Stage en soins à domicile
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Stage en soins à domicile
Bonjour,
je suis étudiante infirmière en 1ere année et je vais faire prochainement un stage en soins à domicile. Pour me préparer à ce stage et voir quoi réviser en priorité de ce que j'ai déjà pu voir à l'école, pouvez vous me dire quels sont les pathologies et soins que l'on rencontre surtout en soins à dom?
Au niveau pathologies j'ai pensé à:
- diabète
- cancer
- pathologies liées à l'âge (arthrose, HTA, démences...)
- traumatismes (fractures...)
- plaies (escarres, chirurgie, ulcères...)
et au niveau des soins:
- éducation thérapeutique
- soins relationnels
- soins et surveillances post-op
- soins et prévention d'escarres
- Pansements divers
- Soins de base
- Injections diverses (s/c, IM)
- glycémie
- préparation de piluliers...
Qu'en dites vous? Je suis sûre que j'ai oublié plein de choses. Que me conseilleriez vous de réviser en priorité pour tirer le meilleur parti de ce stage?
Par avance je vous remercie de votre aide
je suis étudiante infirmière en 1ere année et je vais faire prochainement un stage en soins à domicile. Pour me préparer à ce stage et voir quoi réviser en priorité de ce que j'ai déjà pu voir à l'école, pouvez vous me dire quels sont les pathologies et soins que l'on rencontre surtout en soins à dom?
Au niveau pathologies j'ai pensé à:
- diabète
- cancer
- pathologies liées à l'âge (arthrose, HTA, démences...)
- traumatismes (fractures...)
- plaies (escarres, chirurgie, ulcères...)
et au niveau des soins:
- éducation thérapeutique
- soins relationnels
- soins et surveillances post-op
- soins et prévention d'escarres
- Pansements divers
- Soins de base
- Injections diverses (s/c, IM)
- glycémie
- préparation de piluliers...
Qu'en dites vous? Je suis sûre que j'ai oublié plein de choses. Que me conseilleriez vous de réviser en priorité pour tirer le meilleur parti de ce stage?
Par avance je vous remercie de votre aide