hopitaux de paris, ouiiiiii mais lequel ???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Amira Aya
Habitué
Habitué

hopitaux de paris, ouiiiiii mais lequel ???

Message par Amira Aya »

coucou,

voila je vais devoir prochainement aller vivre en IDF et ne connaissant pas les hôpitaux de Paris ou de la banlieue, je ne sais pas du tout dans lesquels postulés... donc voila, je fais appel aux parisien/nes ou banlieusard(es) lol pour avoir quelques infos :)

Si vous avez déjà travaillés ou si vous travaillez actuellement dans ces hôpitaux, partagez vos conditions de travail et tout ce qui peut m'amener à postuler ou bien à railler de la liste hihi :)

Merciiii, car je suis un peu perdue :)
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: hopitaux de paris, ouiiiiii mais lequel ???

Message par Dancehalltime »

Déjà faut que tu ai une idée du service et surtout ou tu vis pour pas avoir à te taper 2h de transport
MITHA 2013
Amira Aya
Habitué
Habitué

Message par Amira Aya »

bah a vrai dire, je vais je pense orienter le lieu de mon logement en fonction de mon lieu de travail, ou vise versa. Je ne sais pas du tout encore, c pour cela que je demande le plus d'info possible....

Je dirais que je compte m'installer en banlieue parisienne (92/93/94) avec un max de 25 kms de paris
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

C'est hyper large...
Déjà en terme du loyer, du 93 au 92 tu passe du simple au triple.

Coté 92 tu sera plus près de Ambroise paré (Boulogne), Raymond poincaré (à Garches au cul du monde), l'HEGP (métro Balard dans le 15ème) et Corentin Celton métro Mairie d'Issy ou Gabriel Pallez métro Convention si t'es branché geronto

Coté 93 tu sera plus près de Bichat (18eme) et Larib (10eme) ou Debré (près st Gervais mais c'est de la ped).

Coté 94 tu as Mondor à Créteil, hopital esquirol (hors AP) à st maurice, le KB, puis sur Paris même dans le 12eme tu as Tenon, saint Antoine oú encore Trousseau (ped)

C'est tout ce qui me vient à l idée.

Va sur le site de l'AP tu trouvera tout ce que tu veux
MITHA 2013
Amira Aya
Habitué
Habitué

Message par Amira Aya »

ok, merci pour tout ces info,

Je vois que tu es de paris, sans indiscretion travailles en hôpital? si tu veux repondre en mp, pas de souci,

et si oui tu traavailles en hôpital pourrais tu me preciser lequel et puis donc les conditions de travail... logiciel informatique, nb de patient par ide , les horaires ... :)
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

Coté 94 on peut aussi prétendre à la Pitié, Saint-Joseph, Saint vincent de Paul, Cochin, Necker ( commun avec le 92, de Vanves c'est hyper rapide ligne 13 direct)
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Amira Aya
Habitué
Habitué

Message par Amira Aya »

merci nico d'avoir repondu mais en fait dans mon post j'aimerais avoir comme info concernant les hôpitaux dans lesquels vous travaillez ou avez travaillés... :

- les conditions de travail
- les horaires en 8h ou 12h
- le nombre de patient par ide
- prescription ecrite sur feuille ou informatisées......

et d'autres info que vous avez à partager qui pourraient m'orienter vers tel ou tel hôpital :)
Répondre