peut on m'obliger à intégrer un service?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
liky
Régulier
Régulier

peut on m'obliger à intégrer un service?

Message par liky »

bonjour à tous,

j'avais écris il y a quelques temps pour vous parler de la chirurgie orthopédie ou je travaillais de nuit il n'y a pas encore si longtemps, je travaille depuis 1 mois en médecine infectieuse toujours de nuit ou pour moi tout se passe pour le mieux.

pour résumé l'histoire de la chir ortho: des chirurgiens qui ne font aucunes prescriptions, des IDE qui du coup font toutes les prescriptions (antalgique, antibio, anticoagulant), aucune de ses prescriptions n'est signé par un chirurgien, et aucune remise en question par l'équipe, j'avais essayé d'en parler mais rien n'avait changé et j'avais demandé à partir du service et je suis depuis 1 mois en médecine infectieuse (depuis le 1er octobre pour être précise)

sauf que la personne qui me remplace à ce jour en chir ortho est en CDD, son contrat se finit à la fin du mois et elle ne veut pas y rester pour les mêmes raisons que moi, et donc elle partirait de l'hôpital, elle a annoncé cela avant hier à la direction lorsqu'ils ont voulu lui prolonger son CDD.

le truc c'est que vu que personnes ne veut aller là bas la direction veut que j'y retourne, j'ai refusé mais ils me disent que je n'ai pas le choix, je leur ai expliqué les raisons de mon refus et rien à faire, je devrais donc y retourner!!

ont-ils le droit de me forcer? je suis stagiaire là bas et normalement je devrai être titulaire dans l'année qui suit...
et si vraiment il m'oblige à aller là bas, en étant stagiaire puis-je partir quand je veux de l'hôpital, y a t-il des papiers à faire? parce que si vraiment je dois retourner dans ce service je préfère encore partir et aller voir ailleurs... mais trouver autre chose en 6 jours ça va être chaud!!

merci à l'avance à ceux qui me répondront.
Indis
VIP
VIP