Logiciel de télétransmission sur macbook pro??

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Manu83
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2013 12:36

Logiciel de télétransmission sur macbook pro??

Message par Manu83 »

Bonjour à tous,
après quelques jours de lecture des différents sujets, à propos des différents logiciel de télétransmissions, j avoue que je suis un peu perdu!!!

Je m'explique étant actuellement sur mac je ne sais vers lequel me tourner...
Par rapport au problème de compatibilité, mon choix s orienterait plutôt vers My Agathe Connect ou Infimax. Mais en lisant les avis des différentes personnes je me rends compte qu il me paraisse pas tellement fonctionnel pour un début d activitée!!

Un petit coup de pouce ne serait pas de refus!
Merci d avance
Manu83
lazovi
Accro
Accro
Messages : 1124
Inscription : 30 déc. 2004 13:59

Re: Logiciel de télétransmission sur macbook pro??

Message par lazovi »

infimax est nickel pour les mac.
les solutions connect sont la plupart du temps possibles sur mac aussi (agathe, topaze...)
sinon émulateur.

Tous les systèmes connect sont intéressants si vous les prenez à plusieurs dans le cabinet, sinon heu...

qu'entends tu par "pas fonctionnels pour un début d'activité" ????
Manu83
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2013 12:36

Re: Logiciel de télétransmission sur macbook pro??

Message par Manu83 »

Merci pour la reponse, en fait je voulais parler des facilites pour debuter.
N ayant aucune images ou videos des differents logiciel, nous ne pouvons donc prendre exemple sur rien! Et donc uniquement nous baser sur les temoignages des IDEL qui ont deja teste ces logiciels.

Je debute mon activite debut novembre et je n ai pas envie de faire le mauvais choix pour le logiciel. Je suis sur un rachat de patientele et mon futur associer est sur agathe. Mais cela me derange un peu sachant que l on pars sur de l engagement! Si cela ne me convient pas voila impossible de casser l engagement si ce n est en payant!
Donc infimax me parait la meilleur des solutions.
Apres la solution de l emulation ne me plait pas si j ai pris un mac c est pour justement ne plus avoir a faire a windows.

Tu dis qu Infimax est nickel? Donc pas de soucis particulier a signaler de leurs cotes? Que ce soit cote logiciel ou hotline?
lazovi
Accro
Accro
Messages : 1124
Inscription : 30 déc. 2004 13:59

Re: Logiciel de télétransmission sur macbook pro??

Message par lazovi »

Il faut que tu demandes aux logiciels de les tester !
sur la page infimax tu as une petite vidéo qui te permets de te faire une idée.

infimax est conçu pour mac, ce qui n'est pas le cas des autres logiciels. Il est simple d'utilisation et je connais plein de personnes super satisfaites.

agathe, tu peux leur demander une démo, ils m'avaient envoyé un cd pour tester...ton associé serait prêt à passer à "connect" ?

et pour tous les logiciels avec engagement, un truc que j'ai appris dernièrement, il faut impérativement que tu ais une période d'essai d'un mois. Soit c'est inclus dans leur contrat, soit ils font un effort, sinon tu ne prends pas.
Tu peux trouver une démo convaincante, tu peux tester "pour de faux" sur une version démo et te rendre compte au bout de 3 semaines que ça ne te convient pas du tout.
C'est ce qui nous est arrivé avec topaze...
Manu83
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2013 12:36

Re: Logiciel de télétransmission sur macbook pro??

Message par Manu83 »

Effectivement j ai pu voir la vidéo d Infimax, et ce même si on ne voit pas grand chose au fonctionnement. Mais je pense que je vais me laisser tenter.
On verra bien par la suite...
De toute façon je présume qu a quelque éléments prés tous les logiciels doivent se ressembler c est juste l interface de chacun qui doit être différente!
En tout cas merci pour tes reponses :clin:
NarKotiK
Régulier
Régulier
Messages : 57
Inscription : 02 avr. 2012 18:41

Message par NarKotiK »

Je tourne sur Agathe et j'ai un iMac.

Je confirme qu'il tourne sur un émulateur (ici XQuartz).
Donc quelques inconvénients au niveau du clavier (clavier Windows) et des lenteurs lorsque tu scannes tes ordonnances et que tu veux les imprimer.

Sinon pour Agathe, actuellement et depuis presque un an, pas de problème majeur, hormis le fait que lors d'un chargement de TLA je me suis retrouver avec 2 fois les meme facture (j'ai quand meme sécurisé en pensant que le logiciel reconnaitrais et trierais, mais ce ne fut pas le cas donc obliger d'annuler le transmission avec la hotline et refaire une saisie pour une nouvelle sécurisation et donc des nouveaux lots)

Voilà
Répondre