas que je ne veuille pas bosser puisque je me suis proposée de faire le résumé de demain mais bon, c'est qd même moins bien que l'émission elle-même dans sa totalité. Non ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

:sleeping: :?: :?:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

je trouve que tu n'as pas tort frankie30,du moment que l'emission est bien résumée sur fr5 pkoi ne pas y aller directement .au passage ,frankie tu pourrais me remplacer le mercredi 09 pour le resumé s'il y'a lieu STP;car à marseille il y'a eu un orage jeudi passé é depuis ma télé ne marche pas :malefiq: j'espere que ça va pas durer merci d'avance
chazza
Régulier
Régulier

Message par chazza »

Pas très gai cette vision du métier...à mon avis, les - motivés risquent de rebrousser chemin!
Par contre, contre courant soulève un problème: la courte durée d'exercice des infirmiers(ières). J'ai lu aussi que la durée moyenne d'exercice est de 5 à 7 ans!!!ca me parait quand meme peu et si c'est la réalité...alors c'est alarmant!?
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

chazza a écrit :Pas très gai cette vision du métier...à mon avis, les - motivés risquent de rebrousser chemin!
Par contre, contre courant soulève un problème: la courte durée d'exercice des infirmiers(ières). J'ai lu aussi que la durée moyenne d'exercice est de 5 à 7 ans!!!ca me parait quand meme peu et si c'est la réalité...alors c'est alarmant!?

tu sais chazza, la vérité est souvent difficile à dire et à admettre, en ce qui me concerne je suis tout à fait d'accord avec le reportage de "contre courant"; certaines personnes dans ce reportage ont osé dire tout haut ce que certain(es) pensent tout bas, notre métier est beau mais trés difficile, cela demande énormément d'investissement et de notre personne, je suis aide-soignante depuis maintenant 10 ans presque, et je peux te dire que bien souvent j'ai entendu dire les infirmier(es) que 10 à 15 ans d'exercice suffisait à les démotiver, pourquoi ? MAUVAISE CONDITION DE TRAVAIL, FATIGUE, STRESS, ANGOISSE, SALAIRE PAR RAPPORT A LEUR RESPONSABILITE, ETC... mais tu sais quel métier peut nous garantir notre survie, lequel remplit pleinement dans tous les domaines notre vie, alors en y réfléchissant bien autant faire en ce qui me concerne le métier que j'aime malgré tout et qui me permet de me sentir utile, qui combat la maladie ce fléau qui s'abat sur les personnes sans les prévenir, là au moins, la personne que je suis devenue reste elle même, face à la vie , la maladie, la mort, à ce qui nous attend tous et toutes un jour ou l'autre; en attendant c'est vrai en choisissant ce métier on s'expose à des contraintes de vie, aussi tout doit être murement réfléchit avant de s'engager dans ce milieu, a+ bien à toi lamiss :clin:
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

chazza a écrit :Pas très gai cette vision du métier...à mon avis, les - motivés risquent de rebrousser chemin!

et oui ... pas très gai !!! mais tellement vrai !!!

Ca doit bien être le premier reportage où on voit des IDE/AS faire des changes :choque: d'habitude tu les vois faire des prises de sang, preparer des chimios, aider le docteur pour uen urgence... mais le reste, le pas montrable... jamais.

Ca remet les choses en place.

Si ca peut montrer la réalité c'est pas plus mal.

Les IDE qui arretent trop tot : une réalité palpable. Elles sont rares celle qui restent "jusqu'à la retraite". Les susus, l'institution se plaignent de ces jeunes qui font du "zapping professionelle". Faut pas s'en etonner, quand tu es traité comme de la viande, tu cherches toujours un endroit où l'herbe est plus verte.
Moi j'ai trouvé cet eldorado. J'y reste. Mais pas toute une vie.
D'autres le cherche encore. Faut pas s'en etoner.
:clin:
IDE en Réa, ici et là
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

[quote="Dédé le petit renne" Moi j'ai trouvé cet eldorado. J'y reste. Mais pas toute une vie.D'autres le cherche encore. Faut pas s'en etoner. quote]
C'est quoi ton Eldorado et les "susus" ?
Répondre