TFE transmissions aide-soignantes: écriture littérale

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
pitchoune-8

TFE transmissions aide-soignantes: écriture littérale

Message par pitchoune-8 »

Bonjour,

J'effectue mon TFE sur les transmissions aides-soignantes
En effet j'ai pu constater que celle-ci n'écrivent que très peu au niveau des transmissions ciblées (en 3 ans de formation + expérience AS durant la formation, je n'ai vu que 2 AS écrire dans les transmissions ciblées)

Je recherche la législation sur les transmissions des aides-soignantes
Je veux savoir si elles ont le droit de créer des cibles.
Si vous avez des sources je suis preneuse, je n'en trouve pas pour répondre à ma question

Merci d'avance.
rommy

Re: TFE transmissions aide-soignantes: écriture littérale

Message par rommy »

Bonjour,
Apres - ans passés en services de soins, meme constat :?
les AS écrivent peu
bien qu'elles aient au final des elements importants à transmettre!

peut etre te rapprocher des AS présentes sur le forum et des formateurs AS egalement
INFIRMIERE TERRITORIALE
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

pitchoune-8 a écrit :Bonjour,

J'effectue mon TFE sur les transmissions aides-soignantes
En effet j'ai pu constater que celle-ci n'écrivent que très peu au niveau des transmissions ciblées (en 3 ans de formation + expérience AS durant la formation, je n'ai vu que 2 AS écrire dans les transmissions ciblées)

Je recherche la législation sur les transmissions des aides-soignantes
Je veux savoir si elles ont le droit de créer des cibles.
Si vous avez des sources je suis preneuse, je n'en trouve pas pour répondre à ma question

Merci d'avance.
et pourquoi elles n'auraient pas le droit ?
tout soignant peut/doit écrire ce qu'il fait
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Nato
Habitué
Habitué

Message par Nato »

Bonjour,
Là où je bosse, l'outil informatisé est accessible par tous les soignants, AS compris(e), mais le constat reste sensiblement le même que les vôtres.
Ce sont essentiellement les IDE qui transmettent et qui ciblent, malgré le fait que la cadre de santé insiste lourdement sur le fait que TOUS les soignants se doivent de cibler/transmettre.
Renseignes toi peut-être vers les décrets de compétences AS (je sais pas si le terme est exact cela dit).

Quant aux raisons que j'ai pu constater :
- Habitudes difficiles à faire changer et rôle (omni)présent de l'IDE dans la transmission, certainement à tord.
- Outil informatique d'entrée de jeu refoulé par les anciennes AS (ça marche aussi pour les IDE)
- Les collègues n'osent tout simplement pas.
- Flemme parce que "quelqu'un" le fera sûrement.

Perso je trouve que plus ça va, moins les AS ont de place (du moins par chez nous), et c'est bien dommage !
"C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage." Howard Buten
chouchoune30

Message par chouchoune30 »

coucou je prépare mon TFE , j'étais AS pendant 8 ans et je me suis toujours investit et toute l'équipe avec qui je bossait en MDR pour transmettre.En faisant mes stages dans la région de Montpellier, que ce soit dans le privé ou le public j'ai trouvé que les AS sont très peu investit dans les transmissions, c'est grave!
d'ou mon sujet de mémoire:les transmissions entre IDE et AS permettent -elles
la prise en soins de la personne hospitalisée?
en fait je me sens un peu bloquée dans mes recherches et je me demandais si tu avais des ref biblio intéressantes à me communiquer? et je serai ravie de t'aider si tu as besoin! :D :?:
Répondre