IFSI Brabois
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Brabois
Merci de tes reponses 

IFSI Brabois sur LP 2012 - Report accepté
Intègre l’IFSI en janvier 2013 – Promotion 2013-2016
-
J'aurai une question concernant le fameux internat, j'ai fais la demande pour la rentrée, mais je ne sais pas à quoi m'attendre en ce qui concerne de sanitaire cuisine etc.. C'est souvent nettoyé ? Et est ce que quelqu'un connait le prix aussi ? Merci pour vos réponses ! 

De même pour moi. Et est-il à côté de l'ifsi? C'est avec des sanitaires en commun? Y a-t'il des frigo dans les chambres?
Merci
Merci
IFSI Brabois sur LP 2012 - Report accepté
C'est calme sur le topic de Brabois comparé à Lionnois.

ESI 2013/2016
S1 : Long Séjour ; S2 : Psychiatrie ;
S3 : Libéral ; S4 : Soins continus de chirurgie cardiaque et thoracique ;
S5 : Urgences ; S6 : Hématologie/Réanimation médicale
S1 : Long Séjour ; S2 : Psychiatrie ;
S3 : Libéral ; S4 : Soins continus de chirurgie cardiaque et thoracique ;
S5 : Urgences ; S6 : Hématologie/Réanimation médicale
-
- Fidèle
je remonte un peu le post au cas où. pour les futurs ESI 2013/2016 nous avons crées un groupe sur facebook, voici le lien: http://www.facebook.com/groups/467073056639101/
à bientot!
à bientot!
ESI à Brabois 2013-2016 !
Bonjour
J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI Brabois. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
Quelle est la réputation globale de cet IFSI ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions

J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI Brabois. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
Quelle est la réputation globale de cet IFSI ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions
Hello
Future ESI 2014, j'aurais des questions pour ceux qui sont actuellement en 1e année (ou en tout cas, qui ont fait leur 1e année depuis la réforme) :
Comment s'organise une semaine type de cours ? Niveau horaires ça se présente comment ? On m'a parlé d'horaires genre 8h15-8h30 à 17h-17h30. Ca se modifie en cours d'année ? On reste sur une base de 35h, ou alors c'est une moyenne ? Je demande ça parce que je suis également la future maman d'un petit bout de chou, que je vais devoir faire garder pour la rentrée. Et j'aurais besoin d'avoir une idée du volume horaire de garde à prévoir.
Merci !

Future ESI 2014, j'aurais des questions pour ceux qui sont actuellement en 1e année (ou en tout cas, qui ont fait leur 1e année depuis la réforme) :
Comment s'organise une semaine type de cours ? Niveau horaires ça se présente comment ? On m'a parlé d'horaires genre 8h15-8h30 à 17h-17h30. Ca se modifie en cours d'année ? On reste sur une base de 35h, ou alors c'est une moyenne ? Je demande ça parce que je suis également la future maman d'un petit bout de chou, que je vais devoir faire garder pour la rentrée. Et j'aurais besoin d'avoir une idée du volume horaire de garde à prévoir.
Merci !

IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!

- ciciamanda
- Forcené
bonjour j'aimerais savoir si l'ifsi a l'habitude d'etre déficitaire?
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
-
Salut!Hazel a écrit :Hello![]()
Merci !
Je suis en 1ère année actuellement à Brabois.
Alors pour les horaires c'est des cours de 1h45 à chaque fois, et c'est de 8h30 le matin à 17h le soir, en comptant une pause de 12h15 à 13h15 le midi ainsi que 2 pauses de 15min à 10h15 et à 15h.
La base est effectivement de 35h/semaine, pour nous mettre dans la situation d'une activité professionnelle.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
ESI 2013/2016
Merci
Et niveau congés, ça se répartit comment sur l'année ?
On m'a parlé de 5 semaines en été, 2 à Pâques et 2 à Noël, mais on m'a aussi dit 2 mois en juillet-août... C'est laquelle la bonne info ?

