Le prochain concours d'AS pour l'année 2014

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

doudou66200

Re: Le prochain concours d'AS pour l'année 2014

Message par doudou66200 »

Oh Ouii Motivons nous ensemble, Moi personne Prochain concours celui de narbonne en Février/Mars2014. Perso Moi je me Fais des fiches (petite cartonné) avec les grands points : Definition Causes conséquences préventions, ou QQOCPQ, etc.. sa dépond du thème. et je l'ai révise. :fleche:
Ami-mimi
Régulier
Régulier

Message par Ami-mimi »

Bonjour !

Alors moi c'est différent, je révise en regardant l'actualité (car souvent ce sont des sujets d'actu) & surtout en me mettant en situation comme le jour J. C'est à dire que je prends un sujet de mon livre de préparation et je me donne 10 minutes pour écrire les points principaux sur une feuille. J'essaie d'organiser un minimum ma feuille sans en faire trop...(il ne faut pas écrire des phrases complètes, une fois à l'oral il faut savoir parler et non lire!) Ne pas oublier que le jour J il faut faire une intro, un développement en deux ou trois parties et une conclu. Donc une fois que j'ai passée les 10 minutes, je fais comme si j'étais devant le jury et je parle toute seule pendant 6,7,8...10 min grand max ! Pour finir, j'ai lu pas mal de sujets sur le travail d'As et j'ai préparé par écrit et pas oral mes motivations. J'ai aussi pensé aux questions qu'on pouvait me poser... :roll:
-------------------------------------------------------------------
Bref ! Tout ceci pour dire qu'au final j'ai passé mon premier concours d'AS en octobre 2013 et j'ai eu mes résultats une semaine après et je suis 2 ème sur liste complémentaire. Ils ont donnés trois places à des personnes déjà en poste et une place pour une personne qui a fait un report d'année. Pour le reste, ce sont des gens comme moi. En tout, il y a 60 places ! Donc voila...j'espère avoir une chance =/
Les gens ont jusqu'au 4 novembre pour valider leur place. On verra bien par la suite...
oceane04
Régulier
Régulier

Message par oceane04 »

bonjour, j'ai pasé mon concour le 15 octobre et j'ai eu les résultats je suis 3 ème sur liste d'attente pensez-vous que j'ai mes chances de rentré à l'école ?
Delpha37

Message par Delpha37 »

Bonjour moi je le tente à Tours, les inscriptions sont en janvier/février, je passe juste l'oral car j'ai le BEP CSS.

Ami-mimi, parfait tes révisions ^^

Oceane oui tu as de grandes chances !
Ami-mimi
Régulier
Régulier

Message par Ami-mimi »

Tours? Oh ben je souhaite bonne chance en avance! Moi aussi j'avais que l'oral à passer (Bac en poche) ^^
Merci pour le compliment ~ Les révisions c'est sacré lol
Delpha37

Message par Delpha37 »

Oui Tours dans le 37, et je compte m'inscrire aux 3 centres de formations du 37, 2 à Tours et l'autre à Amboise. Merci ^^
Ami-mimi
Régulier
Régulier

Message par Ami-mimi »

De rien. Oui c'est.mieux de se donner un maximum de chances :)
elodie86200

Message par elodie86200 »

Bonjour à tous,
Voilà je vais me présenter aux concours d'aides-soignantes et en ce moment je travaille à domicile auprès de personnes âgées et mon employeur m'a proposé de faire une lettre de recommandation pour les différentes écoles que je prépare et je voulais savoir si les écoles accepterai les lettres ou non? Merci de votre attention.
oceane04
Régulier
Régulier

Message par oceane04 »

bonjour
pensez vous que j'ai mes chances en étant 3 eme sur liste complémentaire ?
Saranaë

Message par Saranaë »

Bonjour,

Pour moi aussi c'est décidé ce sera le concours d'aide soignante pour 2014. Je l'avais déjà passé en 2001, réussit mais 5ième sur liste d'attente et aucun désistement :mal: . Je ne passerai que l'oral en mai car j'ai un diplôme de niveau 4 et je suis donc dispensé de l'écrit. J'espère trouver des conseils ici. J'aimerais notamment m'abonner à une revue ou acheter des livres en rapport avec le métier. Si vous avez des références à me donner, je suis preneuse.
hadass

Message par hadass »

suis comme toi
croisons les doigts :P :P :P
hadass

Message par hadass »

je prepare le concours d'aide soignante et infirmiere avec des bouquins apres un bac ES et 2eme annee de geographie
c'est dur dur dur :!: :!: :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?:
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

oceane04 a écrit :bonjour
pensez vous que j'ai mes chances en étant 3 eme sur liste complémentaire ?
Bonjour océane,

Je suis aide soignante depuis 4ans dans une MAS et je tenais a te dire que tu as toute tes chances d'être appelé pour faire ton entrée prochainement !!
C'est tout le mal que je te souhaite !!
Tiens nous au courant a bientôt et merde !!!
:o
As 2009/2015

#Infirmière#
e-Milie

Message par e-Milie »

Bonjour à tous !

J'aimerais passer le concours d'AS en 2014. Je n'ai que l'oral à passer car j'ai déjà une maîtrise (bac+4 donc). Mon niveau me fait un peu peur : pensez-vous que le jury sera plus exigeant envers moi ? A quelles questions dois-je me préparer ?

Merci et bon courage à vous ! :clin:
oceane04
Régulier
Régulier

Message par oceane04 »

bonjour pitchix , effectivement j'ai été appéler mercredi dernier pour me dire que jétais accepeter à l'école :D
Répondre