Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: demande de stage de découverte
Je l'espère aussiCherry Pie a écrit :J'espère que ta démarche aboutira.

J'ai reçu ce matin un courrier venant de l'hôpital avec un récapitulatif de toutes le pièces à fournir (attestation de responsabilité civile, certificat médicale...)Cherry Pie a écrit :Tu me tiendras au courant, ça m'intéresse !
Je ne pensais pas dire ça un jour dans ma vie mais... j'ai hâte que les vacances se terminent

Je croise les doigts pour toi !Cherry Pie a écrit :Moi je suis allée demander à l'hôpital Béclère de Clamart (AP-HP), la nana de l'accueil m'a donné le numéro de la fille des stages, je l'appellerai lundi et je vous dirai !
ESI 2014 - 2017
- Cherry Pie
- Insatiable
Comme je te comprends ! Si jamais je suis prise en IFSI, je vais bouillonner d'impatience en attendant la rentrée scolaireDou19 a écrit :Je ne pensais pas dire ça un jour dans ma vie mais... j'ai hâte que les vacances se terminent!

C'est super que l'hôpital accepte de te fournir la convention et te prenne en stage ! Tu seras dans quel service, et pour combien de temps ? Tu viendras nous raconter hein !

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Je me suis mal exprimer, ce n'est pas l'hôpital qui me fournira la convention, mais le lycée où je fais mon BTS (ce n'est pas certains mais selon un prof avec qui j'ai pris contact le lycée devrait me fournir la convention).Cherry Pie a écrit :C'est super que l'hôpital accepte de te fournir la convention
Cherry Pie a écrit :Tu seras dans quel service, et pour combien de temps
Le stage ne durera "que" 4 jours, les 23, 24, 26 et 27 décembre. Je serai dans le service de pneumologie

ESI 2014 - 2017
- Cherry Pie
- Insatiable
Aaaah, je me disais aussi ! Je trouvais ça super étonnant qu'un hôpital te fournisse une convention de stage, c'est pour ça que ça m'intriguait
Généralement ce ne sont que les lycées/facs/écoles qui donnent des conventions.
En tous cas, pneumologie, c'est génial ! En 4 jours tu auras déjà le temps de voir plein de choses (tu le fais en pleine période de Noël dis donc !). C'est dans quel hôpital ? (Désolée je suis curieuse
)

En tous cas, pneumologie, c'est génial ! En 4 jours tu auras déjà le temps de voir plein de choses (tu le fais en pleine période de Noël dis donc !). C'est dans quel hôpital ? (Désolée je suis curieuse

Je suis comme toi, je peux pas m'empêcher de poser des questionsCherry Pie a écrit : C'est dans quel hôpital ? (Désolée je suis curieuse)

ESI 2014 - 2017
- Cherry Pie
- Insatiable
Haha, on est trop curieux et top excités par toutes ces nouveautés, c'est pour ça ! Merci pour ta réponse
Moi je suis en plein stress, je viens d'apprendre que certains candidats au concours AP-HP avaient reçu leur courrier de résultats aujourd'hui (pour l'écrit) alors que ça ne devait pas être avant jeudi... J'en peux plus !

Moi je suis en plein stress, je viens d'apprendre que certains candidats au concours AP-HP avaient reçu leur courrier de résultats aujourd'hui (pour l'écrit) alors que ça ne devait pas être avant jeudi... J'en peux plus !

C'est exactement çaCherry Pie a écrit :Haha, on est trop curieux et top excités par toutes ces nouveautés, c'est pour ça !

Je sais pas ce que je ferai à ta place si je devais attendre les résultats…je pense que je tiendrai plus en place^^. J'espère sincèrement que ça sera positif !
ESI 2014 - 2017
- Cherry Pie
- Insatiable
Je l'espère aussi !
Je pense que le courrier ne sera plus pour aujourd'hui, alors je vais devoir patienter jusqu'à demain, voire jeudi... Je sens que les nuits vont être agitées !
Sinn, en parallèle du concours, je continue mon métier actuel : illustratrice freelance. Je bosse depuis chez moi, sur des commandes de clients... Si je n'ai pas mon concours cette fois, je continuerai à faire ça pendanr encore quelques mois, jusqu'à la prochaine session. Et toi ?

Sinn, en parallèle du concours, je continue mon métier actuel : illustratrice freelance. Je bosse depuis chez moi, sur des commandes de clients... Si je n'ai pas mon concours cette fois, je continuerai à faire ça pendanr encore quelques mois, jusqu'à la prochaine session. Et toi ?
Cette année, je suis en 1ere année de BTS électrotechnique. Si je n'ai pas le concours au printemps (je préfere pas envisager cette possibilité
) je continuerai le BTS. De toute façon je tenterai le concours autant de fois qu'il le faudra !
De quelle région es-tu Cherry ?

