Infimier et.... ennui.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

lolo91

Re: Infimier et.... ennui.

Message par lolo91 »

Et pourquoi pas travailler en réanimation ?
En plus du coté technique t'as svt des urgences comme au déchoque avec ACR, les intubations a gogo etc
backtochris
Régulier
Régulier

Message par backtochris »

backtochris a écrit : Je n'ai jamais dit que je cherchais à devenir un super-héros (j'en suis deja un :lol: ). J'ai juste fait remarqué que hormis dans certaines situations je m'ennuyais dans mon travail. Et je voulais voir un peu vos différents avis, voir si j'étais le seul, voir si des idées naitraient de nos différents échanges. :clin:

:clin:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

:idee:
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

Faut peut-être bouger ?

Changer radicalement de spécialité, d’hôpital, de lieu géographique...ce qui permettra d'être satisfait "intellectuellement", et sur le plan pratique en fonction des services...
Moi quand je commence à m'ennuyer dans un service : je change (tous les 3-4 ans en moyenne).
Ou alors je reprends des études. Ça marche bien aussi, même si ça ne me sers pas forcément après... Je ne suis toujours pas blasée après presque 20 ans (heureusement, sinon j'irai voir ailleurs !).

D'ailleurs, depuis quand es-tu diplômé ?

Car je me méfie un peu de ceux qui "s'ennuient" et ne sont excités que par les "gros" déchocs... en vrai, ce sont souvent ceux qui flippent à l'idée d'aller voir ailleurs et de redevenir le "néophyte" (ben, ouais, quoi, IDE URGENTISTE, on maitriiiiise ;-)
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
backtochris
Régulier
Régulier

Pour ma part, j'ai pu travailler majoritairement aux urgences, en réanimation et aux soins intensifs neurochir ; puis en remplacement (1 mois à 1 semaine) en cardio, aux soins cardio, en urologie, en pneumologie, en oncologie, chirurgie cardiaque et vasculaire. Donc comme tu le constates le changement ne me fait pas peur... :roll: :lol:

Par contre je te rejoins sur l'idée de reprendre des études en parallèle.... :idee:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Medecine, c'était pas une blague....ça peut même être une suite intéressante, surtout si intellectuellement tu t'ennuies.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Oui medecine (interne) sur un bon gros service des familles, tu devrais pas t'ennuyer ou oncologie, spas mal aussi. Tu auras meme le droit à des urgences (ou pas 8) ), des rea (ou pas 8) ) et pas mal de patho/polypatho à bosser.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
backtochris
Régulier
Régulier

Merci pour vos avis, tout ça c'est des pistes à réfléchir ! :)
elbarto
Régulier
Régulier

Message par elbarto »

Effectivement il y a pas mal d'info.

Etant infirmier quels sont les évolutions possibles. J'ai 17ans et le médical m'intéresse.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

backtochris a écrit :Le travail de l'IADE au bloc (tel que je le perçois) est certes intéressant, riche, bourré de qualités techniques et intellectuelles... mais c'est un travail particulier. C'est travailler dans un bloc, un aspect répétitif, un aspect long suivant les interventions (bien que vigilant, je ne dénigre en rien la fonction, au contraire). Ce que je veux dire c'est que c'est une formation intense pour un métier intense... qu'il faut aimer.
Je ne reviendrais pas sur les réserves émises par dopamine et loulic...

Avez-vous envisagé la possibilité qu'il soit envisageable qu'éventuellement il soit possible que le métier d'iade au bloc vous plaise ?

Dans une promotion d'élèves infirmiers anesthésistes, un bon nombre passe le concours avec dans l'idée de faire du smur. Et à la fin des études, un bon nombre choisit le bloc, non pas parce qu'il n'y a pas de places au smur, mais parce que ça leur plaît.

Autre chose, un poste qui vous convienne, ça se construit, et ça prend du temps. Et il y a en France d'autres hôpitaux que votre CH. Qui proposent des postes mixtes bloc/smur, qui offrent d'autres missions transversales (douleur, enseignement...).
subjectivement

Message par subjectivement »

+1 Indis
+1 Dop@mine
+1 Leopold
Répondre