OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Etre infirmière avec un bac STMG ?
Oulà, ne t'en fais pas ! Moi, j'ai 24 ans, et je n'avais pas fait d'SVT, de maths ou de physique-chimie depuis la seconde (j'étais en L), donc ça faisait 8 ans que je n'avais rien fait en matières scientifiques. Malgré tout j'ai préparé le concours toute seule, avec des bouquins et Internet, et je n'ai pas trouvé ça si dur !
Sache que de toute façon, tu n'auras pas besoin de connaisances en bio ou en chimie pour le concours, seulement en maths... Et encore, rien de bien compliqué, genre conversions, pourcentages...
La bio, tu en auras une fois en IFSI, mais tu es là pour apprendre, pas d'avoir les connaissances au préalable !
Ne t'inquiètes donc pas du tout, je connais des gens de 40 ans qui ont eu leur concours alors qu'ils n'avaient pas fait de maths ou de sciences depuis le lycée... Le concours c'est surtout de la culture générale et de la logique.
Sache que de toute façon, tu n'auras pas besoin de connaisances en bio ou en chimie pour le concours, seulement en maths... Et encore, rien de bien compliqué, genre conversions, pourcentages...

Ne t'inquiètes donc pas du tout, je connais des gens de 40 ans qui ont eu leur concours alors qu'ils n'avaient pas fait de maths ou de sciences depuis le lycée... Le concours c'est surtout de la culture générale et de la logique.

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Ah merci, tu me rassures un peu parce que je connais pas mal de gens qui ont fait la prépa et qui en ont été déçu, je le préparerais toute seule alors 
Et je voulais savoir aussi est-ce que les IFSI sont payant ?

Coucou ! J'ai une camarde de prépa qui avait fait stmg elle avait même fait une première année de Bts tourisme et elle c'est une des seules a avoir eu 6ecrits/6 !!!! :0 Donc oui fonce 

En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
"La patience est une vertue"
Concours en poche avec un bac STG spé ressources humaines +une prépa avec livres chez moi..donc OUI c'est possibleYuki-link a écrit :Salut a tous !
Alors voila, je suis actuellement en Terminale STMG (ex STG et ex STT) spé ressources humaines et communication et je rêve depuis toujours de devenir infirmière. Je me pose plusieurs questions, comme je n'ai plus de svt depuis la seconde je voulais savoir si la prépa au concours est vraiment nécessaire ou si c'était possible de préparer le concours sois même chez sois avec des livres ? Car la prépa est vraiment chère et si je pouvais éviter d'avoir a la payer ca m'arrangerait !
Merci

ESI 2014-2017
concours infirmier post Bac ES
bjr ,je suis NINIA et j'ai eu mon BAC ES l'an dernier mais j'ai pas eu la possibilité d'intégrer une prépa en concours paramédicaux. Donc j'essaye de réviser chez moi en attendant passer les concours mais c'est vraiment difficile et je ne sais pas quoi faire. J'ai envie d'aller dans un forum mais je ne sais pas comment faire pour avoir les dates. si quelqu'un peut vraiment m'aider. Merci
c'est selon si l'ifsi est prive ou publique... si c'est publique tu payes la securite sociale etudiante (200e) +les frais d'inscritption (180e) + les tenuesYuki-link a écrit :Ah merci, tu me rassures un peu parce que je connais pas mal de gens qui ont fait la prépa et qui en ont été déçu, je le préparerais toute seule alors

moi aussi j'ai un bac stg specialité cfe et apres j'ai tenté un l1 de droit donc rien avoir avec le metier d'infirmier ^^ et ba l'année derniere j'ai eu l'ecrit mais pas l'oral (manque de maturite ,confiance ,la psychologue l'a vite compris xD) donc vas y fonce !!!!
concours 2015 me voila bande de coquinous 

- Cherry Pie
- Insatiable
Re: concours infirnier
Salut,
Ici tu es dans la sous-partie du forum consacré aux différents IFSI. Vu que tes questions sont très générales, je te conseille d'aller les poser dans le forum approprié, intitulé "Concours infirmiers"... Ici tu n'auras pas de réponses je pense ! (En plus tu as posté ton sujet en double.)
Ici tu es dans la sous-partie du forum consacré aux différents IFSI. Vu que tes questions sont très générales, je te conseille d'aller les poser dans le forum approprié, intitulé "Concours infirmiers"... Ici tu n'auras pas de réponses je pense ! (En plus tu as posté ton sujet en double.)
Je ne comprends pas ta question... Qu'entends-tu par "forum" ? Un forum Internet comme celui-ci, un salon pour étudiants ? Puisque tu parles de dates ça doit être le deuxième cas... Il y a eu un grand salon infirmier il y a 2 semaines, donc je ne pense pas qu'il y en ait d'autres de prévus pour le moment. Si tu veux rencontrer des ESI ou des professionnels, rends-toi dans un IFSI, ce sera mieux !ninia92 a écrit :J'ai envie d'aller dans un forum mais je ne sais pas comment faire pour avoir les dates. si quelqu'un peut vraiment m'aider. Merci
Merci pour vos réponses, ca m'a beaucoup aidé ! 