De quelle région es-tu Cherry ?
ESI 2014 - 2017
- Cherry Pie
- Insatiable
Oui, moi aussi je retenterai le concours autant de fois qu'il le faudra ! En espérant tout de même que cette année sera la bonne...
Je suis de banlieue parisienne, donc j'ai passé le concours de l'AP-HP cette année.

Je suis de banlieue parisienne, donc j'ai passé le concours de l'AP-HP cette année.
Mais il y a un truc que je comprends pas : comment ça se fait que tu as déjà passer des épreuves ?
ESI 2014 - 2017
- Cherry Pie
- Insatiable
J'ai passé le concours d'automne 2013, tout simplement
Il y a deux sessions de concours par an : un au printemps (pour une rentrée scolaire en septembre) et un en automne (pour une rentrée scolaire en février). C'est ce dernier que j'ai passé, l'écrit était le 3 octobre et l'oral sera vers mi-novembre !
(À noter qu'aucun IFSI ne propose les deux sessions ; c'est soit l'un soit l'autre. Il y a peu d'IFSI qui proposent une session en automne, mais il y a aussi beaucoup moins de candidats, donc tant mieux ! À l'AP-HP on n'était "que" 2300 candidats... C'est assez peu quand on y pense !)

(À noter qu'aucun IFSI ne propose les deux sessions ; c'est soit l'un soit l'autre. Il y a peu d'IFSI qui proposent une session en automne, mais il y a aussi beaucoup moins de candidats, donc tant mieux ! À l'AP-HP on n'était "que" 2300 candidats... C'est assez peu quand on y pense !)
Ahh d'accord
.
Tu as piqué ma curiosité, j'ai plein de questions à te poser
!
Sur quoi es-tu tombé à l'écris ; quelles étaient tes impressions après les tests psychotechniques ; les maths...c'était comment

Tu as piqué ma curiosité, j'ai plein de questions à te poser

Sur quoi es-tu tombé à l'écris ; quelles étaient tes impressions après les tests psychotechniques ; les maths...c'était comment

En effet, c'est peuCherry Pie a écrit :À l'AP-HP on n'était "que" 2300 candidats... C'est assez peu quand on y pense !)

ESI 2014 - 2017
- Cherry Pie
- Insatiable
Bon eh bien je peux maintenant te répondre en toute sérénité, je viens d'apprendre que j'étais admissible à l'oral !Dou19 a écrit :Ahh d'accord.
Tu as piqué ma curiosité, j'ai plein de questions à te poser!

Alors, pour la CG on a eu un texte assez long (mais facile à lire/comprendre) sur l'alimentation des personnes âgées, la malmutrition, l'importance de l'aspect social des repas... Il y avait trois questions : une ou il fallait donner les 5 grandes idées du texte, et deux questions plus personnelles, avec notre avis à donner (notamment : en quoi est-il utopique de dire que les personnes âgées doivent être en pleine santé sur le plan physique, phsychologique et social ?). J'ai beaucoup écrit, j'ai rempli un recto-verso pour chaque question.
Pour les TP : 5 épreuves en tout, dont 1 de maths, 1 de logique et 3 de concentration. La concentration était facile mais trèèès longue, la logique était OK, et les maths étaient étonnamment faciles ! C'est ce qui me faisait le plus peur, mais en fait c'était très abordable et j'ai bien réussi cette partie... C'était presque exclusivement sur les conversions et les pourcentages, donc rien de bien compliqué.

En sortant des TP mes impressions étaient un peu mitigées mais plutôt positives : j'étais dégoûtée de ne pas avoir réussi à finir la dernière épreuve (plus le temps !), mais en même temps j'avais l'impression de bien avoir réussi le reste. Globalement je suis sortie du concours plutôt satisfaite, en sachant que j'avais fait tout mon possible ; et après plus les semaines passaient plus je commençais à stresser et à douter... Mais finalement, j'ai réussi !

Pour le nombre de candidats, oui j'étais agréablement surprise... À la session de printemps il y a entre 8000 et 10 000 candidats, donc là je m'attendais à ce qu'on soit au moins 5000 ou 6000 !
Bonjour!
C'est un peu plus compliqué en effet quand tu n'es pas étudiant en ifsi mais tu peux toujours trouver !
J'suis en prépa pour le concours. J'avais 3 semaines à trouver.. au bout de 30 demandes..j'ai eu une réponse positive, je commence mon stage la semaine prochaine. Ne perds pas espoir !
C'est un peu plus compliqué en effet quand tu n'es pas étudiant en ifsi mais tu peux toujours trouver !
J'suis en prépa pour le concours. J'avais 3 semaines à trouver.. au bout de 30 demandes..j'ai eu une réponse positive, je commence mon stage la semaine prochaine. Ne perds pas espoir !
Préparation oraux d'Aide Soignant
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre

3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre