Penurie d'infirmière en geriatrie et psychiatrie ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
mononoke
Accro
Accro

Penurie d'infirmière en geriatrie et psychiatrie ?

Message par mononoke »

et vous ses services ça vous dit quoi???
Pourquoi peut de personnel dans ses services d'apres vous?

Mes motivations pour avoir mis ce post est que lors de psychiatrie il yavait 6 ide pour 10 patients, moi je les trouvais en nombre, ms eux disait plutot le contraire, dc!!!!!

idem en geriatrie, il y avait 5 ide pour 4 étages soit 110 patients?

Vous trouvez pas que c gérable?
ou je suis pe etre à côté de la plaque ??????

* ce ne st que des questions que je me pose m'agresser pas svp! :clin:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

6pour 10patients t'as eu du bol de voir ca.c'est tres rare en psy.
à savoir que pour nous le minimum securité est 2 agents en poste sur le service.apres pour bosser au minimum faut etre 3. pour au moins pouvoir par exemple aller chercher des medic à la pharma!!
en suite 3ou4 pas mal.ca permet de pouvoir mettre des activités en place. ce qui est rarement possible justement par manque de personnel.
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

Dans mon service il ya en general en journée 2 IDE + 1 AS pour 20 patients et de nuit c'est 1 IDE + 1 AS .... on est très loin des 6 IDE pour 10 patients :choque: :choque: :choque:
IDE en cmp
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Message par OhQuellejoie »

1 diplômé+1 aide-soignante,c'est le minimum ,pour 21 lits (et bien souvent 25 patients),un soin de qualité,ça c'est sûr!
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ah 6 c'est arrivé une fois chez nous!!
si,si!!!
2collegues qui partaient pour un transfert HO
1 collegue qui partait en belgique pour presentation patient....
au total ben 3 à rester en poste!!et encore sur les 3 une VAD!!sans compter les isos pour le mec en poste
bref en réel 2 voir 1 pour 18 patients!
M@rgot
Accro
Accro

Re: Penurie d'infirmière en geriatrie et psychiatrie ?

Message par M@rgot »

mononoke a écrit : est que lors de psychiatrie il yavait 6 ide pour 10 patients,

MAIS C'EST Où çA ?
ON VEUT DES NOMS, DES ADRESSES ...

c'était peut-être à Cadillac!!! (33)
sans dec. c'était où ?

T'es sûre qu'il n'y avait pas une formation, une réunion ou kekchozz dans ce style ce jour-là ?

Ceci n'est pas une agression, mais un étonnement très GRAND. :conf:
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

Dans le service de psychiatrie où je travaille, soit 18 lits (toujours occupés), c'est : 3 IDE minimum le jour (parfois 4, jamais plus), et 2 IDE minimum la nuit.
J'ai lu plus haut qu'il y avait un service qui tournait à 1 IDE pour 18 lits la nuit, il ne faudrait pas accepter cela, tout autant pour la sécurité des patients, que pour celle de l'IDE :
- La nuit sur 18 personnes en psychiatrie, il y en a au moins 4 qui n'arrivent pas à aller dans leur chambre avant 01hoo du matin, 2 qui demandent une présence quasi-constante jusqu'à l'endormissement (vers 3 ou 4 h du matin). Il faut aussi préparer les traitements pour le lendemain, aller dans les autres services à la recherche du comprimé manquant (eh oui ! le stock de la pharmacie du service est restreinte). Sans compter, qu'une hospi la nuit ça peut arriver, il suffit que les urgences psy soient surchargées (et elles le sont vite avec 2 lits "porte"), faire la "ronde" car le patient qui ne dort pas, et n'appelle pas, peut être un patient en difficulté (angoisse ... prostation),
- 1 IDE peut également se faire agresser, si c'est verbalement, l'intervention de la collègue est bien venue... si c'est physiquement, l'intervention de la collègue est indispensable.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ca depend de beaucoup de chose le nombre de nuit
quand j'ai commencé à bosser on etait 3 pour 2 unités de plein pied avec une unité d'admission et une unité de chroniques.
maintenant legalement sais po ou ca en est
marie
Régulier
Régulier

Message par marie »

Maison de retraite avec cure médicale, dépendance qui augmente, une IDE pour 80 résidents, je trouve cela inadmissible, pas de moyen pour faire mieux nous dit on.
susie

Message par susie »

dans mon service, en long séjour, nous sommes 1 ide pour 30 résidents quasiments tous grabataires. gir 1 pour la plupart.. beacoup de boulot..
Répondre