TFE en service de Néonatalogie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
naanou2
Régulier
Régulier

TFE en service de Néonatalogie

Message par naanou2 »

Salut à tous !

Actuellement en service de néonatalogie plusieurs situations m'ont interpellés et pourraient je pense faire l'objet de mon Travail de Fin d’études , qu'en pensez vous ?

1 - J'ai eu l'occasion d'accueillir des jumeaux dans l'unité où je suis en stage, la maman a voulu allaiter celui de plus petit poids mais donner le biberon a celui de poids plus important, je voulais donc travailler sur le rôle de l'IDE dans cette situation ? ( éducation sur l'allaitement ..)

2- Nous avons accueillit un bébé qui venait d'être réanimé, et j'ai assisté à la détresse du papa complètement dépassé par la situation, dans ce cas le sujet serait la place du père en néonat ? (le papa est toujours en avant dans ce service, c'est à lui que sont données toutes les infos)

3- J'ai découvert le projet NIDCAP qui vise au bien être et au confort du prématuré (ne pas faire trop de bruit, éviter les manipulations de l'enfant, pas trop de lumière ... ) et j'aurais aimé travaillé sur ce sujet

Lequel trouvez vous le plus approprié ? merci d'avance pour vos conseils =)
> Etudiante IDE en fin de 3ème Année !
naanou2
Régulier
Régulier

Re: TFE en service de Néonatalogie

Message par naanou2 »

Personne ne peux m'aider ? :oops:
> Etudiante IDE en fin de 3ème Année !
Répondre