idel en savoie

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tinie73
Régulier
Régulier
Messages : 42
Inscription : 02 sept. 2009 09:29

idel en savoie

Message par tinie73 »

Bonjour actuellement ide en Savoie, j'aimerais m'installer en liberal.
j'ai déja fait du libéral (2 ans) il a quelques années sur une dispo.
J'ai contacté bcp d'idel sur mon secteur, mis une annonce sur un site spécialisé et rien...
En 2005 je n'avais eu aucun souci pour trouver un remplacement et visiblement les choses ont bien changé.
Je pense même à créer mon propre cabinet, j'ai regardé cartosanté nous sommes en zone intermédiaire ou surdoté sur un village voisin.
Le problème est l'étude de marché car si je tel aux idels sur mon secteur pour savoir si potentiel pour une autre idel...difficile d'imaginer qu'elles me disent vraiment si potentiel ou pas (après tout cela signifie moins de patients pour elles).
Bref je suis un peu perdu dans tout cela, si vous êtes sur la Savoie pouvez me dire l'activité réelle sur ce département? J'ai également entendu dire que les cabinets en ville (Chambéry par ex) avaient perdu pas mal de patients avec l'HAD, qu'en est il des villages un peu excentrés?
Je suis sur dispo pour secteur Chambéry, Aix les bains, Aiguebelette....en remplacement ou association ou collaboration...

Merçi pour vos réponses,
Nathalie
la fouaise
Insatiable
Insatiable
Messages : 704
Inscription : 06 oct. 2013 17:15

Re: idel en savoie

Message par la fouaise »

:D bonjour ,
je suis sur la Savoie côté Maurienne et de ce côté-ci,il faut bien avouer que le volume des soins a bien diminué ces deux dernières années,pour plusieurs raisons:
-beaucoup moins de prescriptions d'actes courants (les patients sont vigoureusement incités par les services hospitaliers public ou privés à se faire les lovenox et les pansts eux-mêmes par ex.)
-les secteurs EHPAD ont confisqués nos patients en embauchant des infirmières salariées qui font les actes "techniques"
-les ide salariées se sont massivement rabattues sur le libéral ce qui participe à la baisse du CA de chaque cabinet,qu'il soit nouveau ou ancien
-le déremboursement de vieux actes (prise de TA,collyres oculaires,pose de BAV) n'a pas été suivi par une création de nouveaux actes compensateurs,à part la majoration d'acte unique ou la majoration de coordination
-la création des Nouveaux Modes de Rémunération concerne des secteurs très spécifiques que l'on ne peut apliquer qu'en groupement et qui sont payés au forfait (ex: consultation infirmière)
tout çà fait que la recherche de remplacements peur devenir un peu difficile :roll:
Avatar de l’utilisateur
tinie73
Régulier
Régulier
Messages : 42
Inscription : 02 sept. 2009 09:29

Re: idel en savoie

Message par tinie73 »

Merçi la Fouaise pour la réponse, cela confirme bien ce que je pensais.
J'ai un poste en consult de journée, la semaine...donc je sais que niveau qualité de vie j'ai bcp à perdre mais je suis certaine qu'en continuant mes recherches je finirais par trouver ce que je recherche :clin:
Merçi encore d'avoir pris le temps de me répondre et bonne route :D
Avatar de l’utilisateur
tinie73
Régulier
Régulier
Messages : 42
Inscription : 02 sept. 2009 09:29

Re: idel en savoie

Message par tinie73 »

un petit up pour ne pas voir mon message se perdre dans les abymes du forum :clin: On ne sait jamais... :roll:
émeline cadieu
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2015 13:12

Re: idel en savoie

Message par émeline cadieu »

Bonjour tinte 73
êtes vous toujours à la recherche de remplacements en libérale en Savoie?
J ai quelque chose à vous proposer.
émeline cadieu
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2015 13:12

Re: idel en savoie

Message par émeline cadieu »

Désolée pour le nom tinie73 mon téléphone a fait une correction et je ne m en suis pas rendue compte. :)
Répondre