3Qualités/3Défauts Oral aide soignante

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
doudou66200
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2013 12:10

3Qualités/3Défauts Oral aide soignante

Message par doudou66200 »

Bonjour,
Voila je suis en pleins dans mes motivations, enfin les question que poses les jurés :D mais la mes Défauts :choque: .. JE NE SAIS PAS QUOI DIRE ! enfin si personne n'est parfait mais je ne veux pas dire n'importe quoi. Donc je voulais dire: Zen( mais sa peut être une qualité car les patients sont rassurés, pas stréssé-)- Pas très Rapide( mais Organisé dans mon travail et je compte l'amélioré avec l'expérience)- Bavarde( mais sa peut être une qualité car parlé avec le patients peut lui apporté du bien aussi). Voila je voulais toujours dire Défauts qui peut être une qualité aussi ! Alors Bien ou pas Bien ? :?: :roll:
Merci,
myloma

Re: 3Qualités/3Défauts Oral aide soignante

Message par myloma »

bonjour :)

Oui, pour les qualités et défauts, il est préférable que ce soit en lien avec ton projet. Voici ce que je pense en + et en -
En transformant ce qui peut paraitre négatif (bavarde par ex),
Tu sais échanger avec les autres.les patients aiment échanger / tout, ça leur change les idées et on apprend aussi avec eux :)
Pour ce point, tu peux dire bavarde- oui mais- la limite est la notion du secret professionnel, pas question de dire à ta voisine que "celle du dessus" est dans ton service

Pas très rapide mais tu vas mettre à profit ta formation tant en cours que sur le terrain, pour améliorer cela. Les personnes âgées n'aiment pas être "bousculées"
(les autres non plus :) ). Ta "lenteur sera plus appréciée, mais c'est sûr, qu'avec le temps tu seras plus à l'aise. ta "zénitude" apaise effectivement, Il te faudra parfois mettre la vitesse supérieure, tu en es consciente

Pas sûre de toi (?) c'est une proposition de défaut.
Quand on est trop confiante, l'erreur guette, savoir se remettre en question limite les risques.tu es ouverte à la critique ...

à mon avis, pas plus de 3 qualités / défauts car le timing d'oral est limité
voilà ce qui me vient à l'esprit/ à ce que tu dis

Bonne chance
J espère avoir répondu (un peu) à ton interrogation :)
Avatar de l’utilisateur
doudou66200
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2013 12:10

Re: 3Qualités/3Défauts Oral aide soignante

Message par doudou66200 »

Suuper ! :)
Merci Oui Voila je vais mettre bavarde(mais positivement),zen(zen'attitude)peut etre du a mes origines guadeloupéenne, pas sure de moi mais tout en argumentant positivement.
Et les qualités voila je voulais mettre: je suis Organisé, j'ai le repect, je sais appliquer le secret professionnel tout en fesant le lien avec le métier d'as.
Or mon amie ma dit nan pas du tout tu dis dit: sérieuse, motiver, dynamique
pour moi je trouve sa trop cliché tout le monde le dit.
myloma

Re: 3Qualités/3Défauts Oral aide soignante

Message par myloma »

tu peux dire tes qualités ET tes défauts
c'est plus objectif je pense,
c est vrai, tout le monde dit cela, mais je pense que c'est l'argumentation qui fait la différence
le jury doit te sentir convaincue par ce que tu dis
(plus facile à dire qu'à faire je le sais)
Répondre