Concours AS 2014
Modérateur : Modérateurs
Concours AS 2014
Bonsoir, je suis nouvelle et je me suis inscrite sur ce site afin d'échanger avec des personnes ayant un lien avec la profession d'aide soignant(e). Donc je vais me présenter :
J'ai 18 ans, je suis actuellement en terminale littéraire et je passe le concours AS en janvier 2014 pour l'écrit.
J'ai changé d'orientation soudainement, ce changement s'est fait lorsque j'avais 16 ans, j'ai été hospitalisée et la présence des aides soignantes m'a vraiment touchée. J'ai fais des recherches sur ce métier, ces nombreuses recherches ont eu un succès : le projet de devenir aide soignante.
Très motivée, je prépare sans soucis les rubriques "cultures générales" et "biologie" mais ce qui me fait peur, c'est la rubrique des mathématiques car je n'ai jamais été une as des maths et cela fait 3 ans que je n'en fais plus .. J'aimerais bien avoir plusieurs exemples de ce qui est demandé au concours à propos des mathématiques, je vois à peu près ce que c'est mais d'autres exemples ne feront pas de mal pour m'entrainer.
Aidez-moi s'il vous plait, ça me stresse vraiment ..
Merci pour vos réponses.
J'ai 18 ans, je suis actuellement en terminale littéraire et je passe le concours AS en janvier 2014 pour l'écrit.
J'ai changé d'orientation soudainement, ce changement s'est fait lorsque j'avais 16 ans, j'ai été hospitalisée et la présence des aides soignantes m'a vraiment touchée. J'ai fais des recherches sur ce métier, ces nombreuses recherches ont eu un succès : le projet de devenir aide soignante.
Très motivée, je prépare sans soucis les rubriques "cultures générales" et "biologie" mais ce qui me fait peur, c'est la rubrique des mathématiques car je n'ai jamais été une as des maths et cela fait 3 ans que je n'en fais plus .. J'aimerais bien avoir plusieurs exemples de ce qui est demandé au concours à propos des mathématiques, je vois à peu près ce que c'est mais d'autres exemples ne feront pas de mal pour m'entrainer.