Incontinence fécale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Incontinence fécale
Bonjour,
Je souhaitais savoir si vous avez déjà rencontrés des adultes ou des jeunes étant touché par l'incontinence fécale? Comment faites-vous pour les aider?
Y a-t-il des régimes alimentaires particuliers pour les aider?
Merci
Je souhaitais savoir si vous avez déjà rencontrés des adultes ou des jeunes étant touché par l'incontinence fécale? Comment faites-vous pour les aider?
Merci

Re: Incontinence fécale
karibou90 a écrit :Bonjour,
Je souhaitais Savoir si vous avez déjà rencontrés des adultes ou des jeunes étant touché par l'incontinence fécale? Comment faites-vous pour les aider?
Merci
Bonsoir
Parce qu'à ton avis si une personne est incontinente fécale tu penses que cela vient de son régime alimentaire ?
Essaie de revoir la notion d'incontinence
Bonne soirée
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Whaou, ca c'est une réponse constructive et sans condescendance ...
S1 : Médecine cardio
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
Bien sur que non je sais que ça ne vient pas de son alimentation... Mais est-ce que manger moins de fibres ou plus de certains aliments peut aider la personne à contrôler. Je sais pas... C'est pour ça que je pose la question...
BonsoirKawanashi a écrit :Whaou, ca c'est une réponse constructive et sans condescendance ...
Je te laisse la place vas y fait toutes les recherches et apporte tout sur un plateau se sera moins condescendant et surtout cela va beaucoup aider.
bonne soirée
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Eh bien étant donné que je n'ai pas encore eu ni de cours la dessus, ni mon premier stage , je n'ai pas de réponses à apporter, mais j'aurais certainement du le préciser dans mon précedent message, je suppose
S1 : Médecine cardio
J'ai fais des recherches avant de poser la question...
Mais internet est loin d'être riche en informations sur ce sujet qui est encore tabou.
J'ai bien compris que l'incontinence était un phénomène "mécanique" le plus souvent ou psychologique.
En revanche pour trouver les moyens d'essayer de contrôler un peu cette incontinence c'est la page blanche...
Et puis rien de mieux que l'expérience d'une personne.
Mais internet est loin d'être riche en informations sur ce sujet qui est encore tabou.
J'ai bien compris que l'incontinence était un phénomène "mécanique" le plus souvent ou psychologique.
En revanche pour trouver les moyens d'essayer de contrôler un peu cette incontinence c'est la page blanche...
Et puis rien de mieux que l'expérience d'une personne.
Etant sur ce forum depuis plusieurs années, je rajoute qu'une lare partie des topics de ce forum ne sert qu'au posteur initial à gagner du temps:Kawanashi a écrit :Whaou, ca c'est une réponse constructive et sans condescendance ...
- aucune recherche perso de base
- aucun retour suite aux informations fournies sur le site
- questions courtes sans rien derrière juste pour se faire mâcher le boulot
Celui qui voudrai les linker tous ces topics, mourrait de vieillesse avant d'avoir terminé.
Quand je fais une recherche, en 10 secs chrono je tombe sur:
- Incontinence fécale : quels traitements médicaux ? (Anne-Marie Leroi)
Service de physiologie digestive et urinaire - Hôpital Charles Nicolle - Rouen
- Incontinence fécale : traitements
- traitement de l'incontinence anale: AP HP Saint antoine
Une aide énorme.
Quand ça fait des semaines, mois, années que des gens nous expliquent qu'ils ont fait plein de recherches mais qu'ils trouvent pas, qu'ils voudraient bien de l'aide parce que quand même "vous êtes infirmiers vous aimez les gens et la vie et avez envie de les aider" ....
... ben à un moment ça fonctionne moins et les réactions deviennent épidermiques.
J'ai bien fais des recherches mais le seul traitement qui est vraiment développé consiste en des opérations pour reprendre les nerfs touchés ou carrément poser des sphincters mécaniques.
Mais sur la modification de l'hygiène de vie je ne trouve que l'arrêt de l'alcool (qui ne doit pas être une majorité...), de la caféine et plus de fibres.
Donc si je conclue de ce que j'ai pu trouvé il n'y a vraiment pas grand chose à faire... Alors que c'est une réalité qui pourrit la vie de beaucoup de personnes. Je trouve ça dommage de devoir se contenter de porter des couches avant de se faire opérer... Et à priori la rééducation ne marche qu'un certain temps
Enfin bref laissez tomber je vais me débrouiller autrement...
Mais sur la modification de l'hygiène de vie je ne trouve que l'arrêt de l'alcool (qui ne doit pas être une majorité...), de la caféine et plus de fibres.
Donc si je conclue de ce que j'ai pu trouvé il n'y a vraiment pas grand chose à faire... Alors que c'est une réalité qui pourrit la vie de beaucoup de personnes. Je trouve ça dommage de devoir se contenter de porter des couches avant de se faire opérer... Et à priori la rééducation ne marche qu'un certain temps

Enfin bref laissez tomber je vais me débrouiller autrement...
De plus, ce post n'était absolument pas un moyen de gagner du temps puisque je passe énormément de temps à discuter sur des forum qui concernent ce problème.
Et justement, je suis en lien avec des personnes concernées qui sont mal parce qu'elles ne savent pas quoi faire... Et ne veulent pas forcément consulter parce qu'elles ont honte de ce problème (qui est encore un tabou).
Donc je me disais que si certains d'entre vous avaient eu cette expérience avec des patients à eux, ils pourraient donner des conseils.
C'est tout... Aucune mauvaise intention la dedans
Et justement, je suis en lien avec des personnes concernées qui sont mal parce qu'elles ne savent pas quoi faire... Et ne veulent pas forcément consulter parce qu'elles ont honte de ce problème (qui est encore un tabou).
Donc je me disais que si certains d'entre vous avaient eu cette expérience avec des patients à eux, ils pourraient donner des conseils.
C'est tout... Aucune mauvaise intention la dedans