peut on m'obliger à intégrer un service?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
liky
Régulier
Régulier

peut on m'obliger à intégrer un service?

Message par liky »

bonjour à tous,

j'avais écris il y a quelques temps pour vous parler de la chirurgie orthopédie ou je travaillais de nuit il n'y a pas encore si longtemps, je travaille depuis 1 mois en médecine infectieuse toujours de nuit ou pour moi tout se passe pour le mieux.

pour résumé l'histoire de la chir ortho: des chirurgiens qui ne font aucunes prescriptions, des IDE qui du coup font toutes les prescriptions (antalgique, antibio, anticoagulant), aucune de ses prescriptions n'est signé par un chirurgien, et aucune remise en question par l'équipe, j'avais essayé d'en parler mais rien n'avait changé et j'avais demandé à partir du service et je suis depuis 1 mois en médecine infectieuse (depuis le 1er octobre pour être précise)

sauf que la personne qui me remplace à ce jour en chir ortho est en CDD, son contrat se finit à la fin du mois et elle ne veut pas y rester pour les mêmes raisons que moi, et donc elle partirait de l'hôpital, elle a annoncé cela avant hier à la direction lorsqu'ils ont voulu lui prolonger son CDD.

le truc c'est que vu que personnes ne veut aller là bas la direction veut que j'y retourne, j'ai refusé mais ils me disent que je n'ai pas le choix, je leur ai expliqué les raisons de mon refus et rien à faire, je devrais donc y retourner!!

ont-ils le droit de me forcer? je suis stagiaire là bas et normalement je devrai être titulaire dans l'année qui suit...
et si vraiment il m'oblige à aller là bas, en étant stagiaire puis-je partir quand je veux de l'hôpital, y a t-il des papiers à faire? parce que si vraiment je dois retourner dans ce service je préfère encore partir et aller voir ailleurs... mais trouver autre chose en 6 jours ça va être chaud!!

merci à l'avance à ceux qui me répondront.
Indis
VIP
VIP

Re: peut on m'obliger à intégrer un service?

Message par Indis »

Vous voulez dire: "peuvent-ils mettre du GHB dans mon verre et me contentionner sur un lit dans le service jusqu'à ce que j'accepte de rester y bosser ?

Tout t'appartient en fait.

Si tu as envie de retourner dans ce service de crétins distributeurs d'antibiotiques à la volée, et de relancer sur les mêmes problèmes que tu as déjà connus et qui t'ont amené à créer le fameux topic, vas y fonce.

Sinon, prend le risque de refuser et donc d'assumer les conséquences qui vont avec ...

Et en premier lieu, fonce vers le diable, vers les adorateurs de satan, vers les égorgeurs de brebis, le KKK de l'hôpital, vers les Godwin's boyz: .... les syndicats.

La théorie, c'est que tu fais partie de l'hosto public bla bla bla engagement de servir j'aime la vie je danse la vie j'aime la FPH.
Dans les faits, il faut que tu expliques CLAIREMENT le pourquoi de ton refus et sois ferme.

Facile à dire c'pas nous que ça concerne, vu le merdier dans le service concerné, il te faut des bases solides, des infos.

Pour le reste, comme je te disais ça t'appartient ... jamais simple parce que à n'en pas douter y aura toujours des gens qui vont interpréter un refus dans tous ls sens possibles et imaginables...

Have fun :/
rommy

Message par rommy »

Malheureusement, meme en tant que titulaires, nous ne sommes pas à l'abris de ces "mutations" arbitraires, ils invoquent souvent la "necessité de service"...tu peux effectivement demander aux représentants du personnel de t'aider, un recours est possinle, mais pas de garantie d'obtenir ce que tu veux...

si tu décides de demander une mutation tu ne perds pas ton statut de stagiaire mais il repart de zero dans ton nouvel établissement, tu devras alors faire une année de stage avant de pouvoir être titularisée

Il te reste la demission, mais ce serai dommage d'en arriver la

Pas facile comme situation, j'espere que tu trouveras une solution qui sois vivable pour toi et qui ne pourrisse pas trop ta carrière
INFIRMIERE TERRITORIALE
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Droit de retrait car les conditions des travail sont dangereuses... tu ne peux travailler sans prescription.
Répondre