Et niveau congés, ça se répartit comment sur l'année ?
On m'a parlé de 5 semaines en été, 2 à Pâques et 2 à Noël, mais on m'a aussi dit 2 mois en juillet-août... C'est laquelle la bonne info ?

-
2 à Noël, 1 fin janvier + 1 si tu n'as aucun rattrapages (la 1ère des deux est réservée aux rattrapages, ce sont les semaines qui symbolisent le passage d'une année à une autre), 1 ou 2 à Pâques (je ne saurai plus te dire), et en été c'est les 2 mois de Juillet-Août (enfin un peu moins parce que nous on était réellement en vacances à partir du 05 juillet si je me souviens bien)
ESI 2013/2016
Salut,
Je voulais juste avoir quelques infos sur les stages :
Au niveau des démarches est ce que c'est à nous, stagiaires, de les effectuer ? J"ai entendu dire que c'est l'IFSI qui s'occupait de ça..
Si c'est le cas peut on privilégier certains établissements ?
Globalement, quels sont les "travaux" demandés par l'IFSI pour ces stages ?
Réunion le 18 décembre et rentrée le 3 février on s'approche doucement mais sûrement.
Je voulais juste avoir quelques infos sur les stages :
Au niveau des démarches est ce que c'est à nous, stagiaires, de les effectuer ? J"ai entendu dire que c'est l'IFSI qui s'occupait de ça..
Si c'est le cas peut on privilégier certains établissements ?
Globalement, quels sont les "travaux" demandés par l'IFSI pour ces stages ?
Réunion le 18 décembre et rentrée le 3 février on s'approche doucement mais sûrement.
Super, merci !
En principe je serai là à la pré-rentrée du 18 décembre

En principe je serai là à la pré-rentrée du 18 décembre

-
Alors pour les stages, ils nous sont attribué par les formateurs de l'IFSI, nous n'avons rien à faire.
Ensuite si tu veux privilégier certains établissements, tu peux toujours en faire la demande à ta formatrice référente et voir si elle peut s'arranger mais rien est sûr malheureusement.
Les travaux à effectuer pendant les stages sont surtout les APP (Analyse de Pratique Personnelle) dans lesquels tu devras détailler une situation vue ou vécue en stage, qui t'a touché, heurté... Tu peux aussi avoir de petits travaux rapides, comme noter quelques calculs de doses que tu auras à effectuer pendant une préparation de perfusion lors du stage.
Il y a également une grosse partie sur tes patients, à chaque stage tu auras des patients à ta charge que dont tu devras t'occuper de A à Z. Au milieu du stage, ta référente de stage viendra te voir à l'hôpital et tu devras lui donner la macrocible de tes patients, ou le projet de soin infirmier les concernant. Tu seras noté la-dessus.
Bon courage pour votre pré-rentrée!
Ensuite si tu veux privilégier certains établissements, tu peux toujours en faire la demande à ta formatrice référente et voir si elle peut s'arranger mais rien est sûr malheureusement.
Les travaux à effectuer pendant les stages sont surtout les APP (Analyse de Pratique Personnelle) dans lesquels tu devras détailler une situation vue ou vécue en stage, qui t'a touché, heurté... Tu peux aussi avoir de petits travaux rapides, comme noter quelques calculs de doses que tu auras à effectuer pendant une préparation de perfusion lors du stage.
Il y a également une grosse partie sur tes patients, à chaque stage tu auras des patients à ta charge que dont tu devras t'occuper de A à Z. Au milieu du stage, ta référente de stage viendra te voir à l'hôpital et tu devras lui donner la macrocible de tes patients, ou le projet de soin infirmier les concernant. Tu seras noté la-dessus.
Bon courage pour votre pré-rentrée!
ESI 2013/2016
Merci pour les précisions
Et sinon le niveau d'anglais ça donne quoi pdt la formation ?
Après j'arrête avec mes questions
Et sinon le niveau d'anglais ça donne quoi pdt la formation ?
Après j'arrête avec mes questions