- Cherry Pie
- Insatiable
Je pense que c'est entièrement faisable en effet, du moment qu'on s'organise et qu'on se force à bosser régulièrement, pas besoin de dépenser 700€ pour une prépa...Yuki-link a écrit :Ah merci, tu me rassures un peu parce que je connais pas mal de gens qui ont fait la prépa et qui en ont été déçu, je le préparerais toute seule alors

Pour les tarifs des IFSI : attention, tous les IFSI publics ne sont pas gratuits ! Ceux de l'AP-HP par exemple coûtent très cher, plus de 8000€/an... Après, sous certaines conditions tu peux ne pas avoir besoin de payer ces frais (par exemple si tu es en poursuite d'études, si tu es inscrite à Pôle Emploi...). Les IFSI de la Croix-Rouge, eux, sont toujours payants (autour de 5000€/an je crois) et là pas possible d'y échapper, il faut payer

Besoin de conseils pour le concours!
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis actuellement en terminale L, et j'ai pour but d'entrer à l'IFSI de ma ville l'année prochaine, je souhaite donc passer le concours au printemps 2014.
Pour avoir toutes les chances de mon côté, j'aimerais recevoir quelques conseils indispensables (les trucs à éviter, les livres recommandés etc) de votre part à tous et toutes (étudiants, professionnels...).
Merci d'avance, bonne soirée.
Je suis actuellement en terminale L, et j'ai pour but d'entrer à l'IFSI de ma ville l'année prochaine, je souhaite donc passer le concours au printemps 2014.
Pour avoir toutes les chances de mon côté, j'aimerais recevoir quelques conseils indispensables (les trucs à éviter, les livres recommandés etc) de votre part à tous et toutes (étudiants, professionnels...).
Merci d'avance, bonne soirée.

- kenzafarah
- Accro
Re: Besoin de conseils pour le concours!
bonsoir Haggerty,
alors tu dois t'entrainer régulièrement. surtout pour les tests psychotechniques.
pour la culture g, suis l'actualité ( grace a internet, la télé,...). pour les livres, je te conseille les éditions Foucher.
le secret, c'est l'entrainement. il n'ya que ça.
voila, si t'as d'autres questions
alors tu dois t'entrainer régulièrement. surtout pour les tests psychotechniques.
pour la culture g, suis l'actualité ( grace a internet, la télé,...). pour les livres, je te conseille les éditions Foucher.

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je tiendrai compte de vos conseils. Personnellement je redoute plus l'oral, car je ne suis pas du tout à l'aise avec ce genre d'épreuves, et j'ai vu sur ce forum que beaucoup de jury nous testent en jouant un rôle et en essayant de nous déstabiliser, ça ne me rassure pas vraimentkenzafarah a écrit :bonsoir Haggerty,

- kenzafarah
- Accro
oui c'est sur, ce n'est pas du tout rassurant. après pour te sentir a l'aise, entraine toi d'abord a parler devant un miroir (oui je sais ca peut paraitre bizarre) et demande a tes proches de faire office de jury.Haggerty_ a écrit :Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je tiendrai compte de vos conseils. Personnellement je redoute plus l'oral, car je ne suis pas du tout à l'aise avec ce genre d'épreuves, et j'ai vu sur ce forum que beaucoup de jury nous testent en jouant un rôle et en essayant de nous déstabiliser, ça ne me rassure pas vraimentkenzafarah a écrit :bonsoir Haggerty,
étant donnée que tu es en terminale, si c'est le fait de parler devant des personnes qui te met mal à l'aise, alors essaie de participer le plus possible à l'oral (si ce n'est pas déjà le cas). voila, c'est ce genre de petites choses qui te permettront de t'améliorer!!!
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
kenzafarah a écrit :oui c'est sur, ce n'est pas du tout rassurant. après pour te sentir a l'aise, entraine toi d'abord a parler devant un miroir (oui je sais ca peut paraitre bizarre) et demande a tes proches de faire office de jury.Haggerty_ a écrit :Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je tiendrai compte de vos conseils. Personnellement je redoute plus l'oral, car je ne suis pas du tout à l'aise avec ce genre d'épreuves, et j'ai vu sur ce forum que beaucoup de jury nous testent en jouant un rôle et en essayant de nous déstabiliser, ça ne me rassure pas vraimentkenzafarah a écrit :bonsoir Haggerty,
étant donnée que tu es en terminale, si c'est le fait de parler devant des personnes qui te met mal à l'aise, alors essaie de participer le plus possible à l'oral (si ce n'est pas déjà le cas). voila, c'est ce genre de petites choses qui te permettront de t'améliorer!!!
Merci beaucoup!
- kenzafarah
- Accro

si tu veux d'autres conseils, ou quoi que ce soit d'autres, n'hésites surtout pas, ce forum est la pour ça, après tout

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !