Infirmière Puéricultrice, des renseignement SVP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
InfirmierPuer

Infirmière Puéricultrice, des renseignement SVP

Message par InfirmierPuer »

Bonjour, je suis actuellement en 2scd, je vous écrit car j'aurais voulu qu'on me donne des renseignements.
Voilà depuis mon plus jeune âge je voudrais être Infirmière Puéricultrice . Je dois commencer l'année avec 13 de moyenne et 10.25 en maths, je ne suis pas très forte en maths malheureusement.
Je m'inquiète énormément car ce métier me tient vraiment à cœur. On m'a parlé d'un bac ST2S, est ce dur ?
J'ai parlée avec une infirmière qui m'a dit qu'elle n'était pas bonne en Maths, qui avait redoublé et avait réussi.
Est ce que je doit abandonner à cause de mes maths ? Avez vous réussi avec des difficultés en maths ? Répondez moi s'il vous plait.
cecilia123

Re: Infirmière Puéricultrice, des renseignement SVP

Message par cecilia123 »

bonsoir, je suis infirmiere depuis 12 ans et infirmiere puericultrice depuis pres de 1 an et ne suis pas tres douée en maths!!!
pas besoin d'avoir l'esprit scientifique pour devenir infirmiere, si c'est l'orientation que tu choisis, tu y arrivera
les maths nous servent pour les calculs de dose et l'erreur n'est pas permise il suffit d'avoir compris cette logique
bonne chance à toi et bon courage pour tes futures études d'infirmiere!!

Cécilia non matheuse et infirmiere puericultrice quand meme!!
Jurassik
Accro
Accro

Re: Infirmière Puéricultrice, des renseignement SVP

Message par Jurassik »

Salut, je suis IDE depuis 2007, ancien Bachelier SMS ( l'ancêtre du ST2S :P )
InfirmierPuer a écrit :On m'a parlé d'un bac ST2S, est ce dur ?
Pas plus qu'un autre bac. Qui plus est tu pourras y bosser de la biologie humaine, un peu de physiopatho et de terminologie, histoire de te mettre un peu dans le bain.
InfirmierPuer a écrit :Est ce que je doit abandonner à cause de mes maths ?
Non !
InfirmierPuer a écrit :Avez vous réussi avec des difficultés en maths ?
Oui,
les Maths servent effectivement pour les calculs de doses. Le niveau est néanmoins "basique" : multiplications, divisions, produit en croix... toussa.
Répondre