Privé vs public!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Privé vs public!
Ce qui n'est valable que pour des cas précis.Asten a écrit : Je suis passé d'un établissement de psy' privé à un établissement public.
-J'ai gagné pratiquement 300euros de salaire (alors oui, j'étais largement sous-payé avant...)
D'un établissement à autre, d'un service à un autre, en fonction des primes, du nombre de nuit/we, de la spé, ... ça change du tout au tout.
Ca c'est service dépendant. Rien à voir avec public vs privé.Asten a écrit : -J'ai autant de CA et de RTT qu'avant SAUF QUE: dans l'établissement privé où j'étais, il était beaucoup plus difficile de les poser (la croix et la bannière pour pouvoir poser un jour et... il m'était régulièrement répété "la première année, les vacances, n'y compte pas!")
Aujourd'hui, en m'arrangeant bien sur le planning, j'arrive à avoir au moins une semaine de repos par mois.
Vous avez bien de la chance !Asten a écrit : -Moins de restrictions budgétaires et donc un meilleur confort de travail (matériel utilisé...)...oui, oui.
-+ de personnel, moins de sous-effectif
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- binoute1
- Star VIP
pépé93 a écrit :Je suis intéressée pour les réponses de ce post !
À ce que j'en sais (mais dites si je me trompe!) :
- public : salaire moindre que dans le privé mais perspective meilleure ; formation à gogo ce qui veut dire ? ; diversité des services (plus facile à mon sens de changer de service) ; prise en charge des spécialités à 100% ; + de CA, RTTplus de RTT? alors visiblement tu ne dois pas savoir à quoi correspondent les RTT. c'est le différentiel entre 35h (temps de W légal) et ton temps de W réel, dont si dans ton établissement tu W 37h30 ou 38h, tu auras plus de RTT que ds un autre où tu taffes 35h. mais cela n'a rien à voir avec le public/privé ; crèche hospi ; bon CE...mouahaha !le ce du public a le mérite d'exister alors il est forcément meilleur que pas de Ce du tout !, pis les places de crèches...pour en avoir une...Je n'ai pas évoque tous les aspects car je ne les connais pas tous. Et je pense que certains items dépendent des régions et des hôpitaux.
Voilà !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
J'ai lu, j'ai lu...pépé93 a écrit : Relis bien ce que j'ai mis au début,

Ah bon ? Pas vu...pépé93 a écrit : j'ai bien dis que certains items dépendent selon les régions et départements![]()
Les départements ou régions n'ont rien à voir là dedans : le statut de la FPH est national, et les conventions collectives aussi. Qu'on soit à Brest, Marseille ou Strasbourg...
De même pour le CGOS.
Non, vous n'avez pas dit cela, vous avez dit mieux : qu'il y en a plus.pépé93 a écrit :Je n'ai pas dis que le privé n'avait pas de ÇA et RTT
C'est faux. CA et RTT sont en même nombre dans le public et le privé (Voir Loi RTT de 2002).
Voici vos propos :
Prise en charge des spécialités ? Précisez, je ne comprend pas...pépé93 a écrit :public : salaire moindre que dans le privé mais perspective meilleure ; formation à gogo ; diversité des services (plus facile à mon sens de changer de service) ; prise en charge des spécialités à 100% ; + de CA, RTT ; crèche hospi ; bon CE...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
agospap CE comme un autre ...... ok avec autant de bonne fois la discussion est aisé
mais si vous trouvez des structures privé proposant CE/creche/ accés a la formation facilitant (par facilitant j’entends qu'il faut pas avoir un temps minimums d'ancienneté et accepté tous et n'importe quoi au niveau planning pour avoir accès a une formation word)
n'hésitez pas à diffuser ca va interessé du monde
mais si vous trouvez des structures privé proposant CE/creche/ accés a la formation facilitant (par facilitant j’entends qu'il faut pas avoir un temps minimums d'ancienneté et accepté tous et n'importe quoi au niveau planning pour avoir accès a une formation word)
n'hésitez pas à diffuser ca va interessé du monde
-
- Accro
On peut aussi envisager une réponse suivant ses positions "philosophiques" sur la marchandisation de la santé et la mise à mort programmée du service public...Méditant la règle des 4P ("au Public les Pertes , au Privé les Profits") , tout n est pas forcement à considérer en termes d avantages/inconvénients directs...
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Et il ne faut pas oublier que dans le public, il y a la notation, système où l'on va chercher l'efficience de l'agent : grandes pertes de temps et beaucoup d'injustices... Mais tout cela doit bien exister aussi dans le privé...
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en 3ème année et comme beaucoup, je me pose la question de l'après DE... Je souhaiterai m'orienter vers la chirurgie mais la question à laquelle je ne sais pas répondre et à laquelle on n'a jamais répondu OBJECTIVEMENT à l'IFSI est celle du public et du privé !
Quels avantages ? Quels inconvénients ? Pour maintenant ? Pour après ?
Tant de questions pour l'instant sans réponse (si ce n'est des intervenants qui viennent faire la pub de leur établissement, ce n'est pas cela que je demande).
J'ai lu les 2 pages du sujet avec plaisir seulement les réponses sont-elles bien objectives ? Je ne cherche pas à ce que chacun défende son secteur, simplement des explications les plus justes possibles pour m'aider à y voir un peu plus clair...
Ah oui, j'imagine qu'il doit y avoir une différence entre l'APHM et les CH intercommunaux alentours, si jamais j'optai pour le public ce serait vers ce type de petits CH, si ça peut vous aider
Merci d'avance
Je suis actuellement étudiante en 3ème année et comme beaucoup, je me pose la question de l'après DE... Je souhaiterai m'orienter vers la chirurgie mais la question à laquelle je ne sais pas répondre et à laquelle on n'a jamais répondu OBJECTIVEMENT à l'IFSI est celle du public et du privé !
Quels avantages ? Quels inconvénients ? Pour maintenant ? Pour après ?
Tant de questions pour l'instant sans réponse (si ce n'est des intervenants qui viennent faire la pub de leur établissement, ce n'est pas cela que je demande).
J'ai lu les 2 pages du sujet avec plaisir seulement les réponses sont-elles bien objectives ? Je ne cherche pas à ce que chacun défende son secteur, simplement des explications les plus justes possibles pour m'aider à y voir un peu plus clair...
Ah oui, j'imagine qu'il doit y avoir une différence entre l'APHM et les CH intercommunaux alentours, si jamais j'optai pour le public ce serait vers ce type de petits CH, si ça peut vous aider

Merci d'avance
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad